james ll Posté(e) le 8 mai 2022 Signaler Posté(e) le 8 mai 2022 Coucou les amis, voila grosse interrogation sur l'huile de boite je viens de voir que chez Chrysler ils avaient leur huile de boite l'ATF 4 et mois j'ai acheté de l'ATF 3, à votre avis ??? ça marche ou pas je préfère demandé avant qu'il ne soit trop tard. Merci d'avance Jérémy Citer
zaware Posté(e) le 9 mai 2022 Signaler Posté(e) le 9 mai 2022 Compatible. C'est pour faire l'appoint ? Citer
james ll Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 4 heures, zaware a dit : Compatible. C'est pour faire l'appoint ? non j'ai fait la vidange, mais il reste toujours de l'huile dans le converto et je ne sais pas si elles sont miscibles. Ceci-dit du coup j'ai commandé de ATF +4 comme ça pas de doute, en tout cas merci pour ta réponse 👍 Citer
FLYER34 Posté(e) le 9 mai 2022 Signaler Posté(e) le 9 mai 2022 Principe géneral : le cahier des charges impose la retro-compatibilité. Une "nouvelle" huile doit être miscible et compatible avec les plus anciennes (en clair, tu peux ajouter de la Dexron 4 dans une boîte prévue pour de la Dexron 3). Par contre, rien ne dit qu’une boîte prévue pour de la Dexron 4 puisse tourner avec de la Dexron 3 ?? Citer
james ll Posté(e) le 10 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 11 heures, FLYER34 a dit : Principe géneral : le cahier des charges impose la retro-compatibilité. Une "nouvelle" huile doit être miscible et compatible avec les plus anciennes (en clair, tu peux ajouter de la Dexron 4 dans une boîte prévue pour de la Dexron 3). Par contre, rien ne dit qu’une boîte prévue pour de la Dexron 4 puisse tourner avec de la Dexron 3 ?? Merci de ta réponse, c'est pour ça que dans le doute, j'ai commandé de l'ATF+4 pour être tranquille, ça serais quand même con de bousiller ma boite pour un truc aussi bête Citer
Posts recommandés