Parkaveniste Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Je viens de traiter quelques points de sur un spoiler et je me demandais quel type de produit pouvait être utilisé comme apprêt un peu épais - anti gravillons - avant la peinture. Car il semble qu'il y ait aussi des enduits de protection qui ne peuvent être peints. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Si les points de rouille sont stoppé , et si tu veux un résultat lisse comme la carrosserie , il te faut mettre un apprêt puis peinture de la teinte de ta voiture ( ou noir par exemple ) . Et si tu veux un résultat épais comme tu le dit tu peux y mettre une fine ou épaisse ( suivant comme tu le veut ) couche antigravitation noir , que d’ailleurs tu peux peindre de la couleur de la voiture si tu veux . Si ton support est déjà peint et poncé , tu peux directement y mettre de l'antigravitation , mais si tu es a la tôle , il te faudra y mettre un apprêt avant d'y mettre de antigravitation . Ça c'est mon avis , a voir avec d'autres personnes . CAN-AM 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2021 Juste pour infos . Si tu veux peindre de l'anti gravillon choisi celui de couleur gris clair. Cela réduira l'écart de la teinte finale avec celle d'origine. sebastien 01 1 Citer
Parkaveniste Posté(e) le 23 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2021 Oui, je pense à du gris. Cependant il faudrait qu'il ait un aspect un peu granuleux. Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Cela dépendra de ton pistolet et de la pression employée. Mais c'est plus facile de faire du granuleux que lisse Modifié le 24 septembre 2021 par CAN-AM Citer
twentyone_forever Posté(e) le 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Le 21/09/2021 à 19:56, sebastien 01 a dit : Si les points de rouille sont stoppé , et si tu veux un résultat lisse comme la carrosserie , il te faut mettre un apprêt puis peinture de la teinte de ta voiture ( ou noir par exemple ) . Et si tu veux un résultat épais comme tu le dit tu peux y mettre une fine ou épaisse ( suivant comme tu le veut ) couche antigravitation noir , que d’ailleurs tu peux peindre de la couleur de la voiture si tu veux . Si ton support est déjà peint et poncé , tu peux directement y mettre de l'antigravitation , mais si tu es a la tôle , il te faudra y mettre un apprêt avant d'y mettre de antigravitation . Ça c'est mon avis , a voir avec d'autres personnes . Attention de ne pas mettre plus que 2 couches sur les bas de caisse, sinon tu risques d'obtenir ça: Modifié le 24 septembre 2021 par twentyone_forever Alban42800, sebastien 01 et FLYER34 3 Citer
kat55 Posté(e) le 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2021 Si tu n'as pas de pistolet, un produit en bombe peut faire l'affaire. Je viens d'utiliser l'APP U200 de chez peinturevoiture.fr. L'aspect est homogène et légèrement granuleux. Il y a aussi l'APP B100, prévu pour plus d'épaisseur, avec un rendu relativement lisse passé en fine ou épaisse couche. Je peux te faire des photos du rendu demain. Les deux se peignent. Anti Gravillon en bombe de 500ml - Peinturevoiture.fr Citer
Parkaveniste Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2021 (modifié) Je pencherai justement pour un produit en bombe, car il s'agit de petites surfaces et notamment sur "l'ourlet" du spoiler. Ok pour des photos Kat. Afin que j'ai une idée de ce qui est proposé pour tout public. Les marques se valent dans ce domaine où il y a vraiment des produits à privilégier? (toujours si disponible en bombe). Et question subsidiaire: l'apprêt pour peinture se met par-dessus l'anti gravillon ou d'abord sur la tôle? Twentyone parle d'un apprêt mais est-ce un apprêt spécifique pour anti-gravillon ? Ca risque d'en faire des couches...; ) Modifié le 25 septembre 2021 par Parkaveniste ajout texte Citer
kat55 Posté(e) le 25 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2021 (modifié) Photo APP U200, c'est juste un essai sur un bas de caisse apprêté. C'est un rugueux assez fin, facile à maitriser. Pour la conso, compte une bombe pour 1m2 en gros. Photo APP B100 qui est une protection sous caisse pas spécialement granuleuse et du coup, ...ce n'est pas ce que tu recherches. 2 couches: ici, chargé volontairement: Prévoir de l'acétone + soufflette pour nettoyer la buse de la bombe et aussi l'entrée de la bombe pour une autre utilisation. Prévoir des gants de protection et un masque. L'apprêt se met avant l'anti gravillon, il protège si la tôle est mise à nue, mastiquée (voir l'explication de Sébastien), isole le support , permet une bonne accroche.(produit =>apprêt anti rouille, apprêt polyester) Il faut alors le poncer au 500 à sec, passer la soufflette et essuyer avec du dégraissant anti silicone (de même et surtout avant d'apprêter). Après application de l'anti gravillon, tu pourras alors le peindre directement. Concernant la qualité des produits, il y a de tout, ceux dont je parle sont corrects. C'est la préparation et la bonne application, le bon temps de séchage qui feront la différence . Modifié le 26 septembre 2021 par kat55 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2021 Le 24/09/2021 à 19:16, twentyone_forever a dit : Attention de ne pas mettre plus que 2 couches sur les bas de caisse, sinon tu risques d'obtenir ça: Je n'avais même pas fait attention Citer
Posts recommandés