Cal3b Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour, j'ai besoin d'une explication au sujet du carburateur 4160 de chez holley, utilisé car carbu entre 67 - 70 sur les mopar et renommé 4749-3. ma question concerne le bowl ai vent et le bowl vent rod. comment cela est il censé fonctionner ? la rod ne semble relié à rien du tout et il n'est actionné qu'une fois, en reltion avec le choke de l'autre coté. nous avons fait une vidéo : video-1641753849.mp4 il y avait aussi un fil cramé sur la carbu relié à l'allumeur ( ou la bobine je sais plus ) . merci pour votre aide ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) Rien d'anormal ici. Ton levier sera en contact moteur chaud, volet de starter grand ouvert. Mais pas à froid. Par contre vire ce câble électrique, avant qu'il mette le feux a la caisse. Car sur ce carbu tu n'en as pas besoin. Modifié le 13 janvier 2022 par CAN-AM Citer
Cal3b Posté(e) le 16 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2022 Le 13/01/2022 à 20:03, CAN-AM a dit : Rien d'anormal ici. Ton levier sera en contact moteur chaud, volet de starter grand ouvert. Mais pas à froid. Par contre vire ce câble électrique, avant qu'il mette le feux a la caisse. Car sur ce carbu tu n'en as pas besoin. Merci pour ta reponse. Tu sais pourquoi on en as pas besoin ? On a un soucis depuis un moment : la voiture demarre bien met ne tiens plus le ralenti elle cale si on lache l'accélérateur. Tu aurais une idee ? Circuit idle du carbu ? Une.coupure de courant qqpart ? Prise dair ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2022 Ce câble sert en général pour l'alimentation du starter électrique. Que tu n'as pas sur ta voiture actuellement. Oui, un nettoyage carbu ne ferait pas de mal, le circuit de ralentie est souvent le premier obstrué. Et te permettrait de faire un réglage correct. Citer
Cal3b Posté(e) le 17 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Merci je te pose une video de mon ami car en fait le.cable ne sert pas a un starter auto mais autre chose.. sûrement sur le distributeur. ( mon ami montre le.boitier d'avance mais je pense pas ) As ton avis pas de lien.entre tout cela ( l'électrique) et le fait que la.voiture ne tienne pas le.ralenti ? Le.ralenti ce serait autre chose ? received_312622827459711.mp4 Modifié le 17 janvier 2022 par Cal3b Citer
Jordan Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 2 heures, CAN-AM a dit : Ce câble sert en général pour l'alimentation du starter électrique. Que tu n'as pas sur ta voiture actuellement. Oui, un nettoyage carbu ne ferait pas de mal, le circuit de ralentie est souvent le premier obstrué. Et te permettrait de faire un réglage correct. Je confirme. J'ai aussi un câble qui va de l'allumeur à mon starter électrique d'origine ("fast curb idle solenoid" sur ton schéma), apparemment installé sur les modèles avec clim pour augmenter le régime quand cette dernière tire sur le moteur à l'arrêt. Citer
Jordan Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2022 C'est un starter additionnel pour compenser l'utilisation de la clim. Je l'ai supprimé parce qu'il ne fonctionne plus et il reste le starter mécanique avec la tige qui descend dans l'admission et contrôle l'ouverture des volets en fonction de la température. Citer
Cal3b Posté(e) le 17 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2022 et sinon encore un truc que je ne comrpend pas : pourquoi 2 condensateur ? 1 avec les vis platinées et 1 sur la bobine ? il n'y en a pas un de trop ? ils n'ont pas le même role ? merci en tout cas à tous ! DC toujours au top ! Citer
exNISSAN Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a une heure, Cal3b a dit : et sinon encore un truc que je ne comrpend pas : pourquoi 2 condensateur ? 1 avec les vis platinées et 1 sur la bobine ? il n'y en a pas un de trop ? ils n'ont pas le même role ? merci en tout cas à tous ! DC toujours au top ! Je pense que celui sur la bobine est un anti-parasite ... Cal3b 1 Citer
deville72 Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2022 c'est même certain. Cal3b 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2022 Merci a tous pour ces renseignements. Cet antiparasite peut on le remplacer par n'importe quel autre ? Car je ne le trouve pas sur rockauto et je pense que cest plutot qqchose de générique non ? Citer
exNISSAN Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2022 Salut , Je pense que ces antiparasites sont universels : avant que les allumages electroniques se généralisent il était courant que les fabricants d'auto-radios en fournissent un avec les petits accessoires dans l'emballage du poste .... Citer
Phil Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2022 ça pourrait servir si la radio de la voiture fonctionnait et si elle captait encore quelque chose en AM (pas besoin d'antiparasites en FM)... Cal3b 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2022 merci !! ça résoud pas mal de questions ! pas de radio et pas de AM Citer
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