Posts recommandés

Posté(e)

salut tout monde, je voudrais changer mes étriers sur ma olds de 67, auriez-vous un bon plan?

j'avais changé les joints il y a une dizaine d'années, mais toujours eu une micro fuite sur un ou deux pistons, c'est pour ça que je voudrais partir sur un ensemble neuf

Posté(e)

Si ça ne ce retrouve pas en neuf tu peux toujours faire réalésé les cylindres des étrier et faire faire des piston sur mesures , c'est ce que j'ai fait sur ma Buick .

Posté(e)

oui si jamais c'est ce que je vais faire, mais faut-il encore connaitre une boite qui refait ça, et je n'ai que deux mois avant la contre visite au controle

Posté(e)
Il y a 3 heures, pirate a dit :

oui si jamais c'est ce que je vais faire, mais faut-il encore connaitre une boite qui refait ça, et je n'ai que deux mois avant la contre visite au controle

 

Je pense que n'importe quel tourneur /fraiseur peut faire ça , essaye de regardai si tu en as un dans le coin .

Posté(e)
Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit :

Si ça ne ce retrouve pas en neuf tu peux toujours faire réalésé les cylindres des étrier et faire faire des piston sur mesures

Peut-être plus simple de rectifier et de chemiser en laiton ou en inox, en conservant les pistons et joints aux dimensions d'origine.

A voir avec l'atelier en question.

 

A noter que certains ateliers rechignent à travailler sur les systèmes de freinage, question de responsabilité...

Posté(e)

je travaille moi mème dans un atelier de tourneur fraiseur, je voulait épargner ça à mes collègues...je vais voir ça avec eux car un peu compliqué de "bricoler" chez nous, vous savez en quoi sont fait les pistons ? en alu peut ètre ?

 

sinon j'ai trouvé ça, d'après vous ça peut le faire (en qualité) ?

https://www.summitracing.com/parts/aaz-18-4455

Posté(e)
il y a une heure, Phil a dit :

Peut-être plus simple de rectifier et de chemiser en laiton ou en inox, en conservant les pistons et joints aux dimensions d'origine.

+1

 

il y a 59 minutes, pirate a dit :

sinon j'ai trouvé ça, d'après vous ça peut le faire (en qualité) ?

https://www.summitracing.com/parts/aaz-18-4455

Il n’y en qu’un en stock ☹️

Posté(e)
il y a une heure, pirate a dit :

un peu compliqué de "bricoler" chez nous, vous savez en quoi sont fait les pistons ? en alu peut ètre ?

Tu ne peux pas passer par une commande "officielle" à l'atelier, avec l'avantage de pouvoir avoir l’œil sur le travail ? :)

 

Les pistons sont souvent en acier chromé, parfois en inox. Contrairement aux étriers, ils se trouvent en neuf ;)

Posté(e)

pour les pistons j'ai vu sur rockauto qu'ils les font encore, à voir avec une pochette de joint neuf (faut-il encore elle aussi la trouver ) si ça peut le faire sans usiner les logements !!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.