ryan beck Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 Salut à tous, une bizarrerie sur mon Pickup (F150 Lariat de 86, 351W, C6) . Hier, je reviens de la station essence et en arrivant à la maison, je coupe le contact et là, le moteur reste allumé.😦 Je me dis qu'il y a un léger bug et je remets le contact pour le recouper, rien ne change. Faire caler un V8 au ralenti étant une sinécure, je me résous à débrancher la tête de delco (fil qui vient de la bobine) et là, ça cale. J'ai remarqué , lorsque je remettais le contact que mes jauges remontaient et que mon auto radio se remettait en route. Tout se coupait (jauges, auto radio) quand je mettais la clef en position de la retirer, SAUF le moteur. J'ai retenté et ca ne refonctionne pas normalement, il démarre sans soucis mais impossible de l arrêter en tournant la clef. Je l'ai pourtant démarré et coupé 4 fois le matin même pour aller au boulot et faire mes courses et le plein et tout fonctionnait bien. A noter que j'avais une petite fuite de courant depuis qlq semaines et que là, malgré avoir chargé la batterie à fond la veille, elle s'est vidée en une nuit, ce matin, même les leds qui s'allument en ouvrant la porte ne fonctionnaient plus. Je suis un peu perdu. Quelqu'un a une idée de la zone qui merde? (neiman? switch quelconque? starter solenoide?) Je sais pas par ou commencer, que faut il tester (tracer, isoler😄) Citer
Phil Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 Si les Ford de cette époque ont encore le relais de démarreur sur la joue d'aile, je parie sur lui. L'explication : Le circuit d'alimentation de la bobine lors de la phase de démarrage (celui qui shunte le fameux "ballast resistor"), qui doit se couper en marche normale, ne se coupe pas parce qu'un truc interne au relais s'est usé ou déboîté. Et il ne se coupe pas non plus quand on coupe le contact. Le remède : le relais étant serti, en mettre un neuf, ça coûte quedalle. Citer
fredeau Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 Auto allumage c'est possible aussi non ? Citer
pretender03 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 Il y a 1 heure, fredeau a dit : Auto allumage c'est possible aussi non ? Possible mais très peu probable...... Suis les conseils de tonton Phil... Citer
greg38-74 Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2021 Auto-allumage, le moteur continuerait de tourner encore, même en débranchant l'allumage. Vu que ta solution pour le faire caler a été de débrancher la tête de delco, c'est bien la preuve qu'il y a de l'allumage alors qu'il ne devrait pas y en avoir. Suit donc le conseil de Phil, et sinon enquête sur le pourquoi du comment que l'allumage se met pas à la masse quand il devrait, je pense. Citer
Texasblues Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2021 Il y a 22 heures, Phil a dit : Si les Ford de cette époque ont encore le relais de démarreur sur la joue d'aile, je parie sur lui. L'explication : Le circuit d'alimentation de la bobine lors de la phase de démarrage (celui qui shunte le fameux "ballast resistor"), qui doit se couper en marche normale, ne se coupe pas parce qu'un truc interne au relais s'est usé ou déboîté. Et il ne se coupe pas non plus quand on coupe le contact. Le remède : le relais étant serti, en mettre un neuf, ça coûte quedalle. +1 Citer
ryan beck Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 Merci les gars. C'est ça, Phil, il est bien sur la joue d'aile Je vais essayer de tester le solenoide et en recommander un motorcraft ou autre marque reconnue, j'ai pu voir sur quelques forums US que les chinoiseries, en particulier sur ce produit, c'est bien de la merde. Un bon grattage nettoyage des cosse et masses semblent pouvoir faire du bien aussi pour éviter les pertes de jus. Je vous tiens au courant Jordan 1 Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 J'ai remarqué en faisant les réparations/entretiens sur mon ancien F150 de 1990 que les pièces milieu de gamme sont vraiment pas top chez Ford... Spécialement les pièces électriques/capteurs. Très fragile je trouve. Le surcoût est assez costaud pour du Motorcraft, mais finalement il y a une vrai différence. Citer
bengalaxie Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 Perso suite à plusieurs déconvenues je ne met que du Motorcraft dès que c'est possible. greg38-74 1 Citer
ryan beck Posté(e) le 26 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2022 je me rends compte que je n'ai même pas donné le retour, c'était en fait un bouton rajouté par l'ancien proprio vers le TDB, surement pour activer une batterie secondaire (pour avoir du jus dans la cabine? j'en sais foutre rien) Lorsque ce bouton est vers le haut, le moteur ne se coupe pas malgré que l'on coupe le contact à clef, lorsqu'il est vers le bas, tout devient normal comme à l'origine. bonus: lorsque le bouton est vers le haut, ça tire du jus de ma batterie. Je sais pas trop quoi faire pour virer cette daube sans compromettre le démarrage du bestiau. Y'a des fils qui partent un peu de partout, je voudrais pas faire de boulette. Citer
Cal3b Posté(e) le 26 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2022 Fairr caler un moteur est tres simple peu importe le moteur : boucher l'arrivée d'air. Citer
exNISSAN Posté(e) le 29 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2022 Le 26/09/2022 à 08:12, ryan beck a dit : je me rends compte que je n'ai même pas donné le retour, c'était en fait un bouton rajouté par l'ancien proprio vers le TDB, surement pour activer une batterie secondaire (pour avoir du jus dans la cabine? j'en sais foutre rien) Lorsque ce bouton est vers le haut, le moteur ne se coupe pas malgré que l'on coupe le contact à clef, lorsqu'il est vers le bas, tout devient normal comme à l'origine. bonus: lorsque le bouton est vers le haut, ça tire du jus de ma batterie. Je sais pas trop quoi faire pour virer cette daube sans compromettre le démarrage du bestiau. Y'a des fils qui partent un peu de partout, je voudrais pas faire de boulette. Salut, si tout fonctionne correctement quand l’inter est sur « off » et que tu as une fuite de courant + le défaut d'arrêt moteur quand il est sur « on » , perso je n'hésiterait pas a supprimer ce bidouillage douteux . Une batterie vide c’est juste gênant, un incendie c’est la punition essaies de suivre tes fils pour voir comment l’inter est alimenté sur le faisceau, et qu’est-ce qu’il est supposé alimenter. testes pour voir quels accessoires ou fonctions seraient coupées selon sa position , si tout fonctionne ,tu repères (au cas où) et tu débranches ensuite en virant les fils .Enfin c’est ce que je ferais perso. Citer
ryan beck Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2022 tu as raison, ça sent le truc foireux cet inter', d’autant plus que je n'ai pas de 2è batterie (j'ai retrouvé dans le compartiment moteur une sorte de boitier sur lequel devaient être branchée les 2 batteries). Et quand j'ai créé ce sujet, c’était au final justement parce que j'avais activé l'inter de manière accidentelle, faudrait pas que ça m'arrive à nouveau trop loin de la maison non plus.. Faut que je m'y mette pas à pas pour pas foirer le truc. Citer
SebastoVAN Posté(e) le 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2022 je regarderai aussi du coté du neiman Citer
Posts recommandés