kyril31 Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Posté(e) le 2 mars 2022 Salut a tous, comme je suis en recherche de véhicule actuellement, j'aimerais utilisé carfax, mais -Je ne sais pas si c'est pertinent pour un vehicule des années 80? -En outre, je cherche quelqu'un pour un achat groupé car un carfax = 40euros alors que 5 carfax = 50 euros....ou si quelqu'un a un carfax en rab, je lui rachete volontiers. Citer
FLYER34 Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Posté(e) le 2 mars 2022 Avant tout paiement sur le site carfax, rentre le VIN Le site te dira de suite : - si le VIN est reconnu. Avant une certaine date (que j’ai oubliée 🤢 ) aucune info possible ; - le nombre d’infos disponibles (s’il n’y a que peu d’entrées, cela vaut-il le coût ? ). Citer
kyril31 Posté(e) le 2 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2022 Je viens d'essayer il reconnait bien le vehicule et fournit 9 infos. Je ne sais pas a quoi ca correspond si les infos c'est la cylindrée n'année et le nb de portes j'ai tout gagné AH AH Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 mars 2022 Signaler Posté(e) le 3 mars 2022 (modifié) 9 infos, c’est peu. A coup sûr tu as : - les accidents et autres sinistres ; - les changements de propriétaires (interessant) ; - les renouvellements de l’immatriculation (registration). En gros : le paiement des taxes (bof !) ; - les smog test. Plus rarement : - les entretiens faits en concession ou gros garage. A toi de voir. Modifié le 3 mars 2022 par FLYER34 Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 mars 2022 Signaler Posté(e) le 3 mars 2022 (modifié) il y a 24 minutes, FLYER34 a dit : Modifié le 3 mars 2022 par FLYER34 Citer
Fabs74 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Salut à tous, Est ce que le CARFAX permet de connaitre avec certitude le nombre de propriétaire? A partir de quelle année est il apparu? Merci Citer
kyril31 Posté(e) le 19 mars Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars Hello, tu as dans le carfax une ligne "Vehicule purchase reported" pour chaque vente sur le territoire américain/canadien, si il y a un import europe tu sors du territoire américain, la traçabilité est plus variable (meme si carfax a aussi une couverture europeene, je ne sais pas depuis quand) Citer
FLYER34 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 3 heures, Fabs74 a dit : Est ce que le CARFAX permet de connaitre avec certitude le nombre de propriétaire? Sur un véhicule ayant passé toute sa vie aux US : oui. Sur un export ??? Il y a 3 heures, Fabs74 a dit : A partir de quelle année est il apparu ? A priori, avec l’arrivée des VIN normalisés à 17 chiffres : 1981. Citer
Fabs74 Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Merci de vos réponses, donc sur une voiture américaine de 1960, à part les factures d'achat il est difficile de prouver une première main. Citer
kyril31 Posté(e) le 19 mars Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 1 heure, Fabs74 a dit : Merci de vos réponses, donc sur une voiture américaine de 1960, à part les factures d'achat il est difficile de prouver une première main. Oui! Citer
Olds Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars "Merci de vos réponses, donc sur une voiture américaine de 1960, à part les factures d'achat il est difficile de prouver une première main ".: no bien trop vieux, et surtout Carfax est une societe privee, plein de voitures dont les reparations n'ont pas ete rentree sur leur site peuvent ne pas apparaitre y compris sur des voitures recentes.... ce n'est pas un site ou on est oblige de rentrer toutes les infos sur un vehicule ( Je suis aux USA et garage). Citer
Posts recommandés