EdgarPot Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Un particulier, citoyen hollandais vivant en France, vend sa voiture toujours immatriculée en Hollande... Il me dit avoir "tous les papiers disponibles, dont la carte grise de collection" (forcément hollandaise, non ?) C'est bon, ou je dois lui demander des précisions ? Citer
The Lion King Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Bah, une copie de "tous les papiers disponibles" serait un plus. Mais d'une manière générale, ça sent pas bon. Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, EdgarPot a dit : ... demander des précisions ? C’est plutôt à toi de fournir des précisions : plus, ou moins, de 30 ans.... ça change tout. Pour les "+ de 30 ans", si elle a des papiers hollandais (attention, il y deux documents distincts) au nom du vendeur, aucun souci. Avec ces 2 documents et le certificat de vente, les impôts de ton coin te délivreront gratuitement un "quitus automobile" => pas de TVA ou autres taxes à payer. Avec les 2 documents hollandais, le certificat de vente, le quitus automobile, une attestation FFVE et un CT, tu obtienfras une CG "collection". Si l’auto a moins de 30 ans.... je passe 😉 Modifié le 10 septembre 2021 par FLYER34 Citer
EdgarPot Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Merci. Elle a plus de 30 ans (1965), et je poursuis mes investigations (l'histoire des 2 documents "hollandais") ! Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Désolé, en fait, c’est 3 parties : Pièces à fournir : Certificat d’immatriculation hollandais constitué de 3 parties : DEEL IA : Caractéristiques du véhicule DEEL IB : Informations du propriétaire DEEL II : « Overschrijvingsbewijs » - transfert de propriété https://www.cartegrise.com/demarches-carte-grise/carte-grise-voiture-hollandaise EdgarPot 1 Citer
EdgarPot Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a 7 minutes, FLYER34 a dit : Désolé, en fait, c’est 3 parties : Pièces à fournir : Certificat d’immatriculation hollandais constitué de 3 parties : DEEL IA : Caractéristiques du véhicule DEEL IB : Informations du propriétaire DEEL II : « Overschrijvingsbewijs » - transfert de propriété https://www.cartegrise.com/demarches-carte-grise/carte-grise-voiture-hollandaise C'est super ! Merci, je te (vous tous) tiens au courant ! Citer
The Lion King Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a 43 minutes, FLYER34 a dit : " Overschrijvingsbewijs" Phil, Antony et EiGhT-PaCk 3 Citer
EdgarPot Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a une heure, FLYER34 a dit : Désolé, en fait, c’est 3 parties : Pièces à fournir : Certificat d’immatriculation hollandais constitué de 3 parties : DEEL IA : Caractéristiques du véhicule DEEL IB : Informations du propriétaire DEEL II : « Overschrijvingsbewijs » - transfert de propriété https://www.cartegrise.com/demarches-carte-grise/carte-grise-voiture-hollandaise Bon, voilà la réponse du gars : Bonjour, Les documents Hollandais je n’ ai plus, parce je dois les livrer original. Un copie n’ est pas permis. Peut etre j’ ai toujours un copie. Mais a la date d’ importation on reçois un carte grise de collection Moi, je suis Hollandais, mais j’ ai un permis Francais et comme ça on n’ est plus registré bij de de Rijksdienst voor het Wegverkeer (le DRI-francais) et comme ça on ne peut pas recevoir un attestation de vente officiel Peut-être c'est mieux de laisser tomber ? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a 8 minutes, EdgarPot a dit : Bon, voilà la réponse du gars : Bonjour, Les documents Hollandais je n’ ai plus, parce je dois les livrer original. Un copie n’ est pas permis. Peut etre j’ ai toujours un copie. Mais a la date d’ importation on reçois un carte grise de collection Moi, je suis Hollandais, mais j’ ai un permis Francais et comme ça on n’ est plus registré bij de de Rijksdienst voor het Wegverkeer (le DRI-francais) et comme ça on ne peut pas recevoir un attestation de vente officiel Peut-être c'est mieux de laisser tomber ? Si jamais ça peut t'aider, j'ai un amis Hollandais qui vit en France, qui peut-être prendre contact avec ton vendeur ? A moins que ça ne soit lui le vendeur ? Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Ce que je pense comprendre, c'est qu'il a déjà immatriculé la voiture à son nom en France en CGC, et que pour ça il a dû remettre les originaux de ses papiers hollandais. Donc c'est plutôt bon pour toi pat060 1 Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Edgar les bons plans haha 🙂 Et tu nous dis pas ce que c'est que cette voiture ? Un petit indice au moins ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Il y a 1 heure, EdgarPot a dit : a la date d’ importation on reçois un carte grise de collection Peut-être c'est mieux de laisser tomber ? Si le gars a une CG collection française, aucun souci. Demande quand même à voir cette CG avant de donner des sous Citer
EdgarPot Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a 53 minutes, greg38-74 a dit : Edgar les bons plans haha 🙂 Et tu nous dis pas ce que c'est que cette voiture ? Un petit indice au moins ? Premier indice : quand vous saurez vous me jetterez des pierres. Deuxième indice : ma femme a kiffé grave et la veut. Troisième indice : 6 cyl. C'est tout.j'attends que ça se fasse 🤔 Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a 5 minutes, EdgarPot a dit : Premier indice : quand vous saurez vous me jetterez des pierres. Deuxième indice : ma femme a kiffé grave et la veut. Troisième indice : 6 cyl. C'est anglais ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Salut François, bon alors il a une carte grise française ou aucun papiers ? Demande à voir la CG picétou ! (m'enfin une mustang pas immatriculable, c'est toujours une de moins sur les routes 😅) Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Moi, je jette jamais des pierres sur les 6-cylindres... Surtout s'ils sont en ligne ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 il y a une heure, greg38-74 a dit : Moi, je jette jamais des pierres sur les 6-cylindres... Surtout s'ils sont en ligne ! ... Et si ils sont diesel ! Il y a 1 heure, EdgarPot a dit : Premier indice : quand vous saurez vous me jetterez des pierres. Deuxième indice : ma femme a kiffé grave et la veut. Troisième indice : 6 cyl. C'est tout.j'attends que ça se fasse 🤔 Pitié! Pas une voiture de secrétaire... Citer
The Lion King Posté(e) le 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit : Pitié! Pas une voiture de secrétaire... Revendre mon oldsmobile pour une mustang, ça, ca me briserai le coeur Citer
Alban42800 Posté(e) le 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2021 Si vraiment tu veux un autre 6 cyl, on peut étudier une seconde oldsmobile avec des papiers en règle. J'ai ça en stock ! greg38-74 1 Citer
greg38-74 Posté(e) le 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2021 Elle resterait dans la famille 🙂 Citer
EdgarPot Posté(e) le 11 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2021 Il y a 12 heures, twentyone_forever a dit : Pitié! Pas une voiture de secrétaire... Espèce de macho ! Heureusement que ma femme ne lira jamais ces lignes ! Citer
Antony Posté(e) le 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2021 6 cylindre en 1965, quels modèles à par une mustang ? Citer
Phil Posté(e) le 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2021 il y a 1 minute, Antony a dit : 6 cylindre en 1965, quels modèles à par une mustang ? En US ? toutes les Ford, Chevrolet, Plymouth, Dodge, Oldsmobile, Pontiac et j'en passe... Il n'y a guère que les Cadillac, Lincoln et Chrysler/Imperial qui ne pouvaient avoir qu'un V8. Citer
Antony Posté(e) le 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2021 Ah ok ça fait du monde, il y a du suspens alors ! Et pour ma culture, c'est L6 et V6 à cette époque ? Citer
Posts recommandés