Posts recommandés

Posté(e)

Tandis que je farfouillais sous le tableau de bord pour vérifier l'évaporateur de la clim d'une vieille nippone (plus de 40 ans), je suis tombé sur un commutateur rotatif bizarroïde placé sous les garnitures juste à coté de l'évaporateur. Me demandant à quoi ça servait, j'ai mis la clim en route et tourné le dit bouton qui en conclusion me fait penser à un "robinet" dans sa fonction. Tout à gauche, le compresseur ne s'enclenche pas. Un petit peu à droite, le compresseur fait un cycle normal, coupure et redémarrage toutes les 30/40 secondes. Reste une très large marge pour tourner le bouton à fond à droite. Là, le compresseur tourne en permanence, tandis que la température baisse de 2 degrés environ aux ouïes d'aération. Pas folichon cependant car la température totale en sortie est d'environ 18°, ce qui ne va pas rafraîchir beaucoup un habitacle sous 30 extérieur. Mais cependant le tuyau basse pression est bien froid (pas gelé mais froid). Je demeure septique quand à savoir ce qui fonctionne ou pas - et comment - là-dedans. Quelqu'un a-t'il déjà vu ça?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.