Ca alors! Personne d'apte à changer un joint sur un compresseur.


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Posté(e) (modifié)

En France en tous cas. J'ai fait tous les "spécialistes" en réparation de clim auto de la région où je réside actuellement.

Pas un pour daigner vouloir me changer un joint sur le corps du compresseur. Certes la mentalité est de "jeter pour acheter du neuf

ou du reconditionné"; la pollution étant un concept chez les marchands, pas une réalité. Mais pourtant dans le cas d'un équipement reconditionné, les joints ont

été changés. alors où est le problème si je veux récupérer mon compresseur en état de marche. C'est une logique qui m'échappe... s'il

s'agit d'une logique.

Modifié par Parkaveniste
Posté(e)

Très simple...

Pour un pro, ça s'appelle l'obligation de résultat......

Donc , dès que ça sent les emmerdes éventuelles de tout ordre(démontage, remontage, temps passé dans la recherche et l'appro des pièces, client casse couille etc...), ils bottent en touche ....

 

Posté(e)

N'est-ce pas pourtant ce que signifie la mention "Pro"? On n'est pas dans la recherche fondamentale.

C'est ce qui leur vaut leur salaire, où alors ils sont payés à rien faire en se gavant sur les pièces détachées

neuves à clipser. Changer un joint de culasse aussi demande de démonter, remonter avec obligation d'un résultat

identique, à savoir: pas de fuites! On devrait remplacer "professionnel" par "passionné", là au moins on saurait

qu'il y a autre chose qu'un aspirateur à fric.

Posté(e)
Il y a 18 heures, pretender03 a dit :

Très simple...

Pour un pro, ça s'appelle l'obligation de résultat......

Donc , dès que ça sent les emmerdes éventuelles de tout ordre(démontage, remontage, temps passé dans la recherche et l'appro des pièces, client casse couille etc...), ils bottent en touche ....

 

 

Et oui, on en est là......c'est pour ça que je suis intervenu moi même sur ma boite de vitesse il y a quelques années, personne ne voulant y toucher. et ça marche toujours! J'ai voulu faire recharger ma clim il y a quelques mois, le gars m'a abimé les valves en essayant de fixer un adaptateur.....j'ai du changer les deux durites basse et haute pression......et j'ai rechargé moi même.....et ça marche! Fini les garages pour une ancienne voiture, il faut se débrouiller seul!

Posté(e)

Nous vivons une époque formidable : les garagistes ont plus de boulot que ce qu’ils peuvent fournir et n’arrivent pas à trouver de mécanos à embaucher.

Bilan, le choix est vite fait entre 2 heures de boulot pour changer un compresseur à 700 € (marge 20 ou 30 %) et 3 ou 4 heures de boulot pour changer un joint à 10 € (avec le risque que le changement de joint ne solde pas la panne... procès, toussa). 

Posté(e)
Il y a 7 heures, FLYER34 a dit :

Nous vivons une époque formidable : les garagistes ont plus de boulot que ce qu’ils peuvent fournir et n’arrivent pas à trouver de mécanos à embaucher.

Bilan, le choix est vite fait entre 2 heures de boulot pour changer un compresseur à 700 € (marge 20 ou 30 %) et 3 ou 4 heures de boulot pour changer un joint à 10 € (avec le risque que le changement de joint ne solde pas la panne... procès, toussa). 

CQFD

Posté(e)
Il y a 7 heures, Parkaveniste a dit :

N'est-ce pas pourtant ce que signifie la mention "Pro"? On n'est pas dans la recherche fondamentale.

C'est ce qui leur vaut leur salaire, où alors ils sont payés à rien faire en se gavant sur les pièces détachées

neuves à clipser. Changer un joint de culasse aussi demande de démonter, remonter avec obligation d'un résultat

identique, à savoir: pas de fuites! On devrait remplacer "professionnel" par "passionné", là au moins on saurait

qu'il y a autre chose qu'un aspirateur à fric.

Et qu'il te facture tout le temps passé à rechercher la pièce , la commander, les heures à démonter et remonter qui vont représenter 3 fois le prix d'un compresseur E/S....

Après si tu es prêt à payer 800 balles d'avance la réparation d'un compresseur qui en vaut 200 en E/S, je suis sur qu'il sera beaucoup plus compréhensible ..

 

Posté(e)

Si c' est un GM Harrison A 6 , effectivement c' est facile à faire  , suffit juste d' avoir les bons outils , disponibles sur le web😊

Posté(e)

Ca m'embête juste de faire des déchets d'appareillages réparables. En fait on en revient à la même chose. Avec les outils appropriés, on fait aussi bien et souvent mieux que les professionnels... dont les motivations diffèrent des nôtres.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Parkaveniste a dit :

Ca m'embête juste de faire des déchets d'appareillages réparables. En fait on en revient à la même chose. Avec les outils appropriés, on fait aussi bien et souvent mieux que les professionnels... dont les motivations diffèrent des nôtres.

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ......

Posté(e)
Il y a 5 heures, Parkaveniste a dit :

Ca m'embête juste de faire des déchets d'appareillages réparables. En fait on en revient à la même chose. Avec les outils appropriés, on fait aussi bien et souvent mieux que les professionnels... dont les motivations diffèrent des nôtres.

La motivation première d'un pro est de faire tourner la boutique pour payer les salaires, les charges, les factures, et surtout éviter les emmerdes...

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