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Posté(e)

Salut la troupe,

 

J'ai une fuite bizarre sur ma Buick. Une tache au sol, un petit peu chaque jours. Coté avant droit, en avant de la roue. Cela ressemble à de l'eau, mais ça a une consistance huileuse, un peu comme du liquide de frein ou de l'huile hydraulique( comme pour un cric roulant). Cette huile pue, et si on y touche, il faut plusieurs lavage pour se débarrasser de l'odeur! J'ai de suite pensé à une fuite sur le circuit de frein, mais rien ne passe par là. J'ai pensé au circuit de clim et une fuite sur un des tuyaux car ils passent dans le secteur, mais ils sont sec ( pour ce que je vois) et je n'ai pas de baisse de pression du systeme, la clim fait du bon froid! Mais en y passant une caméra endoscope, je suis tombé sur les amortisseurs de pare choc, et celui de droite est bien gras. Qui saurait comment cela fonctionne, s'il y a de l'huile dedans et si c'est susceptible de fuir?

Quelques photos pour illustrer:

 

Au sol:

 

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Vue de dessous:20220510_093610.jpg.24d0170f966586935ff899373e5bec22.jpg

 

Dans le pare choc:

 

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Vus des amortisseurs de pare choc gras:

 

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Merci la troupe.

Posté(e)
Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

oui! il y a de l'huile dedans.

 

Donc s'il y a de l'huile dessous c'est qu'il y a de l'huile dedans.......comme une vielle anglaise.

 

Posté(e)

Vu que ça pue je dirait huile de BVA, le circuit de refroidissement passe par le radiateur, souvent à droite.

Posté(e)

c'est a mon avis ton amortisseur de par choc, sinon regarde au dessus si tu n'as pas une fuite quelconque 

qui ruissellerai sur ton amortisseur de par choc

Posté(e)
Il y a 6 heures, Alban42800 a dit :

Vu que ça pue je dirait huile de BVA, le circuit de refroidissement passe par le radiateur, souvent à droite.

 

Mais non........l'huile de boite est rouge, je la connais, c'est pas ça!

 

Il y a 6 heures, james ll a dit :

c'est a mon avis ton amortisseur de par choc, sinon regarde au dessus si tu n'as pas une fuite quelconque 

qui ruissellerai sur ton amortisseur de par choc

 

Cette zone de la voiture est effectivement riche en tuyaux! Et bien sur pas facile de voir pou de s'y faufiler.

Mais j'ai inspecté avec une caméra endoscope et pas de fuites au dessus. Je pense aussi à cet amortisseur. Je ne pensais pas qu'il y avait de l'huile dedans

 Je vais me renseigner un peu sur le net des que 5 mn.

Posté(e)
il y a une heure, zaware a dit :

C'est pas simplement juste un peu gras comme du LR ? C'est vraiment de l'huile ?

Non, ce n'est pas du LR, le mien est rosé (hips!), et ce truc est gras et fluide.

Posté(e)

Rosé avec le soleil qui est arrivé c'est parfait :)

Je persiste sur mon diag. L'huile de boite rouge rosé, tirant parfois vers le marron/jaune. J'en ai des neuves qui ne sont pas franchement rouge. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Alban42800 a dit :

Rosé avec le soleil qui est arrivé c'est parfait :)

Je persiste sur mon diag. L'huile de boite rouge rosé, tirant parfois vers le marron/jaune. J'en ai des neuves qui ne sont pas franchement rouge. 

 

Je n'ai pas abusé sur le rosé.......ce liquide est translucide comme de l'eau. D'ailleurs je croyais que c'était de l'eau qui s'était infiltré sous la porte de garage lors d'un orage. J'ai pas fait de photos de la 1ere fuite, la tache était bien plus grande. 

Posté(e)

Les absorbeurs de chocs (energy absorbers) de ces années sont remplis d'huile hydraulique. Chez nous, on appelle aussi ça "huile de vérin" parce que c'est ce qu'il y a dans les vérins (par exemple crics, hayons ou bennes de camions, engins de chantier et de TP...). C'est pareil que l'huile de boîte mais c'est translucide (ou jaune clair) au lieu d'être rouge.

 

Soit ta voiture a pris un choc (pas forcément gros), soit les joints sont cuits. Dans les deux cas ça ne se répare pas, ces pièces sont faites pour être changées point barre.

Posté(e)

HV46 IGOL, c'est ce que j'utilise pour les vérins, c'est effectivement transparent et un chouille moins visqueux qu'une Dexron. de boite. 

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