Quel type d'huile pour le V8 diesel 5.7L ?

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un sait quel est la viscosité preconisé pour le V8 diesel 5.7 DX et la frequence des vidanges ? merci

• Il y a 7 mois ...
Posté(e)

Ouppss j'avais zappé le sujet , merci pour vos reponses , donc 15w40 tous les 8000km !
Je remplace la boite , j'en profiterai pour vidanger le liquide de Refroidissement et le moteur .

Posté(e)

Avec de l huile de compétition Carrefour,  ça  suffira pour ces moteurs de Massey Ferguson 

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Depuis 40ans que je fais de la mecanique je n'ai toujours mis que de l'huile la moins cher et de supermarché . Je n'ai jamais cassé un moteur . Ce vieux moteur de caterpillar ne merite que ça de toute façon !😁

Posté(e)

oui, ben justement, en 20 W 50 on n'en trouve quasiment plus en hyper. Fini le temps où l'activa 3000 était à 13 euros les 5 litres à Auchan (par exemple)...

Le meilleur plan actuel, c'est Norauto qui sous sa marque vend de la  20 W 50 à 20 euros les 5 litres.

Posté(e)
Il y a 4 heures, migloo a dit :

je n'ai toujours mis que de l'huile la moins cher et de supermarché .

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

oui, ben justement, en 20 W 50 on n'en trouve quasiment plus en hyper.

"l'huile la moins cher et de supermarché", ce n'est plus la 20W50 mais la 15W40 depuis bien longtemps (10 ans ? 20 ans ?). C'est ce que je mets dans à peu près tout depuis.

Ce qui tombe bien, c'est ce que recommandaient (en monograde) les constructeurs de nos tromblons des années 60-70 ;) .

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Fini le temps où l'activa 3000 était à 13 euros les 5 litres à Auchan (par exemple)...

L'Activa n'existe plus. Toujours par 5 litres et toujours chez Auchan, l'entrée de gamme des raffineurs n'a pas trop augmenté...

image.png.b95fae95f0a0140c5c958f9721ae245d.png

Posté(e)

Oui, c'est vrai mon manuel de bord donne 15 W40 ou  20 W 40 mais mon "tromblon" va encore mieux avec la 20 W 50 surtout par des températures vers 30°C. C'était l'huile de base dans les années 70.