Assurance flotte, quel prix ? quels assureurs? (retours d'expérience bienvenus)

Posts recommandés

Posté(e)

Comme je constate une constante augmentation des tarifs d'une douzaine d'euros par an, je cherche à avoir les avis de ceux qui ont une flotte à assurer (donc plusieurs voitures en collection + une pour tous les jours) pour avoir une idée des tarifs pratiqués que ce soit chez Clavel, Rétro assurances etc... En partant d'un tarif de base. Ainsi je pourrais savoir si je suis bien à ma place si je dois faire migrer ma petite colonie...

Posté(e)

189,52 €, tarif flotte pour 3 véhicules et plus chez Bailly.

Contrainte : une voiture à 4 portes "moderne" régulièrement assurée chez eux.... ou ailleurs. 

Bien sûr, à ce tarif, c’est uniquement de la RC. Je suis mon propre assureur pour les dommages etc...    

Posté(e)

316.47 € tarif flotte pour 5 véhicules chez Clavel.

Contrainte: avoir un véhicule "moderne" assuré en usage courant. ( Je suis ailleurs)  et heureusement qu'ils n'imposent pas la voiture à 4 portes, puisque c'est un coupé... :P

Pareil que plus haut, uniquement de la RC.

Posté(e)

Cabinet Théron

BP3 . 46130 Bretenoux 

05 65 10 32 01

Une voiture de collection en RC: 74€ (plafond dommages corporels: illimité_dommages matérièls 100 millions).

Augmentation constaté pour le tarif de 3€/an..ça me va.

Rajout d'une autre véhicule en collection: 17€/an, toujours au minimum. 

Nécessité d'avoir un véhicule contemporain d'assuré ici ou ailleurs.

Posté(e)
Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit :

heureusement qu'ils n'imposent pas la voiture à 4 portes, puisque c'est un coupé... :P

+1

Cette histoire de 4 portes est relativement nouvelle (je l’ai découvert cette année, pour la première fois).

Coup de chance, dans la flotte "moderne" il y UNE 4 portes, tout le reste est en 2 portes.

Posté(e) (modifié)

pour ma part une assurance flotte chez clavel depuis des année

mini 4 voiture , (j ai de la marge je doit en etre  a 7 ou 8 )

moto et PL possible aussi ( c est mon cas)

dans mon cas , il me faut un véhicule assuré normalement par conducteur (on est 2 avec madame , on a nos voitures de toute les jours)

je donne - de 250€ l année pour mon patrol de 97 , (c est le plus recent) et toute les autres sont incluse a celui ci car anterieure

jamais eu de sinistre ,

le bris de glace est en option ainsi que le dépannage

voila de mémoire

Modifié par SebastoVAN
  • Il y a 2 ans...
Posté(e) (modifié)
Le 20/06/2022 à 12:13, SebastoVAN a dit :

pour ma part une assurance flotte chez clavel depuis des année

mini 4 voiture , (j ai de la marge je doit en etre  a 7 ou 8 )

moto et PL possible aussi ( c est mon cas)

dans mon cas , il me faut un véhicule assuré normalement par conducteur (on est 2 avec madame , on a nos voitures de toute les jours)

je donne - de 250€ l année pour mon patrol de 97 , (c est le plus recent) et toute les autres sont incluse a celui ci car anterieure

jamais eu de sinistre ,

le bris de glace est en option ainsi que le dépannage

voila de mémoire

Petit up tardif, mais pour toi comme pour les autres, vous incluez le véhicule assuré normalement dans le tarif que vous mentionnez ou c'est en supplément?

Modifié par Parkaveniste
Posté(e)

non bien sur , les véhicules plus récent c est en plus

mais si j assurai tout hors de la flotte , ca note monterai bien plus

Posté(e)

Chez Clavel après avoir été chez ICC

Clavel assurance flotte , le tarif dépend l'age de la voiture la plus moderne de la flotte et pas du nombre de véhicule, pour ma part autour de 160 euros véhicule le plus moderne de 93 .

j'ai aussi une option assistance pour la flotte chez lui . une centaine d'euros pour tout les véhicules de la flotte !

un véhicule moderne doit être assurer chez eux ou ailleurs .

Je sais que Bailly n'est pas mal non plus , mon beau frère y est , le système est différent chez eux , plus a la carte dirons nous !

Posté(e)

Salut 

Je suis chez Clavel aussi, c'est pas cher et ils sont très joignables et sympathiques. 

Mais le mois dernier mon véhicule principal a brûlé, j'étais assuré au tiers simple à la BPCE, aucun remboursement. Normal, quelque soit l'assurance...

Le truc c'est que si ça avait été ma camaro, j'aurais eu les boules, je me demande vers qui me tourner pour avoir plus de garanties mais ne pas payer une blinde pour faire 2000km/an ?

Posté(e)

Mince! Incendie par inadvertance ou par incident technique? Je constate que quel que soit l'assureur, dès le tarif de base, il n'y a pas de réelle concurrence, à l'instar des fournisseurs internet, tous les tarifs se calquent et limitent le choix à quelques détails insignifiants. Tandis que si  que l'on applique les options (bris de glace, incendie, catastrophes naturelles, guerre...(euh ça je pense pas que ça y soit) et bien les tarifs explosent dans tous les cas quel que soit l'enseigne. Si l'obligation d'assurance comme d'accès à l'outil internet n'était pas imposée, là il y aurait vraiment libéralisme et... démocratie.

Posté(e)

il y a deux solutions

la première tu assure ta voiture en assurance normal tout risque mais au kilomètre , ce qui te fera moins chère !

la seconde en collection sur valeur d'expert et avec la garantie vol incendie , pour moi la plus sur , c'est l’expertise qui déterminera la valeur du véhicule et c'est cette valeur qui déterminera le montant de la cotisation !

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)
Le 29/06/2024 à 19:46, americoast a dit :

Salut 

Je suis chez Clavel aussi, c'est pas cher et ils sont très joignables et sympathiques. 

Mais le mois dernier mon véhicule principal a brûlé, j'étais assuré au tiers simple à la BPCE, aucun remboursement. Normal, quelque soit l'assurance...

Le truc c'est que si ça avait été ma camaro, j'aurais eu les boules, je me demande vers qui me tourner pour avoir plus de garanties mais ne pas payer une blinde pour faire 2000km/an ?

salut moi avec ma Camaro je suis chez Allianz  503€ (50% de bonus) par an Vol, incendie , bris de glace etc mais pas tous risques et pour 5 00Km/an , je sais ce n'est pas donné mais bon ! il faudrait aussi que je me penche là dessus ☺️

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Alors ils ont encore la cote de ton auto. Sais tu combien tu peux espérer en cas d'accident ?

Parce que si tu donnes une valeur à ton véhicule et si c'est un peu élevé il va demander une expertise à coup sur avant de valider.

Posté(e)

il ne faut pas se mentir , moins le tarif est élevé et moins tu sera rembourser , la plupart des assurances collection a pas cher c'est d'avoir le minimum de couverture pour avoir le droit de circuler !

plus ta voiture a de la valeur , plus la cotisation sera élevée , et une expertise est d'ailleurs la bonne décision , car tu paiera plus cher de cotisation  , mais au moins en cas de pépin , tu sera rembourser sur le pris de cette valeur d'expertise , qui bien souvent est a renouvelé tout les deux ans .

C'est un choix , que chacun doit prendre pour ces anciennes autos de collections .

Posté(e)
Le 25/08/2024 à 11:05, pierre 01 a dit :

tu sera rembourser sur le pris de cette valeur d'expertise , qui bien souvent est a renouvelé tout les deux ans .

La encore, je ne sais pas si c'est vrai. J'aimerai bien qu'on me sorte l'article du code des assurances qui les oblige à te rembourser à valeur d'expert, parce que je ne l'ai encore pas trouvé (mais je ne suis pas juriste, et je n'ai pas cherché dix jours...)

Pour avoir demandé à mon assurance, la réponse a été claire: un rapport d'expertise est valable le jour même, mais c'est tout... et ils n'ont aucune obligation de le suivre.

Posté(e)
il y a 19 minutes, americoast a dit :

Je n'en sais rien du tout...

Je viens à l'instant de recevoir le rapport de l'expert sur mon scénic qui a brulé, ils peuvent aller loin pour faire baisser la valeur d'un véhicule, voilà ce que j'ai reçu:

image.png.14b8021595671082e3f77b393e4c612d.png

T'aurais fait la vidange la vieille, ils t'auraient sorti le même baratin de vendeur d'aspirateur :sifflement:

Voilà pourquoi j'assure mes caisses au minimum syndical, je donne le moins d'argent possible à ces petits....  (complétez par ce qui vous vient à l'esprit ) :P

Posté(e)
il y a 1 minute, twentyone_forever a dit :

T'aurais fait la vidange la vieille, ils t'auraient sorti le même baratin de vendeur d'aspirateur :sifflement:

Certainement ! Mais on saura jamais... le pire c'est que je venais d'acheter l'huile et le filtre pour la faire 😌