alex67120 Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Après le réglage de mon allumage nous cherchons un éventuel souci sur le carburateur edelbrock. Quand la voiture démarre tout ce passe bien,mais en roulant au fur et à mesure la voiture réagit comme si il y a un manque d'essence et commence a baisser en régime voir caler ,puis je doit redémarrer. Je sais que ça peut être plusieurs choses,a savoir que la pompe a essence et filtre sont neuf et que l'essence arrive bien au carbu . Merci Citer
The Lion King Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Faut voir aussi les durites, et l'état du réservoir Si il y a une tonne de merde sur la crépine d'aspiration, ta pompe aspire ce qu'elle peut, assez pour remplir le filtre, mais peut être pas assez pour fournir en essence un V8 a pleine charge Ca plus des durites d'essence poreuses ou qui se désagrègent de l'intérieur Pour évacuer cette possibilité, il faut alimenter ta pompe via une nourrice et faire un essai. Tu verras vite s'il y a du mieux alex67120 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Posté(e) le 30 mai 2022 Cest quoi comme pompe a essence ? Tu sait si la voiture chauffe ? Citer
alex67120 Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 Merci La caisse chauffe pas ,la pompe a été remplacé par celle d'origine Citer
Antony Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 En gros ça déconne lorsque le moteur est bien chaud ? Citer
alex67120 Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 Oui Mon mecano me dit c'est comme si il y a une perte de pression a un moment (quelque chose qui se vide) Citer
Gilles Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 Les pompes à carburant sont depuis longtemps hecho in Mexico, et il est notoire qu'un bon paquet sont défectueuses dans la boîte. Dans les causes que je vois liées au carbu: - pompe à carburant, donc (tester ce qu'elle débite avec un sbire au démarreur, et toi avec une bouteille branchée sur une durite, et mesurer ce qui sort, entre 10 et 20 cl pour 30 secondes. Oui, 30 secondes au démarreur) - niveau de cuve : sur un Edelbrock, il y a de beaux flotteurs en cuivre, ils sont solides, mais parfois, la patte qui les relie à la charnière peut se tordre (cherche sur le ouèbe Edelbrock carb float adjustment", ou bien il y a une moumoutte intermittente qui vient boucher le pointeau = cuve vide = plus de moteur au bout de qq minutes. Souffler dessus avec la bouche (et surtout pas avec une soufflette d'atelier) , et puis ibon. Facile, car ils sont à joint horizontal, donc on ne peut ni casser du bois, ni mettre le feu à la voiture. - durites moches, ou pourries: j'ai eu le problème (et je me suis gratté la tête un moment avant de trouver): une durite mal guidée de la pompe au carbu, bien rigide quand elle est vide, le moteur tourne super, puis au bout de qq minutes, la durite se remplit, elle s'alourdit, son poids l'emmène vers l'extérieur, elle se plie à l'équerre, le moteur vide la cuve, il s'éteint, la durite s'allège, elle est de nouveau bien droite, on redémarre, puis la durite s'alourdit de nouveau etc.. Résolu en 2 colliers Rilsan pour lui servir de tuteur. ou bien encore - rappel: règle # 32: la plus grande partie des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage et inversement: je pense que tu n'as pas remplacé ton allumage à points par un HEI, et que tu as trouvé comment faire tourner avec l'ancien allumeur à fenêtres "en l'état". Et donc, ta bobine a trente ans (ou plus). Erreur: la bobine est une pièce d'usure, les cycles thermiques finissent par tuer l'isolation entre les deux enroulements, et elle meurt. Et le symptôme, c'est que ça marche bien tant qu'elle est froide, puis elle chauffe, l'isolant se dilate en chauffant, qui crée une masse plus ou moins intermittente, ça se met à foirer, on s'arrête, elle refroidit (très vite), puis etc.. Ou bien encore: condensateurs défectueux, un peu sur le même principe que la bobine. Il y a sur le long terme des micro amorçages dedans, et ils meurent. Si rien ne fonctionne, jette la voiture à la casse. Je peux m'en charger pour toi si tu veux. Citer
alex67120 Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2022 il y a 48 minutes, Gilles a dit : Les pompes à carburant sont depuis longtemps hecho in Mexico, et il est notoire qu'un bon paquet sont défectueuses dans la boîte. Dans les causes que je vois liées au carbu: - pompe à carburant, donc (tester ce qu'elle débite avec un sbire au démarreur, et toi avec une bouteille branchée sur une durite, et mesurer ce qui sort, entre 10 et 20 cl pour 30 secondes. Oui, 30 secondes au démarreur) - niveau de cuve : sur un Edelbrock, il y a de beaux flotteurs en cuivre, ils sont solides, mais parfois, la patte qui les relie à la charnière peut se tordre (cherche sur le ouèbe Edelbrock carb float adjustment", ou bien il y a une moumoutte intermittente qui vient boucher le pointeau = cuve vide = plus de moteur au bout de qq minutes. Souffler dessus avec la bouche (et surtout pas avec une soufflette d'atelier) , et puis ibon. Facile, car ils sont à joint horizontal, donc on ne peut ni casser du bois, ni mettre le feu à la voiture. - durites moches, ou pourries: j'ai eu le problème (et je me suis gratté la tête un moment avant de trouver): une durite mal guidée de la pompe au carbu, bien rigide quand elle est vide, le moteur tourne super, puis au bout de qq minutes, la durite se remplit, elle s'alourdit, son poids l'emmène vers l'extérieur, elle se plie à l'équerre, le moteur vide la cuve, il s'éteint, la durite s'allège, elle est de nouveau bien droite, on redémarre, puis la durite s'alourdit de nouveau etc.. Résolu en 2 colliers Rilsan pour lui servir de tuteur. ou bien encore - rappel: règle # 32: la plus grande partie des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage et inversement: je pense que tu n'as pas remplacé ton allumage à points par un HEI, et que tu as trouvé comment faire tourner avec l'ancien allumeur à fenêtres "en l'état". Et donc, ta bobine a trente ans (ou plus). Erreur: la bobine est une pièce d'usure, les cycles thermiques finissent par tuer l'isolation entre les deux enroulements, et elle meurt. Et le symptôme, c'est que ça marche bien tant qu'elle est froide, puis elle chauffe, l'isolant se dilate en chauffant, qui crée une masse plus ou moins intermittente, ça se met à foirer, on s'arrête, elle refroidit (très vite), puis etc.. Ou bien encore: condensateurs défectueux, un peu sur le même principe que la bobine. Il y a sur le long terme des micro amorçages dedans, et ils meurent. Si rien ne fonctionne, jette la voiture à la casse. Je peux m'en charger pour toi si tu veux. Merci pour ton retour Je transmet à mon mecano. Allumage tout est neuf (mais pas de hei ) mais je pense passer sur de l'électronique Citer
alex67120 Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Du coup il m'a dit qu'il a acheté un kit pour refaire le carbu , J'espère qu'il y arrivera,que c'est pas trop pointilleux comme opération Citer
The Lion King Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 il y a 16 minutes, alex67120 a dit : que c'est pas trop pointilleux comme opération Pas pour un mécano alex67120 et STG 2 Citer
Gilles Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Franchement, je ne vois pas l'intérêt de refaire ce carburateur. J'espère que tu auras de la chance et que le pointeau qui se coince fait partie du kit..si c'est bien ça le problème. Pour mémoire, ça vaut 3 ou 4 dollars. Citer
Alban42800 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Peut-être que ton réservoir se met en dépression. Quand ça arrive, tu ouvre le bouchon d'essence et si tu entends l'air entrer c'est une piste valable. STG 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Moi je parie sur la durite ou la bobine Pour moi ton carbu est hors de cause Citer
alex67120 Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 12 heures, The Lion King a dit : Moi je parie sur la durite ou la bobine Pour moi ton carbu est hors de cause Merci Pour la durite tu pense la quelle et quel serait le problème Citer
alex67120 Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Ca devient rare les bons mécano,et ça enlève le plaisir de rouler en anciennes... 2 mois qu'il cherche la panne ... Citer
Gilles Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Ta façon d'étudier ta panne me fait penser à quelqu'un que j'ai rencontré l'année dernière. Scénario: Mustang 429 stock boite 4, consommation supérieure à 35 litres en conduite paisible, ratatouille, démarre mal, un calvaire. Je regarde, la voiture a été équipée à un moment de sa vie d'un Holley 850 à double pompe. In roulable. Je lui dis qu'il vaudrait mieux lui mettre un bon gros 3310 (750 à dépression), qui aurait probablement été parfait en le sortant de la boîte. Ne voulant pas écouter, il retourne chez son "spécialiste US", qui lui aspire 25 ou 30 heures de main d'oeuvre, une boîte de gicleurs, donc un fagot de joints de cuve (parce que c'est un Holley)des bougies par paquet de douze, pour finir par conclure que le carbu est défectueux et qu'il faut le remplacer. Arrive alors un beau Quick Fuel tout alu, 850 cfm double pompe, 1000 dollars + port et douane, qui a immédiatement produit les mêmes effets que le précédent Holley. Pas loin de 3 ans, 3 garagistes "spécialisés" (en plongée en profondeur dans les poches du client crédule, fortuné... et très obstiné) et je ne sais combien d'euros plus tard, la voiture a retrouvé un carburateur à dépression de 750 cfm, mis au point par personne à part les hauteurs de cuve et les richesses de ralenti. Bref. Elle fonctionne très bien. Je résume: si tu as besoin de conseils pour ne pas les suivre, n'en demande pas. On t'a déjà aiguillé sur une batterie de tests et de pistes, classiques, éprouvés, et franchement, la cause de ta panne est dans ce qui t'a été indiqué dans tout ce qui précède, j'en suis sur. Mais si tu veux, commence par demander à ton mécano de remplacer le carburateur; ensuite, pour être sur, remplace aussi le moteur. Si les symptômes persistent, remplace aussi la voiture. zaware et The Lion King 2 Citer
alex67120 Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Oui pas de souci,mais c'est triste que c'est a moi cuisinier de donner les infos a mon mecano qui fait que de l'us Citer
The Lion King Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Ben non c'est pas triste. Ca prouve que tu peux faire mieux avec moins et pour moins cher. Plutôt que des bonnes nouvelles... Après je comprends qu'avec ton job tu arrives pas à t'occuper de ça et que tu voudrais juste ta passion roulable de suite et un mec compétent. Mais parfois, deux jours de congés, une paire de bière et un peu de sueur valent plus que 400 balles tirés à la sueur du front du cuisinier dans les poches d'un mécano qui, jusqu'ici, ne semble pas te donner une quelconque satisfaction depuis qu'on te lit. Quand à ma "durite", elle part de la pompe à essence, jusqu'au carburateur, en passant par le filtre (normalement). Elle vient aussi du réservoir, et c'est aussi à vérifier. Et pour ne rien démonter pour des prunes, je réitère mon conseil: remplir 5 litres d'essence dans un bidon, débrancher le tuyau de la pompe qui vient du réservoir, brancher le bidon à la place, et tester. Prix du test: 3 mètres de durite + 5 litres d'essence. Heures économisées: 10. Citer
Gilles Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 OK, je ne voulais pas être désagréable (c'est ma nature). Outre ce dont mes honorables collègues ont déjà parlé, je reviens sur un classique GM: la crépine dont parle Tigrou @The Lion King , c'est en fait une affreuse merdouille qu'on appelle aussi la chaussette (parce que c'en est une), qui se trouve au bout du tube qui aspire l'essence dans le réservoir, et qui après quelques décennies à tremper dans le super, a tendance à se transformer en une boule de blob, de jaune à brun sombre, et qui selon une vie qui lui est propre, va ramollir et permettre le passage de l'essence, ou durcir et obstruer le tube, ou se fractionner en petits bouts que tu vas retrouver dans toute la tuyauterie, ou la pompe, ou même tes cuves de carbu et tes pointeaux de carbu. Les spécialistes US ne savent pas tous que ça existe, et c'est franchement pas glamour à aller chercher, bien moins que remplacer un carbu: ramper sous la caisse, défaire toute la tuyauterie, défaire les sangles, descendre le réservoir (dans certains cas, ça implique aussi de tirer les jumelles de suspension arrière, et donc de poser la caisse sur des vérins, bref, une vraie joie) Citer
alex67120 Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 il y a 45 minutes, Gilles a dit : OK, je ne voulais pas être désagréable (c'est ma nature). Outre ce dont mes honorables collègues ont déjà parlé, je reviens sur un classique GM: la crépine dont parle Tigrou @The Lion King , c'est en fait une affreuse merdouille qu'on appelle aussi la chaussette (parce que c'en est une), qui se trouve au bout du tube qui aspire l'essence dans le réservoir, et qui après quelques décennies à tremper dans le super, a tendance à se transformer en une boule de blob, de jaune à brun sombre, et qui selon une vie qui lui est propre, va ramollir et permettre le passage de l'essence, ou durcir et obstruer le tube, ou se fractionner en petits bouts que tu vas retrouver dans toute la tuyauterie, ou la pompe, ou même tes cuves de carbu et tes pointeaux de carbu. Les spécialistes US ne savent pas tous que ça existe, et c'est franchement pas glamour à aller chercher, bien moins que remplacer un carbu: ramper sous la caisse, défaire toute la tuyauterie, défaire les sangles, descendre le réservoir (dans certains cas, ça implique aussi de tirer les jumelles de suspension arrière, et donc de poser la caisse sur des vérins, bref, une vraie joie) Merci pour vos retours qui permettent aussi à me former et rendre compte Oui j'aimerais bien m'y coller ,dans 3a4 ans j'aurais plus de congés et de temps. Citer
zaware Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 1 heure, Gilles a dit : OK, je ne voulais pas être désagréable (c'est ma nature). Outre ce dont mes honorables collègues ont déjà parlé, je reviens sur un classique GM: la crépine dont parle Tigrou @The Lion King , c'est en fait une affreuse merdouille qu'on appelle aussi la chaussette (parce que c'en est une), qui se trouve au bout du tube qui aspire l'essence dans le réservoir, et qui après quelques décennies à tremper dans le super, a tendance à se transformer en une boule de blob, de jaune à brun sombre, et qui selon une vie qui lui est propre, va ramollir et permettre le passage de l'essence, ou durcir et obstruer le tube, ou se fractionner en petits bouts que tu vas retrouver dans toute la tuyauterie, ou la pompe, ou même tes cuves de carbu et tes pointeaux de carbu. Les spécialistes US ne savent pas tous que ça existe, et c'est franchement pas glamour à aller chercher, bien moins que remplacer un carbu: ramper sous la caisse, défaire toute la tuyauterie, défaire les sangles, descendre le réservoir (dans certains cas, ça implique aussi de tirer les jumelles de suspension arrière, et donc de poser la caisse sur des vérins, bref, une vraie joie) Je confirme; je l'ai fait voiture sur chandelles, couché sur le dos sous le réservoir (à moitié plein... ou vide faut voir le bon côté des choses...) Une fois "désanglé" je l'ai posé sur mes jambes repliées sur mon torse, puis dépliées pour faire descendre et glisser par terre. Remonté de la même façon (mais vide ! 2 fois car le premier coup j'avais oublié de rebrancher la masse.) Citer
zaware Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 J'en profite pour dire que les symptômes des problèmes que j'ai rencontrés ressemblaient beaucoup aux tiens et que la solution était à l'intérieur du réservoir. Citer
Antony Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 (modifié) Si ça peut aider, la doc en fr pdf à télécharger : https://drive.google.com/file/d/1hjOtInJkNaJrn39B0DqxYfxfc-AA6xxh/view?usp=sharing Dont voici un extrait Ma petite expérience car j'avais les mêmes symptomes: J'ai un 1405 sur une Cadillac 58 avec le même filtre à air, avec une pompe électrique dans la baie moteur, j'avais du vapor lock moteur chaud et une température extérieure supérieure à 25°C, j'ai installé une pompe facet en sortie de réservoir, un filtre avec régulateur de pression éloigné du moteur dans la baie et j'ai viré le filtre edelbrock qui aspire l'air chaud au dessus du moteur en réadaptant la gamelle d'origine avec le snorkel qui attrape l'air frais devant et depuis ça va bcp mieux... Modifié le 2 juin 2022 par Antony Citer
alex67120 Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2022 Merci pour vos conseils, heureusement qu'il y a ce forum Citer
alex67120 Posté(e) le 5 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2022 Ok Après avoir laisser 2 mois le véhicule a mon mecano et changer ce qu'il fallait j'ai toujours ce souci. Lundi dernier je récupère mon véhicule et mon mecano tout content me dit "elle marche " même le carbu nettoyé.. Je roule mardi 2h sans soucis avec la banane car elle marchait très bien même trop bien 🫣 Mercredi pareillement nikel mais 2-3 fois un petit pffft! Bon pas grave ça arrive. Mercredi je roule et la les anciens symptômes reviennent... Je me suis dit que c'est a chaud mais non a froid aussi . Le mecano avait fait un repère sur la l'allumeur et celui ci a pas bougé. Du coup il me dit que c'est les soupapes ou segments 🥹 Quel sont les symptômes des soupapes et segmentation HS svp Merci Citer
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