vasserot Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2021 Bonjour a tous, sur ma pontiac starchief de 1957 la jauge de carburant fonctionne mal. Comment puis je y accéder? Le réservoir est sous la voiture à l'arrière et je ne peux pas avoir accès au dessus. Merci Citer
Phil Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2021 La jauge de carburant est au tableau de bord. Ce qui est à l'arrière plongé dans le réservoir, c'est la sonde, avec son rhéostat et son flotteur. Si la sonde est fixée en partie basse du réservoir, il faut le vider avant de la déposer. Si elle est sur le dessus (bizarre pour cette époque, à moins qu'il n'y ait une trappe de visite au fond du coffre : je ne connais pas ce modèle précis), il faut déposer le réservoir. Ce dernier est en principe soutenu par de longues "lanières" en tôle épaisse (ou en fer plat fin, selon le point de vue) fixées par des écrous sur de longues tiges filetées. Tout ça étant souvent rouillé à la moelle, il arrive que ça se termine à la disqueuse. Tout ceci fait qu'il faut être sûr de son diagnostic (jauge ? sonde ?, câblage ? connexions ?) avant de se lancer. EDIT : sujet déplacé dans la bonne rubrique Citer
vasserot Posté(e) le 17 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2021 il y a une heure, Phil a dit : La jauge de carburant est au tableau de bord. Ce qui est à l'arrière plongé dans le réservoir, c'est la sonde, avec son rhéostat et son flotteur. Si la sonde est fixée en partie basse du réservoir, il faut le vider avant de la déposer. Si elle est sur le dessus (bizarre pour cette époque, à moins qu'il n'y ait une trappe de visite au fond du coffre : je ne connais pas ce modèle précis), il faut déposer le réservoir. Ce dernier est en principe soutenu par de longues "lanières" en tôle épaisse (ou en fer plat fin, selon le point de vue) fixées par des écrous sur de longues tiges filetées. Tout ça étant souvent rouillé à la moelle, il arrive que ça se termine à la disqueuse. Tout ceci fait qu'il faut être sûr de son diagnostic (jauge ? sonde ?, câblage ? connexions ?) avant de se lancer. EDIT : sujet déplacé dans la bonne rubrique En effet je voulais parler de la sonde, Merci pour la réponse Citer
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