Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma dernière acquisition qui roule tous les jours.

Ford Fairlaine Ranchero 1967 originaire de Californie, produit sur une seule année à 5858 exemplaire et dans ce combo encore moins😉.

Moteur V8 289 de la mustang, boite auto C4 3 vitesses, options: direction assisté, sortie latérale   

Restaurer entièrement (Rôtisserie, pièces FoMoCo) et à l'identique de sa sortie usine par l'ancien propriétaire, seule les jantes ne sont pas d'origine, il voulait lui donner un caractère plus sportif.

Evidement dossier complet en factures, photos, ainsi que brochure publicitaire et manuel d'utilisation d'époque.

Ce qui lui à permis d'avoir une place dans Torque american cars magazine actuellement kiosque👍.  

Depuis j'apporte de petites améliorations comme le couvre benne sur-mesure pour protéger et m'en servir au quotidien.

A bientôt sur la route.

20201212_210109[1].jpg

20201212_180421[1].jpg

20201212_210912[1].jpg

20201212_214608[1].jpg

244773954_3170203969912967_5027961922649421915_n.jpg

20211128_180644[1].jpg

Posté(e)

Très sympas et pas commun!!:):wub:

Bonne route à son volant!:)

Posté(e)

Superbe !

[HS]Comme déjà mentionné, j’ai toujours aimé la El Camino.... mais préfère rester chez Ford.

Une Ranchero des années '70 pourrait donc être la prochaine 😉

Cahier des charges : bon état ; clim ; cruise control.[/HS]

 

Peux-tu donner des details sur le couvre-benne, stp ? (matériau, fixation, ouverture/fermeture).

Posté(e)
Le 30/11/2021 à 07:01, pat060 a dit :

Elle est très particulière et donc hautement désirable.
Tu as bien de la chance.

Merci

 

Le 30/11/2021 à 07:35, sebastien 01 a dit :

Comme je disait lors de ta présentation , ton Ranchero est magnifique , j'adore ! :wub: 

Et j'ai d'ailleurs acheter le magazine Torque dont tu parlais ;) 

cool👍

 

Le 28/11/2021 à 20:18, FLYER34 a dit :

Superbe !

[HS]Comme déjà mentionné, j’ai toujours aimé la El Camino.... mais préfère rester chez Ford.

Une Ranchero des années '70 pourrait donc être la prochaine 😉

Cahier des charges : bon état ; clim ; cruise control.[/HS]

 

Peux-tu donner des détails sur le couvre-benne, stp ? (matériau, fixation, ouverture/fermeture).

Le Ranchero 70 est base de Torino donc grande caisse mais gros moteur👍.

Voici le site ou j'ai acheter le couvre benne, une entreprise aux Texas très réactif et fiable.(j'ai laisser un avis et photos sur google)

https://www.crafteccovers.com/

Structure en aluminium et toile vinyle de couleur aux choix et imperméable.

C'est un kit complet, vérins, vis, etc. Et un mode d'emploi pour faire comme chez IKEA😂.

Faut être deux pour l'installé et surtout pas avoir de faire quelques trous 😁.

Il faut 3h avec installation.👍

244773448_3170204119912952_3288017911649928630_n.jpg

Posté(e)

Très originale comme bagnole et dans un bel état de conservation, bravo ! 👍

J'aurais pas parier sur le fait qu'une boite fabrique encore des couvre bennes pour une Ranchero de 1967... Les américains sont étonnants !

Posté(e)
il y a 20 minutes, The Lion King a dit :

Je ne lui trouve rien à envier à son homologue chez GM.... :wub:

+1

De plus, Ford était précurseur sur ce type de vehicule :

 

"The Chevrolet El Camino is a coupé utility vehicle... 

...introduced in the 1959 model year in response to the success of the Ford Ranchero coupé utility."

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_El_Camino

 

Le couvre-benne est magnifique et l’état général "concours" : très belle acquisition. 

 

Posté(e)

Oui. Par contre je suis assez surpris de la faible motorisation. Je sais que le 289 est le fer de lance de chez Ford, mais j'aurai vu un truc un peu plus burné et un pont autobloquant sur un truc quand même bien campagnard.

Posté(e) (modifié)

A l’époque le fer de lance des entrées de gamme était le 6 cylindres :

 

Ford_170_and_200cid_I-6_engines.jpg.01367a5eea57c8fd891eafce076a7759.jpg

 

le 289 était, surtout pour un usage "campagnard", un luxe ;  le big block a du être peu produit (pas trouvé la ventilation, par motorisation). 

Modifié par FLYER34
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)
Le 30/11/2021 à 09:58, pierre 01 a dit :

Félicitations , elle est magnifique !

merci👍

 

Le 30/11/2021 à 12:58, The Lion King a dit :

Oui. Par contre je suis assez surpris de la faible motorisation. Je sais que le 289 est le fer de lance de chez Ford, mais j'aurai vu un truc un peu plus burné et un pont autobloquant sur un truc quand même bien campagnard.

Oublions pas que la politique de Ford restait la même depuis la mustang, vendre pas cher.

Mon modèle est pas le plus performant mais à l'arrêt tu fait ciré les pneus sur des dizaines de mètre et prendre un virage au départ d'un feu rouge, tu fais pâlir beaucoup de moderne 😂.

Bref pour en revenir à ces modèles il était disponible de base avec le 6 en ligne 200ci de 3.3L (120cv) et en option deux V8 figurait sur le catalogue.

289 en 2v (200cv) ou 4v (225cv mon option😉) et un 390 2v(270cv) ou 4v (315cv).

Par le succès du El Camino, surtout grasse à leurs moteurs puissant, Ford essais de rectifier le tire pour repasser devant Chevrolet en 1968 et 1969 sur la base de Torino qui là encore était vendu en 6cyl mais la gamme des V8 en options avait pris des hormones😁.

En 68 les options allait du 289 ou 390 et le plus gros de cette année là, le fameux cobra jet 428 de 7L 👍. Ce qui n'était pas du luxe vue la prise de poids du véhicule par sa carrosserie.

En 69 le 289 tombe aux oubliettes pour laisser place aux 302ci 2v de 4,9L et aussi un autre petit nouveau assez connu chez Ford le 351 Windsor en 2v ou4v.

Voilà pour l'histoire des moteurs poussif et puissant de la marque Ford pour les Ranchero😉.

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

superbe acquisition, et de plus très rare , sûrement encore plus sous nos latitudes! La couleur est originale et pas courante .

  • Il y a 10 mois ...
  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis professionnel et j'ai besoin de la revue technique complète pour un client qui a une Ford Ranchero 5.8L V8 de 1979.

Ou si quelqu'un a le schéma détaillé du circuit de dépression pour ce véhicule.

Merci de votre aide 

Cordialement

DSPservices

Posté(e)

Elle est sublime et très originale , bravo , très bel acquisition !!! 👍

Posté(e)

Sympa ce déterrage : cela donne des idées pour le futur tonneau cover du F 150 ;)

https://www.crafteccovers.com/1980-96-F-Series-8-LWB_p_80.html

 

 

Pour la question posée par @DSP : j’ai parcouru le shop manual Ford 1979 sans vraiment trouver de schéma traitant, in extenso, du vacuum.

Il faudrait ( ?? ) être plus spécifique : carbu ; allumage ; autre ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Sypa ce déterrage : cela donne des idées pour le futur tonneau cover du F 150 ;)

https://www.crafteccovers.com/1980-96-F-Series-8-LWB_p_80.html

 

 

Pour la question posée par DSP : j’ai parcouru le shop manual Ford 1979 sans vraiment trouver de schéma traitant, in extenso, du vacuum.

Il faudrait ( ?? ) être plus spécifique : carbu ; allumage ; autre ?

J'espère que tu prends une com sur la réparation ????:D

Posté(e)

"No cure, no pay" :mortdelol:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.