HAGUYGOU Posté(e) le 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2021 (modifié) Bonjour les amis, Depuis un peu plus d'un an, ma femme et moi souhaitions acquérir une voiture des années 50. Nous cherchions un véhicule qui reflète totalement les années 50 aux US! C'est chose faite, nous l'avons enfin trouvé! Voici un indice : Je vous laisse mijoter un peu... Modifié le 9 septembre 2021 par HAGUYGOU Citer
exNISSAN Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Hello, c’est pas l’emblème d’aile d’un Apache 55/59 ?, Citer
saintseya Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 30 minutes, exNISSAN a dit : Hello, c’est pas l’emblème d’aile d’un Apache 55/59 ?, Je pense aussi à un pickup !! Citer
exNISSAN Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a une heure, saintseya a dit : Je pense aussi à un pickup !! Mais a y regarder mieux , c’est pas ça ,la droite de la photo montre une jonction , et l’emblème d’aile de l’apache se prolonge ....😀 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Allez, un dernier indice et ensuite je vous dis tout! Citer
FLYER34 Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Il y a 15 heures, kat55 a dit : Thunderbird 59 😁 Bonne réponse de @kat55 : https://bringatrailer.com/listing/1959-ford-thunderbird-8/ (Exemple de ’59 pris totalement au hasard du net.) Bon choix : beau modèle (même si je préfère les '55 ou, mieux, les '57 😉 ). Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Il y a 15 heures, kat55 a dit : Thunderbird 59 😁 Bravo Kat55, c'est ça même!! Il y a 8 heures, exNISSAN a dit : Hello, c’est pas l’emblème d’aile d’un Apache 55/59 ?, Il y a 8 heures, saintseya a dit : Je pense aussi à un pickup !! Il y a 6 heures, exNISSAN a dit : Mais a y regarder mieux , c’est pas ça ,la droite de la photo montre une jonction , et l’emblème d’aile de l’apache se prolonge ....😀 Non, ce n'est pas un pick-up... Peut-être la prochaine fois. il y a 16 minutes, FLYER34 a dit : Bonne réponse de @kat55 : https://bringatrailer.com/listing/1959-ford-thunderbird-8/ (Exemple de ’59 pris totalement au hasard du net.) Bon choix : beau modèle (même si je préfère les '55 ou, mieux, les '57 😉 ). Effectivement, c'est presque ça... L'année et le modèle correspondent bien mais ce n'est pas cette version. Les modèle de 55 à 57 sont sympas également, je suis totalement d'accord avec toi! Nouas avions justement une 56 chez Memory Lane en vu mais trop de travaux en perspective et on s'est donc reporté sur une 59 qu'il avait en stock... Allez, voici quelques photos... Grandeur réelle. Une THUNDERBIRD Convertible de 1959! Nounours, nono63000 et kat55 3 Citer
exNISSAN Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Elle est magnifique, félicitations ! HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 36 minutes, FLYER34 a dit : Merci il y a 15 minutes, exNISSAN a dit : Elle est magnifique, félicitations ! Merci! Allez d'autres photos : Comme vous avez pu le remarqué, l'inspection a été réalisé par Serge. Jordan, Gégé83 et Nounours 3 Citer
The Lion King Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Putaiiiin, la chance... elle est superbe. Ca va t'en faire 4 maintenant! Combien tu l'as touchée? HAGUYGOU 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 On peut discuter sur le continental kit (voire la couleur...), par contre, les dessous sont impeccables et le tdb kitschissime 🤩 🤩 HAGUYGOU 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Félicitations! Les fifties c'est quand même la quintessence du rêve américain de mon point de vue. Le comportement routier est plus daté que sur une voiture de la fin des sixties comme ta Buick, mais le plaisir de conduite est incomparable. HAGUYGOU et Antony 2 Citer
Antony Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 J'ai cherché un peu hier soir sans succès... Je ne suis pas fan de l'appendice arrière, mais elle est est superbe, un cabrio en plus ! 😍 HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 32 minutes, The Lion King a dit : Putaiiiin, la chance... elle est superbe. Ca va t'en faire 4 maintenant! Combien tu l'as touchée? Euh... 5... La Riviera, le Burb, la TBIRD, la deusche et ... la Porsche (pour l'instant, on va peut-être la vendre)... Elle était à 39500 $ chez Memory Lane. Je la touche à 38000 euros devant la maison avec l'attestation FFVE. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 21 minutes, FLYER34 a dit : On peut discuter sur le continental kit (voire la couleur...), par contre, les dessous sont impeccables et le tdb kitschissime 🤩 🤩 Oui, elle est très propre même la clim fonctionne encore. Je ne suis pas fan non plus du continental kit mais bon, il va avec la voiture. Par contre pour la couleur, ma femme surtout avait une grande préférence, soit pour blanc ou noir. C'est un véhicule qui a été restauré, il y a une trentaine d'année... La carrosserie est resté très propre, elle a peu de défaut. Elle a pas du rouler beaucoup d'après Serge. Voici les défauts qu'il a trouvé : 3 fois rien. Presque tout fonctionne y compris la radio et la clim. Les seules choses qui ne fonctionnent pas est le siège électrique (réparé aujourd'hui), la montre, les essuies glace (à dépression...) et les clignotant avant qui sont fixe dès qu'on allume les feux (ML doit regarder). Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 26 minutes, Charger976 a dit : Félicitations! Les fifties c'est quand même la quintessence du rêve américain de mon point de vue. Le comportement routier est plus daté que sur une voiture de la fin des sixties comme ta Buick, mais le plaisir de conduite est incomparable. Merci, je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour cela que je souhaitais une fifties (de 58 à 60 de préférence). Nous avons hâte de se mettre à son volant! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 24 minutes, Antony a dit : J'ai cherché un peu hier soir sans succès... Je ne suis pas fan de l'appendice arrière, mais elle est est superbe, un cabrio en plus ! 😍 Je n'ai pas voulu mettre trop de détails car vu les pointures sur le forum, la devinette n'aurait pas duré trop longtemps... Malgré cela Kat55 a trouvé très rapidement!! Pas fan du kit continental non plus mais c'est typique aussi de l'époque. Ma femme voulait un cabrio, moi j'étais pas forcément chaud mais au final, c'est elle qui a raison! Antony 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 6 minutes, HAGUYGOU a dit : Je ne suis pas fan non plus du continental kit mais bon Moi j'adore. C'est comme la dentelle, ça ne va pas à toutes les femmes, mais quand elle savent bien les porter,c 'est a crever... ben là, ça lui va super bien. HAGUYGOU 1 Citer
Jack3130 Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) Félicitations pour ce superbe achat! Une de mes US préféré 😍 J’avais vu (bavé) sur la vidéo de Serge sur youtube en me disant qu’elle était magnifique. Cool qu’elle finisse entre les mains de quelqu’un du forum ! Le kit continental c’est spécial mais représente parfaitement le rêve us de ces années. Heureux pour toi ! Modifié le 9 septembre 2021 par Jack3130 HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 21 minutes, The Lion King a dit : Moi j'adore. C'est comme la dentelle, ça ne va pas à toutes les femmes, mais quand elle savent bien les porter,c 'est a crever... ben là, ça lui va super bien. C'est pas faux! il y a 6 minutes, Jack3130 a dit : Félicitations pour ce superbe achat! Une de mes US préféré 😍 J’avais vu (bavé) sur la vidéo de Serge sur youtube en me disant qu’elle était magnifique. Cool qu’elle finisse entre les mains de quelqu’un du forum ! Merci! il y a 7 minutes, Jack3130 a dit : Le kit continental c’est spécial mais représente parfaitement le rêve us de ces années. Heureux pour toi ! Je suis totalement d'accord avec toi! Au moment du confinement, on avait failli faire le saut pour une Mercury Turnpike cruiser de 58... Mais on avait abandonné en partie à cause du kit continental qui ne plaisait pas à ma femme... Et surtout parce qu'il y avait le projet du garage! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Voici la vidéo d'inspection de Serge : Citer
pretender03 Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 On ne peut pas nier qu'elle est en superbe état... HAGUYGOU 1 Citer
Nounours Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Félicitations, bel achat, je l'avais repéré chez ML depuis un certain temps, moi qui adore les convertibles et de plus le Continental Kit lui va à ravir ; et belle négo. HAGUYGOU 1 Citer
Posts recommandés