Cal3b Posté(e) le 10 mai 2022 Signaler Posté(e) le 10 mai 2022 Et tes impressions de conduite ? Moi pour l'instant je prend la mienne tous les jours avec ce beau temps Citer
kat55 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) Elle n'est pas prête à prendre la route, quelques bricoles à voir et une fois qu'elle aura son WW, je te dirai. Modifié le 12 mai 2022 par kat55 Citer
kat55 Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2022 Le moteur avec son dessus de boite à camembert qui a vécu La priorité sera de la mettre à jour en freinage, tenue de route, etc,.. sebastien 01 1 Citer
LULU Posté(e) le 13 mai 2022 Signaler Posté(e) le 13 mai 2022 Superbe auto. Tu as bien raison de te faire plaisir ! kat55 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 juin 2022 Signaler Posté(e) le 4 juin 2022 Le 12/05/2022 à 22:41, kat55 a dit : Le moteur avec son dessus de boite à camembert qui a vécu La priorité sera de la mettre à jour en freinage, tenue de route, etc,.. J'adore ces caches culbuteurs d'origines chez Chevrolet. Pour infos ils se polissent très bien . Et il existe exactement les mêmes en magnésium pour les versions sport. Seul les numéros de fonderie les diffères. kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 (modifié) Merci, oui, ils sont bien sympas. Qu'appelles-tu sport, ceux montés pour un moteur "usine" ou préparé ? Modifié le 5 juin 2022 par kat55 Citer
Antony Posté(e) le 5 juin 2022 Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 Oh la belle bleue ! Superbe acquisition, encore un peu de boulot en perspective, mais de la bricole lorsque je vois tout ce tu accomplis sur tes voitures ! kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 (modifié) Merci pour elle ! Les bricoles seront pour prendre la route, il y aura du taf pour la suite, mais bon, il n'y a pas trop de surprises pour l'instant avec le dossier photos que le vendeur m'avait envoyé . J'ai approfondis mes recherches sur le moteur et son carbu. Le bloc est bien un 350 de 1975, un code fonderie 3970010, comme en 69 et ce jusqu'en 79. En 2 ou 4 boulons il faudra enlever le carter moteur pour le savoir. Les culasses sont des 487X de février 72. Le X correspondant à un traitement par induction des sièges d'échappement...si j'ai bien traduit. Elles ont des chambres de 75cc. En intake 2.02/1.94 et Exhaust 1.60/1.50.... Il faudra démonter pour en connaitre le diamètre. Le carbu est un Holley 3310-2 (4160). Le 2 indique qu'il est en 750 cfm. au lieu de 780. J'ai cru comprendre qu'il manquait une pièce pour éviter les retours de flamme sur ce modèle, j'aimerai en savoir plus...si quelqu'un a une info à ce sujet ? Modifié le 5 juin 2022 par kat55 Citer
STG Posté(e) le 5 juin 2022 Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 Relève le N de moteur sur le devant du block coté passager Exemple: V0101CLJ kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 Pas de soucis, je l'avais déjà décodé sur NastyZ28. Le nombre de corps du carbu (4) est précisé mais pas de données sur le nombre de boulons. Citer
Giovanni Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 Superbe Félicitations 🎈 Acheté sur quel site ? Par curiosité.. kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) le 6 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 Salut Giovanni, Sur Ebay motors, aux enchères. Citer
CAN-AM Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Posté(e) le 7 juin 2022 (modifié) Le 05/06/2022 à 19:02, kat55 a dit : Merci, oui, ils sont bien sympas. Qu'appelles-tu sport, ceux montés pour un moteur "usine" ou préparé ? Ils étaient montés de série sur des Camaro 302 z28 et autres autos destinées à la compétition. Et ils étaient aussi dispo dans le catalogue GM performance. L'avantage des tiens, est que le polissage reste brillant longtemps (plusieurs années) Alors que la version magnésium ternit à la longue. Ils étaient juste un peu plus légers que la version alu. Modifié le 7 juin 2022 par CAN-AM kat55 1 Citer
Giovanni Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Posté(e) le 9 juin 2022 Le 06/06/2022 à 15:32, kat55 a dit : Salut Giovanni, Sur Ebay motors, aux enchères. Merci Citer
vicky69 Posté(e) le 15 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2022 Oh la belle bleue ! Je decouvre le post... Pour le bloc moteur, puisqu il a été remplacé, il a peut-être été upgradé.... Tu verras bien si elle envoie des watts !! Si l intérieur est clean, c est très bien , ca coûte un bras ! Et si une bonne âme te fourni la peinture, c est top😜😜 Bien pister l état du chassis a l arrière surtout sur le cab... Bleu intérieur /extérieur... Le must! Mais suis pas objectif ! 😉 kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2022 Ahh, ahh, ça va toi, depuis le temps ? J'ai bien vérifié le châssis depuis que l'on en a parlé l'autre jour, c'est tout bon à ces endroits là ! Bon remontage pour la tienne ! Citer
comcot Posté(e) le 15 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2022 (modifié) Le 05/06/2022 à 22:30, kat55 a dit : J'ai cru comprendre qu'il manquait une pièce pour éviter les retours de flamme sur ce modèle, j'aimerai en savoir plus...si quelqu'un a une info à ce sujet ? Sur un Holley, comme sur un Autolite, je dirais que la powervalve souffre de retour de flamme (un seul suffit à la cramer). Si c'est le cas, le ralenti est boiteux et la voirure pourais se noyer (trop d'essence). Je ne crois pas que le carbu puisse fonctionner si elle "manque" comme tu dis. Mais c'est une piste. L'autre possibilité est effectivement une bille manquante. Pour un Qjet ou un Autolite, c'est sur mais aucune certitude avec les Holley et leurs metring jet. Modifié le 15 juillet 2022 par comcot kat55 et sebastien 01 1 1 Citer
kat55 Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2022 Merci pour ce retour d'information. En fait, j'ai lu et " traduit" (un bien grand mot) qu'avec cette génération de Holley 3310-2 (4160), il était possible, puisqu'il "manque une pièce" dans sa conception, qu'il puisse y avoir plus facilement un feu moteur. Affaire à suivre, je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit côté moteur, réglage ou autre. Citer
vicky69 Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Coucou !! Alors, as tu pu avancer sur la bête ? Quelques tours de roues ? Citer
kat55 Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Salut ! 😉 En fait, J'éprouve quelques difficultés à m'approvisionner en pièces (pas de colis de moins de 150$, port prohibitif pour l'un, rupture de stock pour l'autre, pas d'envoi en Europe et j'en passe.., alors je ne me bile plus, ça reprendra en des jours meilleurs. J'ai donc comme prévu, traité le pourtour du pare-brise, repeint deux trois bricoles du tableau de bord, etc,.. Quand un joint n'adhère plus: Dépouillage tableau de bord et périphérique, Traitement, peinture époxy. Le bird cage est propre, c'est une bonne chose. Quelques finitions ici et là. Polissage de l'inox. CAN-AM, nono63000, Antony et 2 others 5 Citer
Phil Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Jolis chevêtres kat55 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Wow ! superbes boulot ! Avec quoi tu fait pour polir les baguettes ? kat55 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit : Wow ! superbes boulot ! Avec quoi tu fait pour polir les baguettes ? +1! 😁 kat55 1 Citer
Antony Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) ça brille aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle le verrais à 10 lieux d'ici ! Modifié le 13 septembre 2022 par Antony nono63000, sebastien 01 et kat55 3 Citer
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