Alban42800 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 En me basant sur les numéros de bornes du relai de CAN-AM. Prévoir un "Interrupteur à bascule 3 broche - 3 positions ON / OFF / ON" The Lion King et exNISSAN 2 Citer
exNISSAN Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 il y a une heure, The Lion King a dit : Embase carbu: 58.7°C Haut du carbu: 51.7°C Pipe admission: 157.3°C Cale bakélite/refroidisseur d'embase: 81°C Filtre à air: 41.3°C Collecteur échappement: 309°C La vache ! 157 degrés la pipe d'admission , quand on dit que le moteur aspire "des gaz frais" ici c'est de la flûte !!! Par contre on voit bien que la cale bakélite apporte déjà un + , insuffisant mais quand même près de 100 degrés dissipés entre pipe admission et embase carbu ! Citer
The Lion King Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Bah il risque pas d'aspirer du gaz frais, l'admission est juste au dessus de l'échappement. Il doit y avoir 10 cms entre les deux... Citer
The Lion King Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Voilà le schéma d' @Alban42800 J'ai reçu mon ventilateur, plus qu'à trouver un peu de temps pour souder toussa Citer
CAN-AM Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Rajoute un fusible sur l'alim batterie et c'est ok. The Lion King 1 Citer
Alban42800 Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 le commun de l'interrupteur va à la masse. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2022 Re tout le monde! Bon ca y-est, le système est en place et fonctionne très bien! Encore merci à tous, @Alban42800, @CAN-AM, @exNISSAN pour votre contribution! Le plus dur aura finalement été de percer un trou dans la cloison pare-feu, pas beaucoup de place sous le tableau de bord pour tirer les fils sans tout démonter. Le ventilateur, monté sur deux silentblocs en caoutchouc, et le relais, juste au dessus. Une fois les fils mis au propre, ca donne ça Avec un bout de durite en alu, et la gamelle, on dirait presque un montage d'origine. Verdict: ça fonctionne. Le bouton au tableau de bord permet la marche forcée ou le mode automatique, c'est parfait. J'ai encore un peu de mal à savoir où je dois placer ma sonde pour correctement mesurer la température. Pour l'instant elle est mise sur la durite d'eau qui arrive à l'embase du carbu. Elle se déclenche en roulant en ville, mais se tait en pleine course. Au ralentit, elle se déclenche au bout de 2/3 minutes. Par contre une fois le moteur coupé, elle reste allumée presque 8 minutes! Il va donc peut être falloir que je la déplace. Il faudrait aussi que je trouve une durite en alu à la bonne taille, j'ai pris la plur grande du magasin, mais pas assez grande. Elle tient avec du scotch alu. La taille est de 74 cm pour le ventilateur et la mienne ne fait que 60... exNISSAN, Alban42800 et CAN-AM 3 Citer
Eddy123 Posté(e) le 25 juin 2022 Signaler Posté(e) le 25 juin 2022 Bonjour perso sur ma LeBaron de 86 j’ai installé une sonde thermostatique en parallèle de la sonde température. j’ai fait un réglage et depuis je ne m’occupe de rien, la sonde se déclenche à la température souhaitée et si, par malheur, elle ne le fait pas il y a la sonde d’origine…. simple et pas chère… Citer
Posts recommandés