pirate Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 salut tout monde, je voudrais changer mes étriers sur ma olds de 67, auriez-vous un bon plan? j'avais changé les joints il y a une dizaine d'années, mais toujours eu une micro fuite sur un ou deux pistons, c'est pour ça que je voudrais partir sur un ensemble neuf Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 Si ça ne ce retrouve pas en neuf tu peux toujours faire réalésé les cylindres des étrier et faire faire des piston sur mesures , c'est ce que j'ai fait sur ma Buick . Citer
pirate Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 oui si jamais c'est ce que je vais faire, mais faut-il encore connaitre une boite qui refait ça, et je n'ai que deux mois avant la contre visite au controle Citer
sebastien 01 Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 Il y a 3 heures, pirate a dit : oui si jamais c'est ce que je vais faire, mais faut-il encore connaitre une boite qui refait ça, et je n'ai que deux mois avant la contre visite au controle Je pense que n'importe quel tourneur /fraiseur peut faire ça , essaye de regardai si tu en as un dans le coin . Citer
Phil Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit : Si ça ne ce retrouve pas en neuf tu peux toujours faire réalésé les cylindres des étrier et faire faire des piston sur mesures Peut-être plus simple de rectifier et de chemiser en laiton ou en inox, en conservant les pistons et joints aux dimensions d'origine. A voir avec l'atelier en question. A noter que certains ateliers rechignent à travailler sur les systèmes de freinage, question de responsabilité... sebastien 01 1 Citer
pirate Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 je travaille moi mème dans un atelier de tourneur fraiseur, je voulait épargner ça à mes collègues...je vais voir ça avec eux car un peu compliqué de "bricoler" chez nous, vous savez en quoi sont fait les pistons ? en alu peut ètre ? sinon j'ai trouvé ça, d'après vous ça peut le faire (en qualité) ? https://www.summitracing.com/parts/aaz-18-4455 Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 il y a une heure, Phil a dit : Peut-être plus simple de rectifier et de chemiser en laiton ou en inox, en conservant les pistons et joints aux dimensions d'origine. +1 il y a 59 minutes, pirate a dit : sinon j'ai trouvé ça, d'après vous ça peut le faire (en qualité) ? https://www.summitracing.com/parts/aaz-18-4455 Il n’y en qu’un en stock ☹️ Citer
Phil Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 il y a une heure, pirate a dit : un peu compliqué de "bricoler" chez nous, vous savez en quoi sont fait les pistons ? en alu peut ètre ? Tu ne peux pas passer par une commande "officielle" à l'atelier, avec l'avantage de pouvoir avoir l’œil sur le travail ? Les pistons sont souvent en acier chromé, parfois en inox. Contrairement aux étriers, ils se trouvent en neuf Citer
pirate Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 pour les pistons j'ai vu sur rockauto qu'ils les font encore, à voir avec une pochette de joint neuf (faut-il encore elle aussi la trouver ) si ça peut le faire sans usiner les logements !!! sebastien 01 1 Citer
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