FLYER34 Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 (modifié) Il est bien connu que "la nature a horreur du vide". Gagner une place de stationnement est donc toujours bon à prendre. Un pont 4 colonnes (pas confiance dans les 2 colonnes pour du stationnement) déniché à 10 km du hangar est en cours d’installation. Le vendeur a eu l’élegance de fournir de la MO pour le démontage (réglé en 3 heures...) Le remontage se fait seul... et va prendre un peu plus de temps Etat du chantier : A suivre... Modifié le 24 mai 2022 par FLYER34 sebastien 01, greg38-74, kat55 et 2 others 5 Citer
saintseya Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 Ha ce que je rêverais d en avoir un...pour le moment je roule par terre..... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Je crois que tu réalises le rêve de pas mal d'entre nous ! Déjà ton hangar, ça a l'air d'être quelque chose, mais un pont, forcément ... Le montage solo ça doit être un partie de plaisir Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Il y a 3 heures, EiGhT-PaCk a dit : Le montage solo ça doit être un partie de plaisir Le secret, c’est le charriot à fourche, déniché d’occasion il y a quelques années. Sans cet outil, c’était mission impossible. Si ça peut te rassurer, j’aurais adoré avoir tout cet équipement, il y a 30 ans. La vie est ainsi faite.... Les travaux avancent. Photos à suivre. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 C'est vrai que le 4 colonnes pour le stationnement c'est bien mieux. Pour la bricole le 2 colonne reste plus pratique On va suivre ça! Citer
SebastoVAN Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 j ai le meme qui pourri dehors dans l herbe depuis 5 ans ... j ai pas de garage pour l installer pour le moment ... un jour peu etre (il aura besoin d une restauration) bon remontage Citer
FLYER34 Posté(e) le 25 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Merci. La partie purement mécanique du remontage est terminée : Reste à brancher l’électricité, comprendre comment ça marche, et peaufiner les réglages. Il faut prévoir aussi une demi- journée de nettoyage A suivre... Antony, Nounours et sebastien 01 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Pareil que tout le monde , qu'est ce que j'aimerai en avoir un ! Superbe achat et bon courage pour ce qu'il te reste a remonter Citer
Antony Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Posté(e) le 29 mai 2022 Sympa l'espace de travail, c'est mieux que chez chez certain pro ! 😍 (Je connais un artisan qui travaille à la fosse depuis des années, avant il faisait du poids lourd...) Citer
FLYER34 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2022 il y a une heure, Antony a dit : Sympa l'espace de travail, c'est mieux que chez chez certain pro ! 😍 Manque juste un peu beaucoup de compétence(s) Pour l’instant, je bute sur l’alim. Pour faire court, le variateur 380 V qui alimente de pont 2 colonnes refuse de fonctionner avec le deuxième pont branché en parallèle. Un convertisseur 220 V mono vers 380 V tri, commandé sur la zone, s’est avéré une escroquerie : il fournit, en réalité du 220 V tri. https://www.amazon.es/gp/product/B07XQL934P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Le temps manque, maintenant, pour trouver un vrai convertisseur 220 V mono -> 380 V tri avant le retour au pays. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas 🥴 A suivre... Citer
pretender03 Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Posté(e) le 29 mai 2022 il y a une heure, FLYER34 a dit : Manque juste un peu beaucoup de compétence(s) Pour l’instant, je bute sur l’alim. Pour faire court, le variateur 380 V qui alimente de pont 2 colonnes refuse de fonctionner avec le deuxième pont branché en parallèle. Un convertisseur 220 V mono vers 380 V tri, commandé sur la zone, s’est avéré une escroquerie : il fournit, en réalité du 220 V tri. https://www.amazon.es/gp/product/B07XQL934P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Le temps manque, maintenant, pour trouver un vrai convertisseur 220 V mono -> 380 V tri avant le retour au pays. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas 🥴 A suivre... Tu recâbles le moteur en triangle et tu déplaces l'alim du transfo de télécommande ( si il y en a un)en 220 Citer
FLYER34 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Merci pour ta réponse. Le moteur du pont 4 colonnes EST câblé en triangle. Le pont 2 colonnes est alimenté par : 1) un transfo 220->380 ; 2) puis un variateur 380 mono -> 380 tri. Sans que j’y sois pour rien, le variateur (avec zéro volts en sortie), passe tout seul en mode "RUN" dès que l’on demande au pont 2 colonnes de de bouger. Branché bêtement sur la sortie tri du variateur, le pont 4 colonnes refuse de bouger : le variateur ne passe jamais en "RUN", même en actionnant manuellement la commande "RUN". Avec zéro volts, le relais de commande ne colle pas (on peut le comprendre 😍). Pour info, avec le variateur 220 V tri de la zone en mode "RUN", il y a bien 220 V entre phases, le relais du pont 4 colonnes colle (sans grand enthousiasme) mais le moteur n’arrive pas à tourner. Il serait probablement (??) possible de ne brancher qu’un pont à la fois sur le variateur 380 tri existant, quitte à passer manuellement en "RUN" quand on veut se servir du 4 colonnes. Bref, du câblage + une prise de tête à chaque utilisation. J’aimerais éviter. A suivre... Modifié le 30 mai 2022 par FLYER34 Citer
james ll Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 sympa le garage, sympa l'idée pour le stationnement👍 j'espère que tu trouvera rapidement une solution à ton pb électrique Citer
Antony Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Passer ton abonnement en triphasé si ça n'implique pas trop de modif sur l'installation existante, ou bien plus rapide: le groupe électrogène en tri... Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Merci @Antony pour les suggestions. - passer en triphasé va être compliqué et coûteux ; - le groupe triphasé va coûter plus cher qu’un variateur 220 mono -> 380 tri, voire un transfo 220 -> 380 mono + variateur 380. Je vais faire un autre essai en faisant rentrer ce modèle, qui est un AT4 : https://www.amazon.fr/Inverseur-Conducteur-fréquence-AT4-2200X-monophasée/dp/B08RQDV1H7/ref=sr_1_1_mod_primary_new?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3QC52J1FJJ114&keywords=Inverseur+de+moteur+Conducteur+de+fréquence+variable+fiable+Réponse+rapide+AT4-2200X+Entrée+monophasée+pour+contrôler+le+moteur&qid=1653903214&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sprefix=inverseur+de+moteur+conducteur+de+fréquence+variable+fiable+réponse+rapide+at4-2200x+entrée+monophasée+pour+contrôler+le+moteur%2Caps%2C490&sr=8-1 Pas choisi initialement, car l’autre modèle passait 4 kW. Le relais du pont 4 colonnes est marqué 10 A : 2.200 W devraient donc suffire. Citer
Antony Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Le triphasé, c'est intéressant lorsqu'on construit ou rénove l'élec de A à Z, sinon c'est effectivement compliqué, mais ça donne accès à un panel de machines industrielles parfois vendues une bouchée de pain car peu d'amateurs sont équipés en tri... Citer
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