HAGUYGOU Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Il y a 2 heures, pretender03 a dit : On ne peut pas nier qu'elle est en superbe état... Effectivement, elle est très propre. Il y a 1 heure, Nounours a dit : Félicitations, bel achat, je l'avais repéré chez ML depuis un certain temps, moi qui adore les convertibles et de plus le Continental Kit lui va à ravir ; et belle négo. Merci Nounours Citer
nono63000 Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Cool ! Super modèle ! 😊 HAGUYGOU 1 Citer
pat060 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 Félicitations ! Elle est absolument superbe. HAGUYGOU 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 Si ce n’est pas trop tard, demande à Serge de te mettre une batterie neuve dans le coffre. La dimension des batteries d’origine est introuvable en Europe ☹️ HAGUYGOU 1 Citer
pierre 01 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 félicitations elle est magnifique ! HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 15 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 Il y a 14 heures, nono63000 a dit : Cool ! Super modèle ! 😊 Merci, c'est clair que ça change de ce qu'on voit habituellement! Il y a 5 heures, pat060 a dit : Félicitations ! Elle est absolument superbe. Merci! il y a 49 minutes, pierre 01 a dit : félicitations elle est magnifique ! Merci! Il y a 4 heures, FLYER34 a dit : Si ce n’est pas trop tard, demande à Serge de te mettre une batterie neuve dans le coffre. La dimension des batteries d’origine est introuvable en Europe ☹️ Il n'est peut-être pas trop tard... Mais est ce que ca vaut le coup? Sur les photos, j'ai l'impression que c'est une batterie ordinaire. Contrairement à la première génération de TBIRD. Citer
FLYER34 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 il y a 54 minutes, HAGUYGOU a dit : Sur les photos, j'ai l'impression que c'est une batterie ordinaire. Contrairement à la première génération de TBIRD. Tu auras noté que la fixation de la batterie brille par son absence 😉 Pas certain du tout que Ford ait changé le format de batterie en 1959 : ma Lincoln 1960 trimballe encore l’ancien format. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 15 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 il y a 14 minutes, FLYER34 a dit : Tu auras noté que la fixation de la batterie brille par son absence 😉 Pas certain du tout que Ford ait changé le format de batterie en 1959 : ma Lincoln 1960 trimballe encore l’ancien format. J'avais bien remarqué cela... Je pensais qu'elle était fixée en pied... Tu es certain que c'est encore l'ancien modèle en 59? Je vais envoyer un mail ce soir à Serge à ce sujet. Citer
FLYER34 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 (modifié) Une ’59 avec la batterie étroite (Ref 29 N) et son étrier de fixation : https://bringatrailer.com/listing/1957-ford-thunderbird-5/ Le matos ici : https://www.larrystbird.com/product-category/1958-1966-ford-thunderbird/1958-1966-ford-thunderbird-1958-1966-ford-thunderbird-battery/ Modifié le 15 septembre 2021 par FLYER34 HAGUYGOU 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 Un truc a bien vérifier avec ce type d'étrier /cadre de fixation batterie , c'est d'avoir toujours un espace correct entre la cornière et les bornes et cosses de la batterie . Le simple fait de passer une clef pour serrer ou une cosse mal positionnée si on fait pas gaffe peu provoquer un beau court -jus si ça touche . Sur l'apache la cornière est plus conséquente , j'ai fait un évidement à la lime ronde au droit des cosses pour éliminer tout risque ! Citer
Jordan Posté(e) le 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2021 Jolie Tbird ! J'adore le "Continental Kit". 😙 HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2021 Le 15/09/2021 à 15:57, FLYER34 a dit : Une ’59 avec la batterie étroite (Ref 29 N) et son étrier de fixation : https://bringatrailer.com/listing/1957-ford-thunderbird-5/ Le matos ici : https://www.larrystbird.com/product-category/1958-1966-ford-thunderbird/1958-1966-ford-thunderbird-1958-1966-ford-thunderbird-battery/ Merci pour les infos Flyer, je verrais ce que je fais plus tard, là, il est trop tard. Elle doit partir d'un jour à l'autre. Le 15/09/2021 à 18:36, exNISSAN a dit : Un truc a bien vérifier avec ce type d'étrier /cadre de fixation batterie , c'est d'avoir toujours un espace correct entre la cornière et les bornes et cosses de la batterie . Le simple fait de passer une clef pour serrer ou une cosse mal positionnée si on fait pas gaffe peu provoquer un beau court -jus si ça touche . Sur l'apache la cornière est plus conséquente , j'ai fait un évidement à la lime ronde au droit des cosses pour éliminer tout risque ! Evidemment, avec ce genre de fixations, il faut faire attention. On verra ça lorsqu'elle sera à la maison. Il y a 13 heures, Jordan a dit : Jolie Tbird ! J'adore le "Continental Kit". 😙 Merci! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2021 Question bête... Serge me la livre avec la FFVE, je suis obligé de faire un CT afin l'immatriculer même si elle est de 1959? N'est ce pas? Et ensuite plus de CT? Citer
FLYER34 Posté(e) le 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2021 il y a 26 minutes, HAGUYGOU a dit : je suis obligé de faire un CT afin l'immatriculer même si elle est de 1959? Oui. il y a 26 minutes, HAGUYGOU a dit : Et ensuite plus de CT? Exact 😎 HAGUYGOU 1 Citer
kat55 Posté(e) le 18 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2021 C'est une chouette auto, très classe en cabrio !! 😉 HAGUYGOU 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Bravo pour cet achat et puis 1959 vous avez très bon gout. Antony et HAGUYGOU 1 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Le 16/09/2021 à 23:44, FLYER34 a dit : Oui. Exact 😎 Parfait, merci! Le 18/09/2021 à 23:35, kat55 a dit : C'est une chouette auto, très classe en cabrio !! 😉 Merci! Oui, elle a de la gueule! Il y a 4 heures, CAN-AM a dit : Bravo pour cet achat et puis 1959 vous avez très bon gout. Merci! C'est vrai que les voitures aux US en 1959 sont pour la plupart extraordinaires mais deviennent pour beaucoup de modèles inaccessible... Pour trouver quelque chose d'intéressant, il faut sortir des sentiers battus! J'avais bien évidemment envie de trouver soit une Cadillac, Oldsmobile, Pontiac, Mercury,... De la fin des années 60 (de 58 à 60)... Mais soit elles sont trop cher ou alors il y a beaucoup de travaux à réaliser.... Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Bon, je suis presque prêt pour lorsqu'elle arrivera! Il manque plus que la housse. Je pensais trouver les dimensions précise de la TBIRD (avec éventuellement (la dimension du kit continental) dans le Shop Manual mais je n'ai rien trouvé... CAN-AM 1 Citer
kat55 Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Tu devrais trouver les spécifications ici: Ford (USA) Thunderbird 02gen data and specifications catalogue (automobile-catalog.com) HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 6 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2021 Le 30/09/2021 à 23:34, kat55 a dit : Tu devrais trouver les spécifications ici: Ford (USA) Thunderbird 02gen data and specifications catalogue (automobile-catalog.com) Merci, j'avais déjà vu ce site. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 6 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2021 Hier soir, l'un de mes amis m'a envoyé un sms pour me dire qu'il y avait un article sur une TBIRD Convertible de '59 sur le dernier NITRO... Je me suis empressé de l'acheté ce matin!! Cela doit être un signe?? On devait acheter une TBIRD! En l'attendant, je me suis empressé de dévoré cette article!! sebastien 01 et kat55 2 Citer
kat55 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2021 Pratique pour remplir la demande auprès de la FFVE ! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 6 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 7 minutes, kat55 a dit : Pratique pour remplir la demande auprès de la FFVE ! Oui, c'est clair! Mais pour une fois, j'en ai pas besoin car Serge doit s'occuper de cela. Il me restera "seulement" le CT à faire et payer la carte grise! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 15 heures, HAGUYGOU a dit : Hier soir, l'un de mes amis m'a envoyé un sms pour me dire qu'il y avait un article sur une TBIRD Convertible de '59 sur le dernier NITRO... Je me suis empressé de l'acheté ce matin!! Cela doit être un signe?? On devait acheter une TBIRD! En l'attendant, je me suis empressé de dévoré cette article!! A pas mal ! , je l'ai acheter aussi mais je n'ais pas eu le temps de le feuilleté . Et tu verra sur une des dernières pages il y a ma Dodge dans un rassemblement a Lavaur ! HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 Arrivée de la Tbird demain matin!! C'est cool la météo s'annonce pas trop mal pour ce début de semaine et je suis en vacance!! Et le garage est prêt à la recevoir!! sebastien 01 1 Citer
Posts recommandés