SebastoVAN Posté(e) le 17 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2021 (modifié) salut a tous je parcours ce forum depuis longtemps, sans avoir de ricaine dans le garage mais j'ai pas mal d autre véhicule vintage en tout genre. aujourd’hui je viens de récupérer le coup de cœur de ma femme et moi . alors certe c est pas le plus beau, le 'en état collector" , le plus brillant, y a plein de truc a revoir mais on a flasher sur son style de : je suis pas attirant mais mon dessous est beau on va vendre un combi t3 que j ai qui est que 2 places , le van 7 places fera tres bien pour partir en vadrouille avec madame et les ptits c est donc un chevrolet chevy van g20 Trans-Aire 5.7L 350ci , injection monopoint avec boite auto TH700 (je pense) dans la longue liste des choses a faire : > 4 pneu qui sont sec et moche > la ligne d échappement tombe en morceau > vidanges générales XXL avec filtre et tout ce qu il faut > j ai un bruit au galet tendeur d accessoires > pas de frein a main (freine bien au pied) > pare brise a changer (un bon est fourni) > vitre électrique ne bouge pas > mano pression d huile bouge pas > virer alarme de 92 inutile > rectifier pas mal de bidouille electrique > le chauffage tourne en permance et la console n est pas du bon model (3 vitesse au lieu de 5 si j ai bien compris) > le radiateur moteur est neuf mais il faut tout purger correctement > passer le CT pour faire les papiers > peinture dans un 2eme temp + mettre un peu de musique, fabriquer une table etc ... > reprendre le ciel de toit qui tombe, des trucs qui manque par ci par la voila je vais surement avoir besoin de vous pour pas mal de question surtout ... ou acheter les pièces pour le dépanner sans me couper un bras lol Modifié le 17 décembre 2021 par bigv8 Jordan et sebastien 01 2 Citer
kat55 Posté(e) le 17 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2021 Il est sympa ce jouet ! Les dessous sembles propres. Pour le tout venant, Rockauto: silencieux 30 €, tube 40 €, cata environ 150 €, etc,.. Pour le reste: tente sur la barre de recherche : parts chevy g20 ...année.. Citer
The Lion King Posté(e) le 17 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2021 Un classique ce G20! Modèle post 90 apparemment, prudence avec l'injection. Le PDF de ces bestioles: 1990-Chevrolet-G-Van.pdf Pour la mécanique rockauto est ton ami, pour la carrosserie, il y a pas mal de vanneurs un peu partout qui pourront t'aider à trouver tes pièces. Citer
Charger976 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2021 Un p'tit jouet bien sympa ! Citer
pat060 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2021 Bravo Seb !! Il a l'air bien sympa ton van. En voilà un qui est bien tombé. Hâte de suivre la progression de tes travaux. Te connaissant, je suis serein : Tu vas en faire un tout beau ! Citer
Jordan Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 Super Chevy Van ! La valeur sûre pour traverser le continent américain. Confortable et increvable. 👍 Pour les pièces, tu seras jamais en galère avec ce genre d'engins. Si tu as d'autres photos de l'intérieur, je suis preneur. J'adore ces salons roulants bien kitsch. 🥰 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 (modifié) la ligne est percé rafistoler partout apres le cata , avant le cata c est ok a 1ere vue il faut le silencieux et la tubulure jusqu au bout ca descent du Y dans le cata , puis dans le silencieux , 1m de tube droit et ca se dédouble en 2 pour faire la bosse du pont et double jusqua derriere je viens de trouver ce qu il faut sur rockauto , par contre tu te fais dilaté par les frais de livraison ... et je preseume qu il faut foutre la DOUane au milieux en plus uch sinon pas fiable l injection la dessus the lion king ? et en passant , il faut que je contact qui pour changer mon pseudo qui est comment dire bidon lol ?? Modifié le 19 décembre 2021 par bigv8 Jordan et sebastien 01 2 Citer
Antony Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 Un Salon roulant 😍, idéal pour assouvir sa passion et emmener famille et valises en vacances ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 Salut, félicitation, beau van ! J'ai aussi un GMC de 89. 350ci + th700r4 le meilleur combo pour ce van. C'est une boite 4 vitesses + lock-up donc le cadran devrait indiquer PRNDD21 ou PRND321 ou PRN4321. Pour l'échappement j'ai commandé des tubes sur do88.fr mais apparemment en ce moment il n'y en a plus (pénurie?). Cherche tube échappement sur google et ebay. Ensuite soit tu les soude soit tu les fixe avec des colliers. Avec les différents angles et en jouant sur les longueurs on arrive bien à gérer. A voir si tu peux passer un CT avec des défauts juste pour faire ta CG. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 J'adore c'est van , ils ont vraiment du style et cet intérieur est superbe , un vrai salon ! J'aime beaucoup c'est peinture d'origine qu'il y avait sur c'est van . Félicitation et bonne route avec ! Citer
The Lion King Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2021 Il y a 3 heures, bigv8 a dit : sinon pas fiable l injection la dessus the lion king ? et en passant , il faut que je contact qui pour changer mon pseudo qui est comment dire bidon lol ?? Non c'est fiable si c'est entretenu, mais encore faut il savoir y gratter! Rien à redire sur ton pseudo; moi je le trouve pas mal si tu veux tu peux demander à @Jordan pour la modif. Citer
Jordan Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2021 Le plumard avec vue est quand même royal là dessus. Tout le monde devrait rouler en G20 au quart du prix d'un VW California neuf. @bigv8 envoie moi ton nouveau pseudo par MP et je le modifie. Citer
SebastoVAN Posté(e) le 20 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2021 Il y a 22 heures, Alban42800 a dit : le cadran devrait indiquer PRNDD21 il indique bien ca merci a tous pour les messages , oué j adore son style velour bleu (qui fait moins baisodrome que le rouge :p) c est pas le plus beau mais il a son vecu et il est surtout sain je viens de commandé une ligne identique a celle d origine sur rockauto , bcp de virage et tube, je peux soudé mais je vais pas y passer un temps fou il faut qu il passe son ct pour faire la cg le reste on fera au fur et mesure Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2021 (modifié) donc c'est bon tu as les vitesses 1 2 3 (le D) 4 (le D entouré) Et tu sentira peut être en 4éme à vitesse stabilisé une baisse du régime qui correspond à l'embrayage qui se trouve dans le convertisseur de couple et qui supprime les pertes lié à la conversion du couple. (le fameux lock-up) Aussi tu dois savoir faire le niveau et la vidange de la BVA (moteur tournant et huile chaude après avoir passé tous les rapports dans l'idéal) Modifié le 20 décembre 2021 par Alban42800 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 20 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2021 ca tombe bien je compte bien lui faire une vidange avec crépine histoire de savoir de quand elle date merci pour l info sur la vidange Citer
zaware Posté(e) le 21 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2021 Super chouette ce van; j'adore ! Citer
le Baron Posté(e) le 21 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2021 J'en ai eu un. une vraie chierie pour bosser dessus, mécanique inaccessible. Plus jamais. Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 En tout cas on peut bosser DESSOUS dans le lever 😁 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Il y a 20 heures, le Baron a dit : J'en ai eu un. une vraie chierie pour bosser dessus, mécanique inaccessible. Plus jamais. effectivement si y a besoin de passer entre le capot et le capot interieur ca doit etre sport le Baron 1 Citer
le Baron Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Il y a 3 heures, SebastoVAN a dit : effectivement si y a besoin de passer entre le capot et le capot interieur ca doit etre sport Bêtement enlever les bougies les plus vers l'avant est l'enfer, je m'arrachais la peau des bras. Et encore, je n'avais qu'un 305ci, pas le Mark iV... J'ai du le garder deux ans, je m'en suis vite débarrassé... Citer
SebastoVAN Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 interieur rouge je présume Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 (modifié) Il y a 14 heures, le Baron a dit : Bêtement enlever les bougies les plus vers l'avant est l'enfer, je m'arrachais la peau des bras. Et encore, je n'avais qu'un 305ci, pas le Mark iV... J'ai du le garder deux ans, je m'en suis vite débarrassé... Partis comme ça je reste en trafic neuf pour ne pas avoir de galères 😁 Modifié le 23 décembre 2021 par Alban42800 Citer
le Baron Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 4 heures, SebastoVAN a dit : interieur rouge je présume Oui, bien évidemment... 😉 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2021 (modifié) avis aux expert vous avez une idée de ce qu il y avait d écris ? a par bien que c est le code de la peinture des traits du coté ... je cherche la ref du blanc (edit trouvé sur l etiquette code option WA U5111 et L5111 (up white et low white) et ensuite dans le genre : Kécécé ? spot check ? Modifié le 27 décembre 2021 par SebastoVAN Citer
SebastoVAN Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 avis aux expert, je cherche en pdf les wiring diagrams (schéma électrique) pour mon g20 de 1990 il y a une alarme que je voudrais virer et remettre le faisceau propre Citer
Posts recommandés