alex67120 Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2021 (modifié) Hello J'ai un souci électrique je voyais sur mon cadrant d'amperage l'aiguille qui montrait 12 volte quand le moteur tournait. J'ai pensé à un souci d'alterneur,je l'ai changé mais c'est toujours pareil. Serait il possible que ce soit un régulateur ? Ce régulateur peut t'il aussi géré les ventilo et autres? Car les ventilo ne marchent plus. Merci Modifié le 6 septembre 2021 par alex67120 Citer
STG Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2021 Ventilo de refroidissement entraîné par courroie dans l axe de la pompe a eau Citer
Gilles Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2021 impossible à diagnostiquer à distance: voltmètre, au minimum, voir ce qui sort aux bornes de l'alternateur. Si tu as un régulateur externe, voir qui en sort. Et ainsi de suite à chaque étape. Citer
pretender03 Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2021 il y a 45 minutes, alex67120 a dit : Hello J'ai un souci électrique je voyais sur mon cadrant d'amperage l'aiguille qui montrait 12 volte quand le moteur tournait. J'ai pensé à un souci d'alterneur,je l'ai changé mais c'est toujours pareil. Serait il possible que ce soit un régulateur ? Ce régulateur peut t'il aussi géré les ventilo et autres? Car les ventilo ne marchent plus. Merci Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant et voir ce que ça donne ( entre 13.5 et 14.5 V) De quel ventilo tu parles ? Citer
alex67120 Posté(e) le 6 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2021 J'ai deux ventilo électriques sur le radiateur Possible aussi que la pompe à eau soit lier à tout ce binz? Oui je vais la faire voir fin septembre par mon garage plus révision, mais c'était pour savoir si un regulateur peut mettre autant de défauts et ma culture. Citer
pretender03 Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2021 il y a 10 minutes, alex67120 a dit : J'ai deux ventilo électriques sur le radiateur Possible aussi que la pompe à eau soit lier à tout ce binz? Oui je vais la faire voir fin septembre par mon garage plus révision, mais c'était pour savoir si un regulateur peut mettre autant de défauts et ma culture. Pour les ventilos électriques, faut vérifier le circuit ( fusible, sonde, relais, etc.....) alex67120 1 Citer
Posts recommandés