Olds 60's Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2007 bon, un peut de nouvelles depuis le temps maintenant que mon porte monnaie c'est rempli, je vais pouvoir commander mon kit de train avant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Donc ce week-end, c'étais démontage des rotules du train avant (gauche et droit) pour pouvoir les envoyées en states pour avoir en échange un kit train avant complet donc, démontage des amortisseurs, de la barre anti-roulis et extraction des rotules haut et bas de la fusée pour extraire les rotules, il à fallu que je fabrique un extracteur sur mesure : (un bout de tubes creux assez épais, un boulon à filet fin, 2 écrou et une grosse rondelles et basta) mise en place de mon engin magique tout con le truc mais efficace, on sert l'écrou et ca fait sauté le cone. Pareil en sens inverse pour la rotule du haut : Une fois enlevé, j'ai juste mis des calles sous le ressort d'amortisseur avant d'enlever le cric pour ne pas le prendre dans la figure car je ne sais pas si ils sont encore fort compressé ou pas ... Puis démontage de la rotule inférieurs : Voilà, j'ai fait pareil des 2 cotés, maintenant, plus qu'à envoyé au states les rotules inférieurs et attendre mon kit neuf (joints, rotules, caoutchouc...) après y aura plus qu'à tout remonté Citer
Invité NUGS Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 ehehhehe joli boulot ma poule continue comme ca ca commence a avoir de la gueule Citer
Rubens Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Bravo Old's ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Si t'as encore ton outil, j'ai aussi une rotule à changer... j'ai les genoux qui flageollent ! Citer
Mamourk Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Dépèche toi mon Doudou, j'ai hâte de pouvoir... dormir dedans Citer
68 dart Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Haaa, je suis content de voir que tu bosses dessus, en plus tu te débrouille bien pour de la bidouille systhème D http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png , trop bien fait, tu aurais du être ingénieure Systhème D . Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 mais c'est vrai que les 3/4 du temps tu est obligé de te confectionné des outils sinon tu avance pas Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2007 aujourd'hui remontage des ressorts et de la barre stabilisatrice. Une fois terminé, j'ai pas pu m'empecher de remettre les tambours et les roues pour pouvoir remettre la voiture sur ces 4 roues pour ...... démarré et écouté mon Big block en échappement libre que du bonheur depuis pas loin de 8 mois qu'il avais pas démarré, il est bien parti. Comme j'avais changé ma pompe à essence, il à fallu que je tire un peut sur le démarreur mais ca à permis de faire remonté l'huile dans le haut moteur avant qu'il démarre Citer
JFKen Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Posté(e) le 20 août 2007 Super bebert Bon courage pour la suite Citer
Jérémie Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 En tout cas, j'ai vu son olds ce weekend en vrai et je peux vous dire qu'elle à vraiment de l'allure Citer
Olds 60's Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2007 oui Jeremie, en fait il à fallu que je compresse plus les ressorts à la presse pour pouvoir les repositionnés sinon ils se mettaient pas en ligne. dimanche midi tout étais en place dommage tu à loupé le son de mon bon gros V8 à quelques heures près pas grave, se serra pour la prochaine fois Citer
Olds 60's Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 ce week-end montage de nouveaux amortisseurs et oui, ceux qu'un pro m'avais mis dessus n'étais pas les bons... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif un peut trop court on va dire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png bref, de plus ils étaient pas vraiment neuf... ca y est c'est nickel maintenant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png j'ai également trouvé sur Ebay, des butoirs de parchoc avant pour remplacés les miens qui étaient percé, ils sont arrivés cette semaine voilà, Plus qu'à démonté les vieux et refaire tout nickel chrome Citer
JFKen Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Cuda Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Très bon boulot, c'est tout neuf Vivement son retour sur les routes ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Vendredi, petit délire. J'ai installé quelques options que j'ai récupérer sur le tableau de bord d'une S88 que j'avais acheté il y à quelques mois. Ma Dynamic à désormais : - de l'éclairage dans la boite à gant - des lampes de courtoisie sous le tableau de bord commandable avec un interupteur - un interupteur pour l'antenne électrique (que j'ai pas, la mienne est encore mécanique ) -l'illumination des lettrage OLDSMOBILE 88 coté passager - un témoin de frein de park - un éclairage dans le coffre (merci à Rocket60 pour les 2 dernière ) Ca rigole plus maintenant Ce qui est impressionant, c'est que meme en 1960 tout est déjà précablé, les cosses sont en attente derrière le tableau de bord, y à plus qu'à branché les fils et enlevé les caches pour les interupteurs et les lampes, ils étaient quand meme en avance ces ricains prochainement : - horloge du tableau de bord (en cours de restau, elle garde pas la bonne heure, elle tourne pas assez vite) - peut etre le montage de la sentinel (le fameux avertisseur de vitesse!) le problème c'est que mon compteur est en miles et celui que j'ai récupérer est en km/h. faut que je vois si c'est compatible. je mettrais quelques photos bientot Citer
68 dart Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Alors la ça ne rigole plus, chapeau pour la resto de ton train avant il est magnifique, et le brui du v8 sur la vidéo hummmm que du pur bonheur, je t'envie. Bon cruising avec ta belle . Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 ce week-end, pas motivé à allé au hangar avec ce froid du coup cet après-midi je suis resté au chaud et j'ai refais l'autoradio . J'avais acheté un lot de 2 postes sur Ebay il y à une paire de mois pour avoir de la pièce ainsi que le schèma électrique et la procédure d'alignement. Résultat, avec les 3 je suis arrivé à en refaire 2 Citer
rat rod Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Beau boulot, chapeau ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2007 remontage freins avant puis changement des ampoules du tableau de bord, j'adore les cadrans jaunie par le temps B) Citer
rocket60 Posté(e) le 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2007 Elle va être neuve ton Olds !! B) Citer
Olds 60's Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2008 maintenant que le train avant est terminé, je m'attaque à l'arrière Il y à moins de boulot qu'à l'avant (quoi que B) ) Donc déjà démontage des tuyaux de frein, cables de frein à main, amortisseurs, et bien sur les tambours Comme le pont est en bon état, finalement je le démonte pas, juste poncage, apret et peinture directement sur place B) Je vais en profiter également pour gratter tout le dessous de la caisse et les longerons. Je sais l'idéal aurais été de décoquer mais bon... Je vous donnerais des nouvelles dés que j'aurais fini de tout gratter c'est pas gagné vu la surface et les racoins Essais d'apret : Citer
Olds 60's Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2008 mise en peinture Puis remis en état du système de frein de parc, poncage des gaine, de la tringlerie... voilà, près à etre remonté Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2008 remontage freins arrière photo souvenir B) puis remontage des cables frein de park Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 comme j'en ai marre de pas trouvé de plafonnier à vendre, ce matin j'ai refait le miens. Il etait completement rouillé... poncage et peinture d'origine l'interieur devais etre chromé je pense pour que la lumière réfléchisse... remontage sur la voiture Ensuite j'ai passé de la pate à polir sur le support, il est beaucoup plus présentable B) reste plus qu'à trouvé un globe en bon état car le miens est fendu en 2 avec le temps, plastique cassant... Citer
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