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Posté(e) (modifié)

Très simple:

Le vert correspond au "down"

Le bleu foncé correspond au "up"

Et le bouclage se fait par la masse

 

Actuellement le vert et le bleu remontent simplement vers le bouton Antenna au tableau de bord.

Comme je le disais plus haut, je ne sais pas encore si l'antenne était asservie à l'allumage de l'autoradio.

Je ne pense pas car comment s'arrêterai le moteur d'antenne en l'absence de fins de course près du moteur?

 

Sur cette photo d'une vieille antenne GM, on voit bien les fins de course. Je n'ai pas l'impression que mon antenne en dispose

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Modifié par Charger976
Posté(e)

Le Service bulletin d'époque, tout est décrit en détail:

 

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Posté(e)

On a tous (ou presque, surtout les vieux schnoques) eu ce genre d'antenne électrique sur nos autos des années 70... c'était la classe quoi !

C'est simple, elles se résument au chapitre "maintenance" ci dessus cité. Il fallait passer plus de temps à nettoyer sans arrêt les brins et même plus souvent que de les faire monter et descendre !

Les plus malins (comme moi... :deprime:) ont payé cher le fait de graisser ou huiler légèrement les brins car là; bingo, ça coince encore plus vite !

 

Malgré cela, certains poussaient le vice jusqu'à installer deux antennes électriques, une sur chaque aile ! Il doit bien rester aujourd'hui un ou deux maniaques qui au fond d'une grange essayent encore de synchroniser les montées et descentes à la recherche de la perfection!!! :hauhau:

 

Bref, je suis heureux d'avoir d'origine une antenne intégrée au pare brise sur ma Cad ... ;)

  • Il y a 10 mois ...
Posté(e)

Une info pour ceux qui roulent en fifties:

 

En cherchant des pneus à flancs blancs pour l'Imperial (montée en 9.5 x 14 à l'origine soit à peu près 235/75 14) je suis tombé sur une nouvelle marque finlandaise : Kontio.

Ils font des pneus radiaux qui semblent de bonne facture et avec un design très proche des bias d'époque. 

Et cerise sur le gâteau,  ils sont à moitié prix par rapport aux autres marques. 

Je ne dis pas que c'est bon marché mais ils sont à environ 239€ pour des 225/75 R14 (pas de 235/75 R14 chez eux) là où les autres marques (Coker, American Classic) sont entre 400 et 500€ le boudin!

Un American Classic en 235/75 R14 se vend 573€ chez un spécialiste du pneu collection !!!!!

 

Si quelqu'un en a sur sa voiture,  j'aimerais avoir son avis sur ce produit. 

 

Posté(e)

Effectivement ça vaut le coût même pour 1 seul pneu.

Posté(e)
  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Malgré le temps maussade de Lorraine,  une p'tite sortie à l'occasion de l'ouverture d'un concept store vintage à Florange (ancienne ville sidérurgique de la vallée de la Fensch, ambiance "rust belt" garantie!)

On the road again ! (Enfin, là c'était surtout la "pause pipi"😁)

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