Gégé Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 bebert je te permets de boire un verre dans ta bouteille joli taf mon ptit gars la classe ouvriere Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Après avoir perdu mon temps à cherché un radiateur de chauffage pour remplacé le miens qui étais percé et encrassé, je me suis pas embeter, j'ai fait refaire un faisceau neuf comme ca je serais tranquille et pas besoin de faire d'adaptation Je suis allé le cherché ce soir, il était pret l'ancien : le meme mais refait : plus qu'à remonté tout ca sur la voiture Il à volontairement pas été repeind pour éviter que ca pu dans la voiture lorsque le chauffage serra en route. Moi je pensais mettre quand meme un coup de peinture haute température ? qu'est ce que vous en pensez? sachant qu'il va etre caché par la boite à air Citer
Jérémie Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Moi je metterai une impression antirouille et basta Citer
rocket60 Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Tout pareil, comme Jérémie. Citer
French Riviera Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Moi je metterai une impression antirouille et basta Pouquoi faire ??Il est en alliage de cuivre... Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 un radia d'interieur se laisse tel quel .. n'y touche pas Citer
Olds 60's Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 les avis semble différents de chacun, à moi de choisir en fait Citer
dartman Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 bravo old's....super taf que tu fait là.....très interessant à lire, bravo à toi et bonne continuation.....elle va etre belle la mèmère une fois terminée, wouah en concentration u.s ca va etre le pieds!..... formidable mecaniquement c'est du beau boulot...... Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2008 ca y est mon Old's à la direction assistée qui fonctionne En fait, le problème c'est que j'avais bien la pompe mais pas de poulie, puis dans le stock de pièces que j'avais récupérer l'année dernière il y avais bien une autre pompe mais toujours pas de poulie Puis le week-end dernier j'ai récupérer chez des amis une pompe complete de Camaro68. J'ai extrait la poulie à la presse et la miracle, elle s'adapte sur la pompe de mon Old's, comme ca pas de bidouille. il à juste fallut que je la monte à l'envers pour qu'elle sois alligné avec la pompe à eau et le vilo d'ailleurs j'avais déjà remarqué ca sur des photos sur le net donc je doit pas etre le 1er à avoir fait cette bidouille La pompe est un peut cabossé sur le coté mais c'est pas grave, je vois pas trop comment la redressé... Maintenant, il me reste plus qu'à trouvé un bouchon car là c'est un bouchon de radiateur qui la ferme la pompe de Camaro : Les supports de l'Olds : Les 2 pompes de l'olds et la poulie de Camaro : et là voilà remonté sur le moteur : Citer
Vaihlor Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Bonne adpatation ! sur la première tof c'est modèle de pompe que j'ai .. Citer
Phil Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Bien vu la poulie de pompe de Camaro et le bouchon, il n'allait pas ? Pour revenir au radiateur de chauffage (même s'il doit être monté depuis longtemps), soit tu le laisses tel quel, soit tu le peins en noir (pas besoin de peinture HT, un radiateur c'est 80°C maxi) : le noir favorise les échanges thermiques, c'est pour ça que tous les radiateurs sont peints en noir - à part les radiateurs de maisons pour des questions esthétiques . A l'inverse, le blanc les inhibe, c'est pour ça que l'intérieur des frigos et chambres froides est toujours peint en banc, comme les murs des maisons dans les pays chauds. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 A l'inverse, le blanc les inhibe, c'est pour ça que l'intérieur des frigos et chambres froides est toujours peint en banc, comme les murs des maisons dans les pays chauds. ... et comme avant nos bons vieux slips kangourou auxquels s'applique également la théorie Philanthropique des " échanges thermiques " Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Bien vu la poulie de pompe de Camaro et le bouchon, il n'allait pas ? non le bouchon de la pompe de Camaro n'ai pas du tout le meme, le diametre est beaucoup plus petit puis de toute facon, j'ai préférer garder la pompe d'origine, je ne savais pas si l'autre avais le meme débit donc voilà Sinon oui Phil, le radiateur est remonté depuis un moment déjà. pour le blanc et le noir je le savais, c'est pour ca qu'en été je met que des T-shirts blanc car avec des noirs j'ai trop chaud Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2008 si vous avez suivi l'aventure, il y à quelques mois j'avais refait mon plafonnier mais mon globe était cassé Aujourd'hui ca y est grace à Ebay j'en ai trouvé un neuf Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2008 Aujourd'hui, j'ai changé mon carburateur. Comme vous le saviez mon ancien étais foutu, le filetage d'arrivée d'essence étais foiré et il pissais l'essence grave. J'ai donc remplacé mon vieux Holley 600cfm par un Edelbrock 750cfm tout neuf . Au départ j'aurais voulu un Rochester comme d'origine mais tout ceux qu'on me proposais sont plus récent et le diametre des corps est beaucoup trop gros Il à fallut que je modifie ma commande d'accélerateur pour qu'il s'adapte sur le nouveau carbu. J'ai donc récupérer l'ancienne commande qui datais du Rochester double corps d'origine à la voiture, celui ci démonté depuis bien longtemps... j'ai ressoudé un morcau de fer rond pour ralongée la tige et voilà, c'est nickel B) ensuite, poncage, mise en peinture et mise en place Il ne me reste plus qu'à adapter la commande de kick-down, il faut que je réfléchisse là dessus, j'ai déjà une p'tite idée ca devrais le faire L'avantage grace à ce nouveau carbu, j'ai pu changé mon filtre à air 2 pouces par un 3 pouces de hauteur étant donné qu'il est monté direct sur la pipe d'admission sans calle d'adaptation, ca va respirer mieux et ca fait plus jolie aussi je trouve J'ai quand meme pas résister par la suite et j'ai voulu démarré la voiture. C'est nickel, ca fuit pas l'essence B) par contre il va y avoir un bon réglage à faire car elle tourne comme une patate ! ci quelqu'un à un conseil, je suis preneur, comment est ce qu'on regle la richesse? les 2 vis doivent etre regler pareil ou non? bref, c'est pas gagné pour le reglé Citer
Jérémie Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2008 (modifié) Dommage d'avoir mis un edelbrock, j'ai un pote qui s'y connait bien et m'a toujours dis que s'était de la merde Sinon good job amigo Modifié le 2 septembre 2008 par jérémie Citer
Cougar94 Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est pas Weber qui fait les carbus pour Edelbrock ?? Normalement Weber c'est pas trop mal.... Citer
Olds 60's Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2008 surement, c'est écris sur le coté en tout cas Sinon, ca y est, j'ai trouvé se qui allais pas, j'avais pas branché ma capsule d'allumeur au bon endroit, j'ai reglé les vis de richesses à 1tour et demi et il tourne nickel bon il faudra surement affiner après je pense Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 aujourd'hui, j'ai eu une grosse, frayeur je démarre la voiture afin d'aller faire un petit tour dans le village enfin voir si les vitesses passe bien, qu'elle freine et que tout va bien quoi Je la laisse chauffé un peut et quelques minutes plus tard, je met un petit coup d'accélerateur à l'arret et là j'entend claque claque claque.... B) le genre de bruit bielle coulé ou le truc du genre.... aie aie aie, je coupe direct le moteur et là grosse fumée sous le capot Je m'attendais déjà au pire, j'ouvre le capot mais en fait un peut rassuré, se n'ai pas le moteur mais la pompe de DA qui à explosé elle était brulante, et l'huile parti un peut partout dans le compartiment moteur et sur la pipe d'échappement, c'est pour ca que ca fumais grave J'enleve la courroie de la DA, je redémarre et là plus de bruit ouf, le moteur à rien Bref, je suis dégouté, chaque fois que je veux la démarré il m'arrive une couille, ca m'énerve plus qu'à redémonté tout ca et tout nettoyé ...... ca me saoul Citer
Jérémie Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Sur ma dodge j'ai pas la DA et c'est pas plus mal car c'est des enmerdes en moins Bon courage Citer
Bouteille0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 ... pour de bon, j'imagine les glandes alors que tu viens de tout nettoyer ... dans les cas-là ,le mieux est de tout laisser tel quel , dans la mesure où tout risque d'incendie , etc... est écarté et de repasser un ou deux jour plus tard Citer
Gégé Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 mon pauvre bebert ,mais j'avoue que tu bosses comme un chef c'est cool ça felicitations a toi mon petit cheri de bebert B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) aujourd'hui, j'ai eu une grosse, frayeur je met un petit coup d'accélerateur à l'arret et là j'entend claque claque claque.... Gégé felicitations a toi mon petit cheri de bebert cool.gif ... bientôt c'est le Gégé qui va te mettre un petit coup d'accélérateur ... tu vas encore entendre " claque claque " et je crois que t'as pas fini d'avoir des frayeurs Bref, je suis dégouté, chaque fois que je veux la démarré il m'arrive une couille.. il risqu'alors de t'en arriver encore une belle B) Modifié le 6 septembre 2008 par bouteille0 Citer
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