Alexandre Kachler Posté(e) le 24 juin 2022 Signaler Posté(e) le 24 juin 2022 Slt, D'après la documentation de mon différentiel, on peut utiliser soit de l'huile (GL-5: 75W90) avec additif LS ou une huile spécifique pour pont à glissement limité (huile type LS) Ca reste assez évasif dans les explications mais il est aussi précisé qu'il peut être nécessaire de rajouter de l'additif dans une huile de type LS. Vous en pensez quoi? Huile + additif ou huile LS? Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 juin 2022 Signaler Posté(e) le 24 juin 2022 Perso c'est huile de pont + additif. Comme ça tu es sur de ne pas te tromper. STG 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2022 ok je crois que je vais aussi me diriger vers cette solution comme ca on peut contrôler exactement le % d’additif surtout si on doit en rajouter. tous les additifs sont equivalent ou y'en a des meilleurs que d’autres ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 juin 2022 Signaler Posté(e) le 24 juin 2022 Difficile à dire, car il est compliqué de voir si le glissement limité fonctionne correctement sur la route. Bien souvent les disques sont mort et personne ne s'en préoccupe. Je me suis longtemps servi chez "Jeep" C'était un produit Mopar. Citer
Gilles Posté(e) le 24 juin 2022 Signaler Posté(e) le 24 juin 2022 Je crois bien que j'ai déjà causé de ce truc il y a quelques temps. Pour moi, c'est GL-4 ou GL-5 minéral + additif GM 88900330. Mais ça dépend si tu as un différentiel qui vient d'être refait ou pas, car les disques d'aujourd'hui sont désormais compatibles avec les huiles de synthèse, ce qui n'est pas le cas des vieux diff GM. Mon regretté mentor Eric, trop tôt disparu, disait que les vieux disques GM, une fois imbibés d'huile minérale et d'additif posi GM, avaient tendance à se polir (et donc, de devenir "à glissement illimité") une fois exposés à des lubrifiants modernes. Je ne sais pas ce que vaut la théorie, mais dans le doute, je n'ai jamais changé. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2022 (modifié) Le fabriquant de mon diff (Eaton) preconnise aussi l'additif GM 88900330 avec un huile minérale de type 80w90/75w90 ou de l'huile avec additif GM Dexron LS ou Castrol Carbon Mod SAF. Je pense que je vais simplement me procurer de l'additif GM et de l'huile GL-5: 75W90 J'ai just un petit doute sur la quantité, généralement c'est une bouteille par remplissage ou plus? Modifié le 27 juin 2022 par Alexandre Kachler Citer
deville72 Posté(e) le 27 juin 2022 Signaler Posté(e) le 27 juin 2022 Sur ma Cadillac, j'avais vidangé il y a un paquet d'années (?) et j'avais remis de la 75 w 90 classique et la fiole de chez Mopar (concession Chrysler de mon coin) car à l'époque l'additif GM était introuvable. STG 1 Citer
Gilles Posté(e) le 27 juin 2022 Signaler Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 7 heures, Alexandre Kachler a dit : c'est une bouteille par remplissage ou plus? Je pense que c'est une seule fiole de 4 oz, c'est ce qui est recommandé. D'un autre coté, l'additif GM n'est pas facile à trouver, et comme le dit @deville72, un autre additif peut sans doute faire l'affaire, je pense que Eaton doit vendre des différentiels à tout le monde. Je pense aussi que AMSOIL, REDLINE et tous les marchands d'huile vendent leurs additifs à tout le monde. Mais je ne suis pas chimiste. Citer
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