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Salut tout le monde,j'ai besoin de vos lumières affin d'éviter de faire une bourde. 

Il faut changer l'arbre à cames sur le C10 chevrolet,et premièrement je voudrais savoir sur quel site commandé ou alors ou trouver ca chez nous? Et ensuite,normalement il y a dessus un 327,je dit normalement car j'ai un doute, c'est peut-être un 283. Est-ce que le même fait pour les 2(327 ou 283) ou faut il un arbre bien spécifique. 

J'ai jeté un oeil sur rockauto et je n'ai rien trouvé pour un 327,mais 283 oui.

Merci pour votre aide. 

 

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il y a 12 minutes, buxois84 a dit :

Il faut changer l'arbre à came

En général, on ne change pas juste l'AAC; s'il est usé, il y a de très grandes chances que d'autres composants soient à remplacer aussi, comme la chaine et ses pignons, les tiges et les culbuteurs. Et si tout ça est mort, je demande aussi à voir l'état des ressorts et queues de soupapes (sans parler des sièges).  

A minima, on remplace l'arbre à cames et les poussoirs, qui doivent être rôdés ensemble. A noter que si par la suite tu es appelé à sortir l'AAC, il faut le replacer en remettant chaque poussoir dans la trou d'où tu l'as sorti, pour que chaque came retrouve son poussoir.

Que ce soit un 283 ou un 327, la version truck avait le "petit" AAC, qui doit donner dans les 190 chevaux SAE avec le 283, c'est une vieille pièce, remplacée depuis par la version qu'on appelle "194/202", qui a duré 40 ans.

tu trouves la repro ici:

https://www.summitracing.com/parts/MEL-CL-CCS-2

Bien sur, tu peux surement trouver en France, à la condition de bien leur dire ce que tu veux, et ne pas te laisser fourguer un arbre à cames plus "performant", qui va sans doute te faire diminuer une partie du couple à bas régime, et je pense que le petit 4.6 à déjà fort à faire pour tirer le poids du C10. 

 

 

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il y a une heure, buxois84 a dit :

Salut tout le monde,j'ai besoin de vos lumières affin d'éviter de faire une bourde. 

Il faut changer l'arbre à cames sur le C10 chevrolet,et premièrement je voudrais savoir sur quel site commandé ou alors ou trouver ca chez nous? Et ensuite,normalement il y a dessus un 327,je dit normalement car j'ai un doute, c'est peut-être un 283. Est-ce que le même fait pour les 2(327 ou 283) ou faut il un arbre bien spécifique. 

J'ai jeté un oeil sur rockauto et je n'ai rien trouvé pour un 327,mais 283 oui.

Merci pour votre aide. 

 

 

Et tu es sur qu'il faut changer l'arbre ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu as ouvert ? Parce que comme dit Gilles, dans ce cas ça ne sera pas tout......

 

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En fait au depart il semblait qu'une soupape était tordue quand j'ai fait voir le pick-up au mecano,bruit de claquement,mais avant l'été il ne pouvait pas s'en occuper,débordé de taf. Rdv 1ere semaine de janvier,et la il vient, ce matin de regarder, et me telephone pour me dire que finalement pas besoin de déculasser, ce n'est "que" l'arbre à came qui est"rond" et qu'il faut le changer ainsi que les poussoirs,pochette de joints. Il m'a demandé ou je trouvais mes pièces d'habitude ? J'ai lui ai donné le site de rockauto et il doit aussi rechercher de son coté. Voila l'affaire.

Sur rock j'ai trouvé finalement pour un 327 dans l'année 69,moi 64,mais la ref est la même que pour un arbre de 283 de 64. Donc ca doit etre bon,non?

 

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N’oublie pas le kit pignons + chaîne de distribution ; la "break-in oil" ; les joints. 

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Pour cela, bel-ray molylube. Je mets ça depuis toujours. Le sachet fourni avec les arbres est toujours trop petit.

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