Parkaveniste Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) En France en tous cas. J'ai fait tous les "spécialistes" en réparation de clim auto de la région où je réside actuellement. Pas un pour daigner vouloir me changer un joint sur le corps du compresseur. Certes la mentalité est de "jeter pour acheter du neuf ou du reconditionné"; la pollution étant un concept chez les marchands, pas une réalité. Mais pourtant dans le cas d'un équipement reconditionné, les joints ont été changés. alors où est le problème si je veux récupérer mon compresseur en état de marche. C'est une logique qui m'échappe... s'il s'agit d'une logique. Modifié le 27 septembre 2021 par Parkaveniste Citer
pretender03 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 Très simple... Pour un pro, ça s'appelle l'obligation de résultat...... Donc , dès que ça sent les emmerdes éventuelles de tout ordre(démontage, remontage, temps passé dans la recherche et l'appro des pièces, client casse couille etc...), ils bottent en touche .... twentyone_forever, Antony, bengalaxie et 1 other 4 Citer
Parkaveniste Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 N'est-ce pas pourtant ce que signifie la mention "Pro"? On n'est pas dans la recherche fondamentale. C'est ce qui leur vaut leur salaire, où alors ils sont payés à rien faire en se gavant sur les pièces détachées neuves à clipser. Changer un joint de culasse aussi demande de démonter, remonter avec obligation d'un résultat identique, à savoir: pas de fuites! On devrait remplacer "professionnel" par "passionné", là au moins on saurait qu'il y a autre chose qu'un aspirateur à fric. Citer
Zitoune Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 18 heures, pretender03 a dit : Très simple... Pour un pro, ça s'appelle l'obligation de résultat...... Donc , dès que ça sent les emmerdes éventuelles de tout ordre(démontage, remontage, temps passé dans la recherche et l'appro des pièces, client casse couille etc...), ils bottent en touche .... Et oui, on en est là......c'est pour ça que je suis intervenu moi même sur ma boite de vitesse il y a quelques années, personne ne voulant y toucher. et ça marche toujours! J'ai voulu faire recharger ma clim il y a quelques mois, le gars m'a abimé les valves en essayant de fixer un adaptateur.....j'ai du changer les deux durites basse et haute pression......et j'ai rechargé moi même.....et ça marche! Fini les garages pour une ancienne voiture, il faut se débrouiller seul! Citer
FLYER34 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Nous vivons une époque formidable : les garagistes ont plus de boulot que ce qu’ils peuvent fournir et n’arrivent pas à trouver de mécanos à embaucher. Bilan, le choix est vite fait entre 2 heures de boulot pour changer un compresseur à 700 € (marge 20 ou 30 %) et 3 ou 4 heures de boulot pour changer un joint à 10 € (avec le risque que le changement de joint ne solde pas la panne... procès, toussa). Antony 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 7 heures, FLYER34 a dit : Nous vivons une époque formidable : les garagistes ont plus de boulot que ce qu’ils peuvent fournir et n’arrivent pas à trouver de mécanos à embaucher. Bilan, le choix est vite fait entre 2 heures de boulot pour changer un compresseur à 700 € (marge 20 ou 30 %) et 3 ou 4 heures de boulot pour changer un joint à 10 € (avec le risque que le changement de joint ne solde pas la panne... procès, toussa). CQFD bengalaxie 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 7 heures, Parkaveniste a dit : N'est-ce pas pourtant ce que signifie la mention "Pro"? On n'est pas dans la recherche fondamentale. C'est ce qui leur vaut leur salaire, où alors ils sont payés à rien faire en se gavant sur les pièces détachées neuves à clipser. Changer un joint de culasse aussi demande de démonter, remonter avec obligation d'un résultat identique, à savoir: pas de fuites! On devrait remplacer "professionnel" par "passionné", là au moins on saurait qu'il y a autre chose qu'un aspirateur à fric. Et qu'il te facture tout le temps passé à rechercher la pièce , la commander, les heures à démonter et remonter qui vont représenter 3 fois le prix d'un compresseur E/S.... Après si tu es prêt à payer 800 balles d'avance la réparation d'un compresseur qui en vaut 200 en E/S, je suis sur qu'il sera beaucoup plus compréhensible .. kat455, Antony et bengalaxie 3 Citer
brasil Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Si c' est un GM Harrison A 6 , effectivement c' est facile à faire , suffit juste d' avoir les bons outils , disponibles sur le web😊 Citer
Parkaveniste Posté(e) le 1 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Ca m'embête juste de faire des déchets d'appareillages réparables. En fait on en revient à la même chose. Avec les outils appropriés, on fait aussi bien et souvent mieux que les professionnels... dont les motivations diffèrent des nôtres. Citer
pretender03 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 2 heures, Parkaveniste a dit : Ca m'embête juste de faire des déchets d'appareillages réparables. En fait on en revient à la même chose. Avec les outils appropriés, on fait aussi bien et souvent mieux que les professionnels... dont les motivations diffèrent des nôtres. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ...... Antony 1 Citer
Antony Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 5 heures, Parkaveniste a dit : Ca m'embête juste de faire des déchets d'appareillages réparables. En fait on en revient à la même chose. Avec les outils appropriés, on fait aussi bien et souvent mieux que les professionnels... dont les motivations diffèrent des nôtres. La motivation première d'un pro est de faire tourner la boutique pour payer les salaires, les charges, les factures, et surtout éviter les emmerdes... SebastoVAN et bengalaxie 2 Citer
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