exNISSAN Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 30 minutes, Antony a dit : Au remplacement de l'allumeur entier sur cette Plymouth il faut refaire le calage ? Oui ! Sinon pour rechercher une prise d'air (joints collecteur admission sur culasse , joint embase carbu , prises dépression , ect ...) il est de coutume de pulvériser moteur en marche du nettoyant frein sur les zones douteuses , par petites phases .Si le moteur monte en régime , c'est que c'est qu'on touche la zone qui a la prise d'air et qui aspire le solvant . Mais pour ça il faut déjà que le moteur tienne un ralenti propre pour percevoir à l'oreille la petite montée en régime , et c'est là ton problème CAN-AM 1 Citer
claude et jp Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a une heure, Antony a dit : Au remplacement de l'allumeur entier sur cette Plymouth il faut refaire le calage ? Cela a été fait aussi...... Citer
Antony Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Il y a 3 heures, exNISSAN a dit : Mais pour ça il faut déjà que le moteur tienne un ralenti propre pour percevoir à l'oreille la petite montée en régime , et c'est là ton problème Le ralenti ne peut pas être augmenté momentanément ? Citer
exNISSAN Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 22 minutes, Antony a dit : Le ralenti ne peut pas être augmenté momentanément ? Ben nos amis peuvent essayer , mais il faut que le régime soit bien stable : tu perçois mieux une petite montée en régime si le moteur est à 8 ou 900 trs/min bien stables , alors que si tu est à 1500 ou 2000 trs /minimum parcequ'en dessous il cale , le bruit , le ventilo ,ect... ne t'aident pas pour cibler une infime prise de régime ... Antony 1 Citer
claude et jp Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 bonsoir, non on ne peut regler le ralenti, c'est bien le probleme, le moteur demarre, mais il faut tenir acceléré pour qu'il continue à tourner...... mais on va retester les compressions et surtout essayer de tester l'amplificateur de depressions. le top pour nous serait de trouver une voiture qui en a un quasi identique pres de nous, et qu'on veuille bien nous le preter pour faire un essai..... Citer
Cal3b Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Vous avez un revue technique qui parle de cette pièce svp ? Sur les autres voitures équipées du 6 cylindres en ligne et qui ont pas ce dispositif ils tournent tres bien sans. Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 1 heure, Cal3b a dit : Sur les autres voitures équipées du 6 cylindres en ligne et qui ont pas ce dispositif ils tournent tres bien sans. Toutafé. Il doit être possible de sortir complètement ce vacuum amplifier du circuit en bouchant quelques tuyaux. La description des symptômes ressemble beaucoup a un circuit "ralenti" bouché au niveau du carbu. My 2 cts... Citer
Antony Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 20 heures, claude et jp a dit : Cela a été fait aussi...... Vous avez le manuel technique de la voiture qui explique la procédure précise pour faire le calage de l'allumage ? Citer
pretender03 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Voilà un schéma du vacuum amplifier sur un 318, mais pour un 225, ça doit pas être fondamentalement different ... claude et jp 1 Citer
claude et jp Posté(e) le 1 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 oui nous avons le manuel et le calage a été fait par un mécano professionnel. apres, au risque de me répéter, elle démarre au 1/4 de tour et dès lors qu'on la tient un peu accélerée, elle tourne super rond....... Citer
Phil Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Si les symptômes sont exactement les mêmes après avoir changé allumage et carbu, il est improbable que ça vienne de l'allumage ou du carbu, à moins qu'il y ait deux allumeurs et deux carbus qui aient le même défaut... ou un mécano incompétent qui fait deux fois les mêmes mauvais réglages. Soit dit en passant, je ne sais pas comment on peut régler une avance à l'allumage initiale correcte sur un allumage électronique quand le ralenti ne tient pas. Je reste sur un diagnostic de prise d'air (qui ne nécessite aucun réglage, c'est déjà ça). Commencer par débrancher tous les toyos de dépression (après avoir bien noté leur emplacement et leur routage, et pris des photos ) au niveau du carbu et du collecteur, et boucher tous les trous. S'il y avait au départ des trous pas bouchés, ben il aurait fallu commencer par les boucher pour voir si ça n'était pas bêtement ça. Tout débranché et bouché, le moteur doit pouvoir tourner au ralenti (certes la voiture aura du mal à accélérer, à freiner, et à passer les rapports si c'est une boîte auto, mais ce n'est pas le but) Si c'est mieux, rebrancher tous les toyos un par un pour repérer le fautif. Si c'est pas mieux, régler le ralenti juste assez haut (avec la vis de butée du papillon, pas la vis de richesse) pour qu'il puisse tenir, et pulvériser/passer au pinceau un carburant quelconque sur tout le tour du collecteur d'admission et de l'embase de carbu comme préconisé par @exNISSAN. Citer
Eddy123 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2021 Je crois que j’ai le même moteur sur a LeBaron Citer
claude et jp Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2021 bonjour et merci à tous pour tous ces conseils et pistes de recherche. Je pense que nous allons nous remettre sur la voiture des la semaine prochaine. Je suis plutot d'accord pour la recherche de prise d'aire et pb de depression eventuel. nous allons procéder à tous ces essais. Pour ce qui est de l'allumeur, la voiture tourne super bien dès lors qu'on l'accelère un peu, donc je ne suis pas inquiète pour son reglage qui pourra etre verifié bien entendu. le carbu est neuf mais du coup déréglé car Monsieur a touché toutes les vis. Mais je ne desespère pas de traduire la revue technique (google traduction est mon ami sur ce coup là) et bien refaire ses réglages. j'ai le schéma de la tuyauterie de depressions dans la revue technique, je vais donc tout debrancher et boucher la ou il faut..; et retenter ..... Dans tous les cas je vous tiens au courant. Bon week end à tous Citer
Eddy123 Posté(e) le 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 2 heures, claude et jp a dit : bonjour et merci à tous pour tous ces conseils et pistes de recherche. Je pense que nous allons nous remettre sur la voiture des la semaine prochaine. Je suis plutot d'accord pour la recherche de prise d'aire et pb de depression eventuel. nous allons procéder à tous ces essais. Pour ce qui est de l'allumeur, la voiture tourne super bien dès lors qu'on l'accelère un peu, donc je ne suis pas inquiète pour son reglage qui pourra etre verifié bien entendu. le carbu est neuf mais du coup déréglé car Monsieur a touché toutes les vis. Mais je ne desespère pas de traduire la revue technique (google traduction est mon ami sur ce coup là) et bien refaire ses réglages. j'ai le schéma de la tuyauterie de depressions dans la revue technique, je vais donc tout debrancher et boucher la ou il faut..; et retenter ..... Dans tous les cas je vous tiens au courant. Bon week end à tous L’ancien proprio de la mienne installé un starter manuel… ça marche plutôt bien. Es ce que même a chaud elle cale? J’ai la RTA de ma LeBaron de 81 c’est la même caisse si nous avons le même moteur… Citer
Eddy123 Posté(e) le 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2021 J’ai ce schéma aussi sous le capot.. Citer
Antony Posté(e) le 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 11 heures, claude et jp a dit : Mais je ne desespère pas de traduire la revue technique (google traduction est mon ami sur ce coup là) On a tous un traducteur de texte dans la poche sans le savoir, l'application traduction de google sur smartphone, c'est hyper pratique et instantané: Je m'en sert souvent sur le shop manual ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2021 Le 02/10/2021 à 19:38, Antony a dit : On a tous un traducteur de texte dans la poche sans le savoir, l'application traduction de google sur smartphone, c'est hyper pratique et instantané: Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2021 merci Antony je ne le savais pas maintenant sa va bien me rendre service comme quoi a 60 ballais ont en apprend encore Citer
Antony Posté(e) le 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2021 Il y a 4 heures, Gégé83 a dit : merci Antony je ne le savais pas maintenant sa va bien me rendre service comme quoi a 60 ballais ont en apprend encore De rien, j'en parle facilement car je me rend compte que peu de personne connaissent cette fonction ! Le truc marrant c'est que la police de caractère est quasiment identique, on reste dans l'ambiance ! Citer
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