AS455 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 bonjour à tous, je dois changer les plaquettes de mes freins à disques avant sur ma Pontiac de 67 et au démontage aucune référence sur les étriers, plaquettes et support d'étriers. Après recherche, j'aurais un montage de Firebird de 1969 en mono piston. Je joins des photos des éléments démontés pour recherche d'informations sur ces étriers et plaquettes spécifiques. Citer
The Lion King Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 Ha, les joies de l'aftermarket. Je ne sais pas trop quoi te dire, ça ne ressemble à rien de ce que je connais. En tout cas, pas vraiment à un freinage de firebird de 69, dont voilà la dimensions. Ca serait plutôt ce genre de truc, a mon avis, et là t'es marron pour retrouver des plaquettes a moins de tomber précisément sur le bon modèle par hasard https://www.summitracing.com/parts/rsd-zdcrd02/make/pontiac/model/gto/year/1967 https://www.carid.com/right-stuff-detailing/drum-to-disc-plain-front-brake-conversion-kit-mpn-afxsd01c.html?singleid=82606792 PS: ça serait sympa de nous présenter ton import, au passage! Citer
FLYER34 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 Tes plaquettes ressemblent pas mal à celles-là : https://shop.advanceautoparts.com/p/carquest-standard-semi-metallic-brake-pads-front-4-pad-set-mkd368/5592232-P Avec la reference (MKD368), et en fouillant un peu, tu devrais pouvoir : 1) vérifier que les dimensions sont les bonnes ; 2) trouver sur quels véhicules elles étaient montées ; 3) les commander chez ton fournisseur préféré. Citer
Phil Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 GMC C1500, 1988-1999 Olds 60's 1 Citer
AS455 Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 merci à vous pour toutes ces informations, je vais mesurer toutes la côtes et continuer mes recherches sur les possibilités de montage de pièces d'autres véhicules adaptables sur un train avant de Pontiac. Citer
Guss Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 @Phil tu nous explique comment tu as trouvé ? J'ai perso un kit aftermarket aussi sur la lemans, dont la réputation est que les plaquettes sont pas top. Du coup ça m'intéresse. Citer
Phil Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 il y a 20 minutes, Guss a dit : @Phil tu nous explique comment tu as trouvé ? grâce au dégrossissage effectué par @FLYER34, puis... Il y a 19 heures, FLYER34 a dit : Avec la référence (MKD368), et en fouillant un peu Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 Gogol est votre ami. "Chevy brake pads" renvoie tout plein de photos. Les plaquettes présentées par @AS455 sont très particulières avec leurs petites pattes en ferraille (cela dit, BIEN vérifier les cotes avant la commande). Pour des modèles moins caractéristiques, ce sera plus dur 😉 Citer
Posts recommandés