JLC Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre nouveau nid). Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis et les trains roulants ainsi que tous les composants de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales. .. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes. Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ... Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France... Jordan, kat455, sebastien 01 et 1 other 4 Citer
Eddy123 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 En effet, c’est une très belle voiture, visuellement elle n’a pas vieillie ! Citer
pat060 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 La classe avec un grand C Citer
Jordan Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Une belle réussite. Aussi excitante que le concept car. Je ne connaissais pas tous ses points communs avec la C6. Citer
JLC Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 3 heures, Eddy123 a dit : Une C6 de luxe!! Oui et non ; j'au eu la chance posséder une C6 (LS2) également; en fait le luxe est plus présent, c'est un fait mais le caractère moteur est bien différent ; ce qui en fait une GT contre une super sportive pour la Corvette. Non pas que l'on s'ennuie au volant d'une XLR, loin de là mais la volonté du constructeur était bien d'orienter la conduite vers un plaisir plus "cool", plus soft aussi, bref une voiture au long cours, atypique et qui a 2 visages; lorsque l'on passe en mode "manuel" cette BVA, fini de rouler à l'économie, elle vous surprend à chaque fois. La C6, c'est de la puissance brute, ultra performante (faut juste changer les pneus Run Flat qui sont comme du bois) et elle préconise une attaque de chaque instant... qui est très excitante au demeurant mais pour ma part, honnêtement, vu la vitesse moyenne à laquelle le charroi national roule, peut s'avérer très dangereux et ma foi, perso, j'ai laissé tomber les "compte la montre virtuels" car si c'est un fait avérer que les virages peuvent être avalés 50% plus vite que la moyenne des voitures lambda avec leurs chauffeurs lobotomisés par les médias de masse, il faut reconnaître que l'on ne sait pas quelle automobile se trouve justement à la sortie des virages ... bref, on arrive bien trop vite. En fait, une C6 (comme bien d'autres voitures dans le style), est un pousse au crime, quand bien même c'est un crime consentant... Je vais terminer ma tartine sur le son ; la XLR a un son caverneux bas dans les tours et perso, j'adooooore !.. et la C6, il faut monter dans las tours pour entendre les vocalises... cela illustre bien les 2 philosophies. Citer
JLC Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2021 Ici, lors d'un rassemblement de Corvette aux USA, les XLR étaient elles aussi les bienvenues, la filiation est (re)connue ...😊 kat55 et sebastien 01 2 Citer
Raikkonen Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2021 Superbe Auto ! dommage qu'en Europe elle se soit si peu vendue . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2021 Très belle Cadillac , j'en avait jamais vu ! Citer
JLC Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a 18 heures, Raikkonen a dit : Superbe Auto ! dommage qu'en Europe elle se soit si peu vendue . A l'époque plus chère qu'une C6 et image Cadillac à dépoussiérer pour les personnes lambda.... Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit : Très belle Cadillac , j'en avait jamais vu ! En plus le nom "cadillac" n'est inscrit nulle part sur la carrosserie, juste le blason... çà n'aide pas à la faire connaître... En fait la marque est juste inscrite sur le rebord interne du coffre et se dévoile quand il est levé... donc c'est juste pour le propriétaire qui aurait oublié la marque de sa voiture... atteint d’Alzheimer quoi ! :-) Sinon, lors d'un rassemblement Corvette à Zolder (Belgique) : fredeau et sebastien 01 2 Citer
MELEN THIERRY Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Bonjour, Je suis propriétaire d'une Cadillac XLR de 2004. Je suis aussi d'origine belge et ai descendu la voiture dans le 66 pour l'immatriculer dans la région où j'habite définitivement désormais. Je désire la vendre suite à des soucis de santé. La voiture a 70.000 kms et dans un excellent état. Couleur gris bleu métallisé de Dupont (qui était la seule option!). Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait être intéressé? A votre avis, quel est le prix juste pour cette voiture? Bien cordialement, Thierry MELEN 06.74.73.68.36 Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Bienvenue ici. La première question à se poser, si tu veux la vendre en France, est la possibilité d’obtenir des papiers français sans trop de soucis. En clair : - ton auto a-t-elle été vendue neuve en Belgique ? - dispose-t-elle d’un CoC (Certificat de Conformité Européen) ? - la case ”K" du certificat d’immatriculation belge est-elle remplie ? Citer
kyril31 Posté(e) le 20 juin Signaler Posté(e) le 20 juin Je ne sais pas si c'est un des 2 proprietaires ci dessus, mais j'avais rencontré au Foix Motor Show une personne avec sa XLR. Pas forcément fan du look mais une voiture atypique et très rare! Citer
JLC Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin Le 17/06/2024 à 19:54, FLYER34 a dit : Bienvenue ici. La première question à se poser, si tu veux la vendre en France, est la possibilité d’obtenir des papiers français sans trop de soucis. En clair : - ton auto a-t-elle été vendue neuve en Belgique ? - dispose-t-elle d’un CoC (Certificat de Conformité Européen) ? - la case ”K" du certificat d’immatriculation belge est-elle remplie ? Elle est immatriculée en France depuis qlq années... Citer
Phil Posté(e) le 20 juin Signaler Posté(e) le 20 juin il y a 19 minutes, JLC a dit : Elle est immatriculée en France depuis qlq années... Tu parles de ta XLR ? Ou de celle dont parle @FLYER34 ? En l'occurrence celle de @MELEN THIERRY, qui a malencontreusement squatté ton sujet le jours de son inscription en début de semaine, et ne s'est plus reconnecté sur le forum depuis... Citer
JLC Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin Je l'ai appelé et le hasard fait que l'on a un ami commun... bref, je confirme que sa voiture est bien en plaque française. sebastien 01 1 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.