run Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 (modifié) Je vous présente ma dernière acquisition ! Un Silverado de 2020 neuf, arrivé à la maison l'année dernière en remplacement de mon H2 parti (subitement ?) en fumée... (Je vous fais grâce des photos du H2 ...) Modifié le 9 février 2022 par run sebastien 01, Jordan et kat55 3 Citer
Jordan Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Des derniers trucks américains, il reste mon préféré et j'aurais fait le même choix que toi. Ford et Dodge sont dans la course à l'innovation et font de très bons véhicules. GM prend plus son temps et reste sur des valeurs sûres. Ce qui m'a le plus choqué, c'était de me retrouver y a même pas 2 ans, avec un levier sur la colonne et un démarrage à clé sur un Silverado bien optionné. Faut croire qu'une clientèle est encore attachée aux choses simples, avec l'idée de s'éviter des pannes potentielles. Citer
run Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Depuis, le tout électrique est passé par là , avec un bouton stop&start... (entre autres) Citer
Charger976 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 C'est sympa aussi un bon gros pick-up tout neuf! Avec la Corvette et les 3 pony cars, les pick-up full size sont les derniers vestiges de la voiture US qui nous a fait rêver pendant des décennies. run 1 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Effectivement ça doit être plaisant d'avoir un véhicule neuf. C'est quoi ton ressenti global sur ce véhicule ? Esthétiquement ça me parait à des années lumières des GMT800 (silverado, tahoe, escalade ...) qui sous leur trait modernisés étaient relativement conservateur sur les choix techniques. A la conduite c'était tout aussi traditionnel, moelleux, souple. C'est toujours le cas en 2020 ? Citer
The Lion King Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 La dénomination "high-country" donne droit à quoi techniquement? Citer
Phil Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 il y a 59 minutes, The Lion King a dit : La dénomination "high-country" donne droit à quoi techniquement? Plus de détails ici : https://media.chevrolet.com/media/ca/fr/chevrolet/vehicles/silverado/2020.html Citer
pretender03 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 je crois qu'ils ne sont plus flexfuel d'origine ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Woww a oui quand même !! , J'ADORE !! Il est vraiment superbe , mon voisin qui a une Challenger SRT Hellcat avait avant un Ford F-150 Raptor SVT légèrement préparer et il me l'avait prêté quelques fois , c'étais vraiment très très sympas a conduire , et cette puissance et sonorité du V8 Citer
run Posté(e) le 10 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 9 heures, pretender03 a dit : je crois qu'ils ne sont plus flexfuel d'origine ? en effet... une CG à 35 cv essence...! Citer
run Posté(e) le 10 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 14 heures, EiGhT-PaCk a dit : Effectivement ça doit être plaisant d'avoir un véhicule neuf. C'est quoi ton ressenti global sur ce véhicule ? Esthétiquement ça me parait à des années lumières des GMT800 (silverado, tahoe, escalade ...) qui sous leur trait modernisés étaient relativement conservateur sur les choix techniques. A la conduite c'était tout aussi traditionnel, moelleux, souple. C'est toujours le cas en 2020 ? Coté esthétique, on aime ou on n'aime pas...Au départ j'étais parti sur un 2018 avec sa calandre massive chromée (enfin, façon chrome... 😉) ainsi que ses ailes plutôt "carrées" (J'aime bien le style "square body ")mais impossible d'en trouver un encore neuf en 2020.. Du coup je suis parti sur un 2020. Il est d'ailleurs tout aussi impressionnant bien que ses formes soient plus arrondies, surtout quand je le vois stationné dans mon garage ! Niveau gabarit, avec plus de 6 mètres de long pour 2 mètres de large, la ville c'est pas trop fait pour lui ! 🤣 En ce qui concerne la conduite, j'avoue que le choix du 6.2L est dû au fait que j'avais il y a quelques années un H2 de 2008 avec ce même moteur. Par contre l'avoir accouplé à une boite auto à 10 rapports a été une excellente idée, rajoutez à cela quelques cv din en plus et vous avez non pas un corvette , mais un pick up de 430cv qui pousse fort dans un confort digne d'un salon ! Je vous joins une photo de la conso moyenne sur un peu plus de 600 bornes, (80% d'autoroute, le reste étant des routes de campagne) 9,1km/L équivaut à 11L/100 😉 EiGhT-PaCk et sebastien 01 2 Citer
Charger976 Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Posté(e) le 10 février 2022 La vache! Avec mon H2 de 2003 en 6,0l 325cv + boite 4, je suis à 23l/100km en roulant tranquille! Citer
Jordan Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 17 heures, EiGhT-PaCk a dit : Esthétiquement ça me parait à des années lumières des GMT800 (silverado, tahoe, escalade ...) qui sous leur trait modernisés étaient relativement conservateur sur les choix techniques. A la conduite c'était tout aussi traditionnel, moelleux, souple. C'est toujours le cas en 2020 ? J'ai eu l'occasion de tester les deux et je dirais que c'est une évolution logique du GMT800. Quelque soit le discours d'ingénieur sur le million de nouveautés techniques, j'ai retrouvé le moelleux, la souplesse des GMT800 en plus abouti encore (ça secoue moins) + le gain de puissance considérable du 6,2L comme le souligne @run. La BVA 10 vitesses apporte un vrai gain de souplesse et de conso. Tu roules tout le temps sur un filet de gaz. run 1 Citer
run Posté(e) le 10 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2022 il y a une heure, Charger976 a dit : La vache! Avec mon H2 de 2003 en 6,0l 325cv + boite 4, je suis à 23l/100km en roulant tranquille! en effet! Avec mon H2 mes consos étaient plutôt autour des 15L/100 (et à l'éthanol) Citer
pretender03 Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 13 heures, run a dit : Coté esthétique, on aime ou on n'aime pas...Au départ j'étais parti sur un 2018 avec sa calandre massive chromée (enfin, façon chrome... 😉) ainsi que ses ailes plutôt "carrées" (J'aime bien le style "square body ")mais impossible d'en trouver un encore neuf en 2020.. Du coup je suis parti sur un 2020. Il est d'ailleurs tout aussi impressionnant bien que ses formes soient plus arrondies, surtout quand je le vois stationné dans mon garage ! Niveau gabarit, avec plus de 6 mètres de long pour 2 mètres de large, la ville c'est pas trop fait pour lui ! 🤣 En ce qui concerne la conduite, j'avoue que le choix du 6.2L est dû au fait que j'avais il y a quelques années un H2 de 2008 avec ce même moteur. Par contre l'avoir accouplé à une boite auto à 10 rapports a été une excellente idée, rajoutez à cela quelques cv din en plus et vous avez non pas un corvette , mais un pick up de 430cv qui pousse fort dans un confort digne d'un salon ! Je vous joins une photo de la conso moyenne sur un peu plus de 600 bornes, (80% d'autoroute, le reste étant des routes de campagne) 9,1km/L équivaut à 11L/100 😉 Il y a un high country neuf de 2018 en 6.2 flexfuel qui est resté un moment. chez madness il a du se vendre en fin d'année dernière Citer
benes67 Posté(e) le 11 février 2022 Signaler Posté(e) le 11 février 2022 Le 10/02/2022 à 06:32, run a dit : en effet... une CG à 35 cv essence...! donc carte grise gratuite puisque flexfuel ?? .......suivant les départements......... Citer
run Posté(e) le 11 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 6 heures, benes67 a dit : donc carte grise gratuite puisque flexfuel ?? .......suivant les départements......... pour une carte grise gratuite, il faut la mention FE, perso j'ai ES ...🙁 Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 février 2022 Signaler Posté(e) le 14 février 2022 Salut, très sympa ce truck, et la conso est vraiment impressionnante pour un si gros véhicule. (j'ose à supposer que tu as le pied léger ) Pour l'e85 homologué c'est maintenant possible pour les véhicules de + de 15cv, (ici par exemple). A priori ils font des boitiers avec un capteur de taux d'éthanol dans le carburant. Citer
Jordan Posté(e) le 14 février 2022 Signaler Posté(e) le 14 février 2022 Certains véhicules récents Flexfuel d'origine sont bien homologués avec la mention "FE" sur la carte grise. Les derniers F150 5.0L par exemple. Citer
run Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2022 il y a une heure, Alban42800 a dit : Salut, très sympa ce truck, et la conso est vraiment impressionnante pour un si gros véhicule. (j'ose à supposer que tu as le pied léger ) En fait la conduite est plutôt énergique, je m'explique : Pour aller de zéro à 80 km/h, pas la peine de trainer en accélérant, mieux vaut une accélération franche . L'essai est facile à faire, il suffit d'avoir programmé ton cruise à 80 et de revenir à cette vitesse (par exemple en quittant un stop) en appuyant sur "resume" , tu te rends de suite compte que le régulateur accélère souvent plus fort que toi .... Citer
deville72 Posté(e) le 14 février 2022 Signaler Posté(e) le 14 février 2022 Ben je pense que c'est un régulateur de vitesse, pas de consommation. Il cherche par exemple à maintenir la vitesse dans les côtes sans s’inquiéter de la conso Pour réduire la conso de ces camions, on mise sur la conduite au couple, ce qui explique le nombre de vitesses de la BVA, 8 ou plus parfois. Citer
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