Old54 Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Je me suis penché sur le soucis de ralenti à chaud bien trop haut. J'ai déposé le carburateur et constaté que : - le capteur TPS est HS, au ralenti la tension ne fait que varier - maladie bien connu du Quadrajet, un jeu d'enfer dans les axes de papillon - les 2 vis de richesse loin des 3 tours de base (d'après mes recherches ses vis sont réglées en usine et scellées) J'ai commandé un jeu de bague avec les alésoirs ad hoc. Très content du résultat ; mise en œuvre simple et plus aucun jeu. J'en ai également profité par suivre la méthode @stalker pour étanchéifier correctement la cuve fuyarde. Il faut que je trouve un DWell meter, seul moyen de régler ce carbu piloté. sebastien 01, CAN-AM, stalker et 1 other 4 Citer
Old54 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2023 La Pontiac a eu droit à une rénovation carrosserie pour redonner un coup de jeune à la peinture cuite et oxydée. Un Samedi aprèm pour démonter, nettoyer et lustrer la voiture. Le résultat est bluffant : Reste le sticker du capot à retrouver pour parfaire la mise en beauté. Gilles, nono63000, exNISSAN et 3 others 6 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Posté(e) le 30 avril 2023 A oui en effet pas mal du tout le lustrage ! Citer
Old54 Posté(e) le 6 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2023 La Pontiac a eu droit à une cure de jouvence de ses trains roulants. - démontage complet - sablage et epoxy - changement des silent bloc par des modèles polyuréthane - changement des amortisseurs - changement de l'embiellage de direction - remise à neuf des cylindres de roue, des étriers et changement des flexibles de frein Le comportement routier est grandement amélioré. J'avais peur de perdre en confort, mais pas du tout ; la voiture danse moins, et elle semble bien plus saine. Me reste encore le freinage à peaufiner ; malgré 4232 purges ; une purge du maitre cylindre à l'établi et des garnitures AR bien léchantes, la voiture ralentie plus qu'elle ne freine. Le tout avec une immense course de pédale. Elle était bien surveillée pendant les travaux 😇 nono63000 et Gégé83 2 Citer
nono63000 Posté(e) le 6 août 2023 Signaler Posté(e) le 6 août 2023 Cool elle va être toute neuve cette ponpon 😉😊 Citer
Old54 Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin Quelques photos des dernières sorties de la Pontiac ; elle a d'ailleurs retrouvé son phœnix sur le capot. nono63000 et exNISSAN 2 Citer
Pirate54 Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre Hoplà je me pose là, une voiture que je connais bien. Citer
Pirate54 Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre il y a 1 minute, pierre 01 a dit : belle voiture au passage ! Une voiture de frimeur surtout 😁 Citer
Posts recommandés