Alban42800 Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 Salut, j'essaie de filmer demain mes injecteurs pour comparer. SebastoVAN 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 ça tombe bien que le capot moteur est ouvert sinon je ne l'aurai pas fait. La boite est déposé ainsi que l'échappement ce qui explique le régime irrégulier et le bruit. Bref ça gazouille aussi ici : 20220601_105354.mp4 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 merci d avoir fait une video , mais je sais pas les autres mais j ai pas la video , il est noté aucune video dont le formart ou le type MIME na été trouvée Citer
Alban42800 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 essaie ça : https://photos.app.goo.gl/dBK2LtLfgQUshAUT9 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 top pour ta video merci mille fois alors effectivement ca a l air de faire comme moi , par contre ta pression est super bonne contrairement a la mienne qui est dégueu et j ai l impression que la montée en régime est bien meilleure je reviens du CT freinage parfait , par contre recalé pour pollution ..... 7% (il faut avoir maxi 3.5) ... je m en doutais puisque ya de l essence dans le bloc , dans le collecteur etc ... je vais faire ma cg et apres démonter tout le haut (collecteur , tbi etc ... ) et faire la revision Citer
SebastoVAN Posté(e) le 7 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2022 et surement changer la pompe a huile aussi .. vu le niveau mirobolant ... en espérant que tout le moteur soit pas rincé Citer
SebastoVAN Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2022 petite avancée pas mécanique apres 2 mois d attente de ANTS (1 ere fois dossier refusé , mauvaise rubrique) et attente 1mois 2eme demande) , j ai enfin pu faire ma carte grise l'ants m'a demandé absolument tout les papiers de vente entre US et FR , avec acte de cession et tout le toutim , malgré un dossier complet tout a mon nom , facture d achat ffve , ct etc .... comme quoi meme quand tout est ok , c est le bordel cette paperasse : j imagine pas l import par particulier avec 5 qui se refile la patate chaude etc ... un bordel Citer
STG Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 Et bien, quand c est le bordel dans les documents et que 5 proprio et différents Noms sur ces docs, cela finit en pot de fleurs SebastoVAN 1 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2022 reste a commander un jeux de plaque et surtout , chercher pourquoi pression d huile en vrac et essence dans l huile (en esperant que c est pas tout mort !) Citer
SebastoVAN Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2022 débiterai trop ? , y a le regul de pression qui normalement limite la pression le van fonctionnement correctement a par un trou a bas regime. demarre tres bien. de toute , quand j aurai 2min je verifierai l alumage a chaque bougie, et demonterai le TBI et la pompe a huile , voir un peu Citer
Phil Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 il y a 46 minutes, SebastoVAN a dit : débiterai trop ? , y a le regul de pression qui normalement limite la pression Membrane percée, de l'essence part dans le carter le long de la tige de commande actionnée par l'arbre à cames. Citer
deville72 Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 +1. Et si essence dans l'huile, normal que la pression d'huile déconne. A corriger au plus vite à mon avis. Citer
SebastoVAN Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2022 il y a 28 minutes, Phil a dit : Membrane percée, de l'essence part dans le carter le long de la tige de commande actionnée par l'arbre à cames. je n ai pas une pompe mécanique , 350ci injection avec pompe électrique dans réservoir et 2 injecteurs dans le tbi Citer
Phil Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 il y a 51 minutes, SebastoVAN a dit : je n ai pas une pompe mécanique , 350ci injection avec pompe électrique dans réservoir et 2 injecteurs dans le tbi Ok, alors c'est pas ça Citer
STG Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 Un injecteur dans le corps du TBI qui pisse trop FLYER34 1 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 4 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2022 c est ce que je pense aussi , mais l injection ressemble bcp a la video d alban tout en haut du sujet quand j ai fini quelques travaux de la maison ,je commanderai une pompe a huile voir si la pression remonte , voir si crepine pas bouchée ou desertie et pochette joint complete Tbi pour le moment j ai les freins de mon manitou a faire. Citer
Alban42800 Posté(e) le 5 août 2022 Signaler Posté(e) le 5 août 2022 Sinon tu débranche un injecteur pour voir. Citer
SebastoVAN Posté(e) le 5 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2022 pas bete du tout , il devrait tourner mais moins de puissance , si ca ratatouille injecteur boiteux qui crachote , si pareil des deux injecteurs, ou les deux pisse , ou probleme ailleurs superbe idée , merci alban Citer
SharkLaw Posté(e) le 6 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2022 Bonjour, @SebastoVAN, Je viens de tomber sur ton topic qui m'intéresse fortement. Nous nous orientons sur un G20 de 91 5.7 donc à peu près comme le tien, reste plus qu'à voir de nouvelles photos et vidéos avant de passer par un importateur qui nous l'a proposé ( Southern Legends 41 ). Qu'en est il de ce souci en rapport à l'essence dans l'huile? Merci :) Citer
SebastoVAN Posté(e) le 6 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2022 salut j ai surement du te voir passer sur Facebook , sinon plus spécialement , j ai pas eu le temps de m occuper de lui . je l ai remis en route y a 1 semaine pour le déplacer pour l hiver, démarrage et fonctionnement nickel mais bon , toujours pression dans le sac et si je roule , huile qui sentira l essence (je venais de refaire la vidange) j ai vraiment pas le temps en ce moment car préparatif de l hiver (faire mon bois , travaux chez moi etc ) j ai commandé une pompe a huile Meyle origine et kit réfection du tbi / collecteur , je ferai ca , voir si pression d huile remonte et joint neuf ca resouds le pb et ... si ca merde tjrs ... je serais bon pour sortir le moteur et le refaire . il me tarde de me caler confortablement dans ce velour un conseil pour ton achat , attention a la rouille et attention si c est moins cher , c est pas pour rien .... et si c est un coup de coeur (comme moi) ben faudra se retrousser les manches , les vendeurs te disent toujours , une révision et c est nikelle ... 2 - 3 bricole et c est parfait oué enfin quand ca tombe en rade , y a plus personne oublions pas non plus ,des poubelles en Europe y en a , mais la bas aussi Citer
SharkLaw Posté(e) le 7 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2022 Salut, merci pour les conseils J'attends un reportage complet d'un van venant de chez Southern Legends 41. Il s'agit d'un modèle 91 en 5.7 avec overdrive qui affiche 150 000 bornes au compteur. Il semble nickel à première vue, et David ( importateur / revendeur ) m'a vraiment inspiré confiance, au même titre que Maxime de chez Voituredecollection basé à Aix. Après, les prix montent, mais je ne peux pas non plus me permettre de mettre 20-25 K dedans... déjà 18 c'est quand même pas mal. Le van vient du Texas, donc normalement sans rouille. Effectivement, les points auxquels je vais faire gaffe, c'est la rouille ( longerons, baie de pare brise etc... ) ensuite, je serrerai les fesses pour le moteur . Acheter à distance c'est toujours délicat, mais tous ceux qui sont passés par Southern Legends m'ont dit que je pouvais y aller les yeux fermés. Vivement déjà le reportage photos et vidéos ^^ Citer
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