Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 il y a une heure, Ramose59 a dit : Belle auto, mais vraiment dommage pour le tableau de bord, c'est ce qui faisait justement l'originalité de ce modèle.... Oui oui , éternel débat , l' origine, je comprends , et c est vrai que le tdb d origine des 66 et 67 est singulier ... comme je le dis plus haut , c est reversible en 3 heures puisque bien sur j ai gardé la planche de bord d 'origine équipée stock . Mais rouler sans temperature d eau , sans pression d huile , bof ... ) et c est pas faute d' avoir essayer de remettre en route tout ce petit monde , qui a remarché occasionnellement , mais à la troisième depose de tdb , j ai swappé . Le problème c est que pour nos autos plus rien n existe en neuf ou meme en repro . Ce qui merde ce sont ou bien les petits bobinages et les micros resistances qui sont derriere les indicateurs , ou bien la nappe imprimée souple derriere le tdb qui s oxyde , se coupe .. Et ni les uns li les autres ne se trouvent en état . Une fois qu on a soudé plusieurs fils pour faire des "ponts" en lieu et place du circuit dégradé , nettoyé , désoxydé les contacts , testé les bobinages ... et que ca marche toujours qd ca veut , ou bien on roule comme ca , ou bien on prend des mesures )) Citer
cquisuila Posté(e) le 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2022 en accord avec les circuits imprimés qui s'abiment à force de démonter on rétablit les liens avec des ponts de fils en effet mais c'est vrai aussi que la modernité de ce nouveau tableau de bord est bien réalisée ! bravo ! Citer
benes67 Posté(e) le 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2022 petit oubli........ on attend avec impatience des photos lorsqu'elle sera étincelante Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Salut, Très belle Riviera!! Elles deviennent moins rare! C'est cool! Sympas ce TAB. Citer
cquisuila Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier BONJOUR J'ai du mal à régler le capot, surtout par rapport à devant ! Cela est bon pour Toi ? Citer
Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Salut Cquisuila , je suis pas sûr d avoir compris ta question . Quelle est elle precisement ? Citer
cquisuila Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Bonjour Hubert J,ai mon capot moteur qui n,est pas aligné vers le pare-brise, trop haut. J,ai du mal à régler les charnières. Citer
Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Mais si tu appuis dessus à la main , il se met en place ? Si oui c est pas anormal avec ces longs et lourds capots . Citer
cquisuila Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier en fait c'est surtout d'un coté qu'il ne s'aligne pas trop bien(il remonte coté conducteur) c'est assez difficile à régler > fixations vissées dans le compartiment moteur et fixations charnières sur capot Citer
Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Moi je le repousse a la main systematiquement , et il prend bien sa place . Citer
Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Si je le verouille juste devant , il reste levé de 2 ou 3 cm coté pare brise . Un ami avec une Cad pareil . Peut etre les ressorts un peu faibles avec le temps . Mais t as pas repondu, prend il sa place si tu appuis dessus ? Citer
cquisuila Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier devant c'est bien si j'appuie, ca ne change rien à l'arrière Citer
Charger976 Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Une petite photo sera plus parlante à mon avis Citer
deville72 Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Il faut dégripper puis graisser les axes des pivots des bras des leviers de parallélogrammes. Citer
cquisuila Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier OUI j'ai bien graissé mais pas d'évolution mon souci Citer
cquisuila Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier (modifié) il y a aussi des cales de rattrapage à mettre à priori Modifié le 15 janvier par cquisuila Citer
Hubert FRACKOWIAK Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Oui on parle bien du meme endroit . Mais si tu appuis a la main , à l endroit de la flèche , vers le bas bien sur , il se met en place ou pas ? Si oui Deville72 a raison , graisser et manipuler . mais pour moi ce sont les ressorts qui perdent la niaque avec le temps . Ils sont là pour aider à l ouverture , mais au positionnement aussi . En revanche , si t' arrives pas à le positionner en appuyant dessus , alors c est que le montage/reglage n est pas correct . cquisuila 1 Citer
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