Posts recommandés

Posté(e)

Salut a tous, comme je suis en recherche de véhicule actuellement, j'aimerais utilisé carfax, mais

-Je ne sais pas si c'est pertinent pour un vehicule des années 80?

-En outre, je cherche quelqu'un pour un achat groupé car un carfax = 40euros alors que 5 carfax = 50 euros....ou si quelqu'un a un carfax en rab, je lui rachete volontiers.

Posté(e)

Avant tout paiement sur le site carfax, rentre le VIN

Le site te dira de suite :

- si le VIN est reconnu. Avant une certaine date (que j’ai oubliée 🤢 ) aucune info possible ;

- le nombre d’infos disponibles (s’il n’y a que peu d’entrées, cela vaut-il le coût ? ). 

Posté(e)

Je viens d'essayer il reconnait bien le vehicule et fournit 9 infos. Je ne sais pas a quoi ca correspond si les infos c'est la cylindrée n'année et le nb de portes j'ai tout gagné :D AH AH

Posté(e) (modifié)

9 infos, c’est peu.

A coup sûr tu as :

- les accidents et autres sinistres ;

- les changements de propriétaires (interessant) ;

- les renouvellements de l’immatriculation (registration). En gros : le paiement des taxes (bof !)  ;  

- les smog test. 

Plus rarement :

- les entretiens faits en concession ou gros garage.

A toi de voir. 

Modifié par FLYER34
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, FLYER34 a dit :

:oops:

Modifié par FLYER34
  • Il y a 3 ans...
Posté(e)

Salut à tous,

Est ce que le CARFAX permet de connaitre avec certitude le nombre de propriétaire?

A partir de quelle année est il apparu?

Merci

Posté(e)

Hello, tu as dans le carfax une ligne "Vehicule purchase reported" pour chaque vente sur le territoire américain/canadien, si il y a un import europe tu sors du territoire américain, la traçabilité est plus variable (meme si carfax a aussi une couverture europeene, je ne sais pas depuis quand)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fabs74 a dit :

Est ce que le CARFAX permet de connaitre avec certitude le nombre de propriétaire?

Sur un véhicule ayant passé toute sa vie aux US : oui.

Sur un export ???

Il y a 3 heures, Fabs74 a dit :

A partir de quelle année est il apparu ?

A priori, avec l’arrivée des VIN normalisés à 17 chiffres : 1981.

Posté(e)

Merci de vos réponses, donc sur une voiture américaine de 1960, à part les factures d'achat il est difficile de prouver une première main.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fabs74 a dit :

Merci de vos réponses, donc sur une voiture américaine de 1960, à part les factures d'achat il est difficile de prouver une première main.

Oui!

Posté(e)

"Merci de vos réponses, donc sur une voiture américaine de 1960, à part les factures d'achat il est difficile de prouver une première main ".:  no bien trop vieux, et surtout Carfax est une societe privee, plein de voitures dont les reparations n'ont pas ete rentree sur leur site peuvent ne pas apparaitre y compris sur des voitures recentes.... ce n'est pas un site ou on est oblige de rentrer toutes les infos sur un vehicule ( Je suis aux USA et garage).