alex67120 Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Salut Suite de mes péripéties 😅 Quand j'ai eu ma panne sur ma tête d'allumage(dévissé) le mécano ma dit qu'il a réglé les visses platiné. J'étais quand mm curieux et j'ai ouvert le couvercle . Ma question est ,ne manque t'il pas quelque chose (visse de réglage) car sur des photos sur le net ils y en a certain avec. Merci Citer
Phil Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Tu parles peut-être du plateau d'allumeur En ce qui concerne les vis platinées (rupteurs), il me semble qu'on voit la vis de réglage à l'arrière-plan à gauche. STG 1 Citer
alex67120 Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 😆 oui je ne m'y connais pas si tu pouvais m'éclaircir Tu parle de cette visse ci joint ? Citer
alex67120 Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Car quand je compart cette image du net Citer
alex67120 Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Mes ressorts aussi j'espère qu'il sont bon car aussi différents. Je dit ça car mon pick up toussotte a bas régime et sur un filet de gaz Citer
alex67120 Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 (modifié) Voilà Modifié le 28 avril 2022 par alex67120 Citer
Phil Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 La vis que tu montres est la vis de fixation des cosses. L'écartement du rupteur doit se régler en desserrant la fixation au plateau. Soit directement par une vis, soit indirectement et en faisant bouger le rupteur le long d'un trou oblong (c'est comme ça sur pas mal de Ford et de Cadillac). Je ne connais pas le principe sur ta voiture. Est-ce l'allumeur d'origine ? Il est normal que les deux ressorts d'avance centrifuge soient différents, ils agissent à des régimes différents. Citer
alex67120 Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Ok je vois mieux Oui d'origine de plus il est neuf Ok pour les ressorts Je vais chercher quelqu'un dans mon secteur pour effectuer les réglages. Car la il me l'a sûrement mal réglé. Citer
The Lion King Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Après un V8 qui "toussote" c'est pas non plus totalement anormal... tant qu'il a de la pêche sur tous les régimes et qu'il ne cale pas, ou qu'il ne vibre pas comme un dingue... Un fil de bougie ou une bougie peut aussi être la cause, une prise d'air, que sais-je... Faut pas non plus trop en demander à un moteur de 45 ans! alex67120 1 Citer
alex67120 Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 Ah voilà j'ai récupéré une visse. Si quelqu'un aurait la manipulation à faire je sais je je doit faire tourner le moteur à l'arrêt et avoir un écartement de 0.4mm. Mais cette visse (photo joint) je dois la visser à fond (compresser le ressort) Merci pour votre retour Citer
Phil Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 il y a 5 minutes, alex67120 a dit : je sais je je doit faire tourner le moteur à l'arrêt et avoir un écartement de 0.4mm. Il faut amener le toucheau au sommet d'une came d'allumeur en faisant tourner le moteur à la main (enfin, à la douille en bout de vilebrequin), ce qui donne l'écartement maximum. Ensuite, on ne touche plus au moteur et on règle cet écartement à 0,4mm. Avec un allumeur et un rupteur neufs ça ne devrait pas poser de problème. Avec un truc quinquagénaire (jeu dans l'axe, usure des cames inégale) ça peut être un peu plus compliqué Citer
deville72 Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Phil a dit : Il faut amener le toucheau au sommet d'une came d'allumeur en faisant tourner le moteur à la main (enfin, à la douille en bout de vilebrequin), ce qui donne l'écartement maximum. Ensuite, on ne touche plus au moteur et on règle cet écartement à 0,4mm. Avec un allumeur et un rupteur neufs ça ne devrait pas poser de problème. Avec un truc quinquagénaire (jeu dans l'axe, usure des cames inégale) ça peut être un peu plus compliqué C'est pour ça qu'avec un Dwell mètre, c'est plus facile car on peut régler avec le moteur en marche. Il y a une trappe sur le distributeur pour donner accès à la vis. Ensuite à la lampe strobo pour l'avance. Modifié le 29 avril 2022 par deville72 STG 1 Citer
alex67120 Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 Merci Ok je vais essayer Citer
alex67120 Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 J'ai fait l'essai ça bouge bien mais il s'écartent pas 😅 Pour trouver l'écartement des visses faut t'il visser à fond la visse de réglage puis tourner le moteur pour trouver l'écartement maximum, puis desserer la visse pour trouver les 0,4mm ou faire l'inverse enlevant la visse de réglage puis faire tourner le moteur pour écarter les visses patiné, puis remettre la visse de réglage pour trouver les 0.4mm. Bon j'espère que vous me comprenez 😆 Citer
pretender03 Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 il y a une heure, alex67120 a dit : J'ai fait l'essai ça bouge bien mais il s'écartent pas 😅 Pour trouver l'écartement des visses faut t'il visser à fond la visse de réglage puis tourner le moteur pour trouver l'écartement maximum, puis desserer la visse pour trouver les 0,4mm ou faire l'inverse enlevant la visse de réglage puis faire tourner le moteur pour écarter les visses patiné, puis remettre la visse de réglage pour trouver les 0.4mm. Bon j'espère que vous me comprenez 😆 Google est ton ami .... A partir de 1.00 ...... Citer
alex67120 Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 Ok La je suis dessus (je pense) et il se lave pas 🥴 Citer
STG Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 (modifié) L écart c est 0.45 mm mais il faut faire le calage de l allumage, cylindre 1 au point mort haut fin de compression juste avant échappement et sur le damper du vilo aligner le repere 6 ou 8 et verifier que le doigt de ton allumeur est dirigé vers le plot qui va a la bougie du cylindre 1 Modifié le 30 avril 2022 par STG alex67120 1 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.