exNISSAN Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 Hello , @ saintseya et pretender03 , merci les gars je met ces photos de côté pour de prochaines idées ! Là je regarde pour recycler une cuve de compresseur d'atelier de 200 L (date de fabrication gravée sur une plaque en cuivre :1941 , il a des années j'ai eu toutes les peines du monde à convaincre mon père de ne plus l'utiliser because danger car rouille certaine à l'intérieur ...) Je pense faire avec un brasero et un poêle -cheminée extérieur ... Phil Citer
saintseya Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 Il y a 4 heures, exNISSAN a dit : Hello , @ saintseya et pretender03 , merci les gars je met ces photos de côté pour de prochaines idées ! Là je regarde pour recycler une cuve de compresseur d'atelier de 200 L (date de fabrication gravée sur une plaque en cuivre :1941 , il a des années j'ai eu toutes les peines du monde à convaincre mon père de ne plus l'utiliser because danger car rouille certaine à l'intérieur ...) Je pense faire avec un brasero et un poêle -cheminée extérieur ... Phil Ton histoire de brasero m'intéresse !! je voudrais faire la meme chose avec des futs de 200L Citer
exNISSAN Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 9 minutes, saintseya a dit : Ton histoire de brasero m'intéresse !! je voudrais faire la meme chose avec des futs de 200L Alors dans l'idée , pour le braséro j'ai déjà coupé le "cul " de la cuve , retourné ça fait une grosse coupole et je vais lui souder 3 pieds . Le morceau de cuve restant ,pour faire un poêle -cheminée extérieure je compte le mettre vertical , lui faire une fenêtre sur le bas pour faire la réserve a bûches ,et une autre fenêtre au dessus pour faire le foyer .Faut que je me débrouille avec les chutes pour souder un fond au foyer .Ensuite une découpe sur le dessus pour souder une buse qui tiendra le tuyau de fumées . Une photo là où j'en suis avec la vieille cuve , et une photo piquée sur le net , je voudrais copier le poêle du milieu Phil sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 Dommage, il n'y avait pas tant de rouille que ça à l'intérieur. Un compresseur fabriqué sous l’occupation allemande, c'était presque une pièce historique ! Citer
exNISSAN Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 Effectivement ,je m'attendais à beaucoup plus rouillé , à l'ouverture il en est quand même tombé l'équivalent de 4 ou 5 litres ! Surtout que le truc n'a pas été purgé souvent .Ce devait être de la bonne ferraille .On voit les soudures à l'arc faites manuellement , j'ai conservé la plaque en cuivre de fabrication et d'identification . Etant gamin j'ai toujours vu ce compresseur dans le garage de mon père , il l'avait racheté dans les années 50 à un pote garagiste qui renouvellait son matériel . Il y a 4 ou 5 ans ,craignant que la cuve ne lâche j'ai poussé mon père (92 ans cette année )à prendre un 50 litres brico-machin ,bien suffisant pour ses besoins. Il gueule juste car maintenant son abonnement 380v triphasés à l'EDF ne lui sert plus à rien !!! Citer
saintseya Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 Une petite idée de création trouvée sur Facebook pat060, exNISSAN et sebastien 01 3 Citer
exNISSAN Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 Hop , enregistré dans les idées pour inspiration !!! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Posté(e) le 21 mai 2022 Pas mal l'idée de la lampe ! Petite question , comment font il pour que la chaîne dans cette forme ? on ne vois pas de point de soudures , elle est collé ? Citer
saintseya Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Posté(e) le 21 mai 2022 Oui je pense que c est collé. Citer
saintseya Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Posté(e) le 21 mai 2022 Dans le style recyclage, je suis en cours de fabrication d un meuble TV sur base d un vestiaire métallique. Rien à voir avec Taulier de ce post 😁 La planche sur le dessus n est que pour essayer. Je ne sais pas encore quelle type de bois je vais mettre. exNISSAN, pat060 et sebastien 01 3 Citer
exNISSAN Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2023 Hello , Quelques news sur mes dernières occupations durant le mauvais temps ... J'ai pas trop avancé sur la cheminée extérieure avec la vieille cuve de compresseur , enfin j'ai fait toutes les découpes mais faut que je trouve de la tôle d'au moins 5mm pour faire le fond du foyer ...J'attends de trouver la chute qui ira bien . En attendant j'ai fait une lampe "monte et baisse" avec un vieux bâti de scie à métaux et des jeux de poulies de tondeuse autoportée , un tube et un empilage de poulies pour faire le socle : Puis une autre lampe avec un disque de frein ,une vieille passoire en alu , et un ancien support de rétro (de Citron HY si je me gourre pas )... La lampe passoire , idée de réalisation pompée sur "pinterest" ... Phil kat55 et sebastien 01 2 Citer
exNISSAN Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2023 La suite , Un projecteur sur trépieds avec une bonbonne d'helium vide (truc pour gonfler les ballons des mômes , emballage perdu ) , donc reservoir vidé /rincé , un trepieds d'appareil photo acheté sur LBC et bien renforcé ,et une grosse parabole que j'avais . Un petit poisson ,signe zodiacal de Madame , avec une pince étau chinoise que j'avais depuis + de 30 ans et qui a rendu l'âme ... Et ... avec un vieil extincteur vidé découpé et détourné en stock et distributeur de PQ !!!!! sebastien 01, kat55 et pat060 3 Citer
exNISSAN Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2023 Fin de la série avec deux projecteurs , un premier truc que me donne un pote , une espèce de lampe extérieure accroché au mur d'une ruine qu'il a achetée , le truc couvert de fiente de pigeons ... Je décape =c'est du cuivre , puis je tombe sur une plaque = c'est un phare de voiture de marque "Bleriot" ...Je lui fait un support orientable , je refait l'electricité aux normes actuelles ,et je le fixe sur un ancien tambour de mon chevy Apache Puis je trouve sur LBC un gars qui vend pas cher des anciens éclairages de halls et hangards , des gros trucs de 50 cm de diamètre .Un gros disque pour faire une base , un mat en tube rectangulaire , un axe et des vieilles rotuels pour bidouiller un système de reglage inclinaison genre cinéma , et voilà : sebastien 01 et pat060 2 Citer
deville72 Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2023 Oups, sur ce coup là t’aurais peut-être pu faire comme ça: https://www.ebay.fr/itm/314222070588?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=4e6389d41c0f76d2780b3b1404eecaa7 Mais ce qui n'a pas de prix reste le plaisir d'avoir ces idées et de les réaliser, bravo ! (c'est vrai que l'extincteur, en cas de feu au cul, c'est une solution qui s'impose...) ! exNISSAN et kat55 2 Citer
exNISSAN Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2023 Merci ! Pour l'extincteur , pour le feu au c.. c'était tout trouvé !! Sinon pour le phare Blériot , je n'ai bien sûr rien modifié ,il peut à tout moment reprendre son usage premier sur une ancêtre , j'ai aussi conservé en l'état la fourche qui servait à le fixer sur sa barre de calandre . Bon ,sa parabole a le chrome tout piqué et nécessiterait alors d'être refaite , j'ai aussi les références sur les 2 plaques d'identification , et il y avait à l'intérieur dans le corps une inscription manuscrite certainement faite en usine que je me suis bien gardé d'effacer . Ce phare était visiblement resté des décennies accroché en haut du pignon d'une ferme , avec un fil et une douille b22 pour une ampoule 220v qui pendaient à l'intérieur ,et les oiseaux devaient percher dessus vu son état initial, voir les phases de décrassage sebastien 01 et pat060 2 Citer
exNISSAN Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2023 Salut , Petite réalisation de ces derniers jours , avec un petit gonfleur à pieds HS que j'ai décapé, verni et transformé en lampe à poser : pretender03 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 30 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet Hello , Quelques news avec un truc vu sur un salon , le Jerrican type US transformé en bar . J'en trouve un bien pourrave ,daté de 1943 pour 3 € : Karcher et lessivage ext/int , décapage à la brosse sur disqueuse , découpe, ébavurage et ponçage des angles vifs puis vernis en bombe : Pose de 2 charnières et 2 loquets rivetés .A ce stade je me dit que j'aurais dû faire la découpe partiellement (laisser 1 cm de chaque côté ) pour laisser la tôle d'ouverture en place donc parfaitement centrée ,percer et riveter de suite les charnières et loquets, puis finir la découpe et désolidariser la tôle d'ouverture ) voilà confection et fixation du casier en bois + collage mousse fine pour caler le précieux contenu .(Noter pour ceux qui veulent s'en fabriquer un , le casier bois doit servir d'appuis pour que la tôle de fermeture fermée plaque dessus et soit alignée avec le corps du bidon).Après on charge ce qu'on veut dedans FLYER34, Alban42800, pat060 et 2 others 5 Citer
exNISSAN Posté(e) le 24 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre Hello , les dernières réalisations (toujours en pompant des idées sur le net ) -j'avais depuis x temps une poulie de moulin , ces poulies plates en bois pour courroies en cuir ,en général elles sont bien noires , imbibées de produit collant pour que les courroies ne patinent pas : gros décapage ,fabrication d'un socle en métal ,deux douilles et 2 ampoules style "edison" --> cadeau pour des amis : -J'avais récupéré des vieux spots avec le corps en métal ,de forme assez particulière .Je les ai vissés accolés et montés sur un ancien coffret electrique en alu pour imiter un feu tricolore de signalisation .Ca donne ça ,installé avec des lampes led "china" de couleur , idéalement faudrait que je trouve à pas cher un petit chenillard avec une tempo réglable ,pour faire alterner vert/orange rouge : -et dernièrement , on me donne 2 vieilles chignoles à main "Peugeot" ,bien rouillées : décapées à la brosse sur disqueuse , disques fonte comme socle ,vernis en bombe ,douille fil et inter , et voilà .Sur la seconde je n'ai pas remis le cache en tôle pouv voir la pignonerie et les différentes démultiplications : Et voilà , Madame va faire son choix , me dire ce qu'elle veut conserver , et virer les trucs plus anciens qu'elle veut renouveler sebastien 01, bengalaxie et pat060 3 Citer
exNISSAN Posté(e) le 27 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre Salut , Petite bricole du WE , ma frangine passionnée de plongée me dit dernièrement qu'elle a 2 blocs plus utilisés depuis des lustres à benner, leur dernière épreuve de mise en pression à 300 bars date de dec 2000... -->je récupère C'est parti pour total vidage air , dépose détendeur et une découpe , belle ferraille de 6mm d'épaisseur 😀,c'est encore nickel à l'intérieur .Nettoyage , vernis , une douille e27, un passe fil et une lampe Led multicolor avec sa télécommande à moins de 2 € chez ali; On peut choisir avec la télécommande toute une palette de couleurs ,l'intensité lumineuse ,position stroboscope , position avec variations de couleur et fondus ,ect...ect... Citer
Posts recommandés