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Posté(e)

Bonjour les champions,

Voilà sur mon Chevrolet Express 2004, la clim ne fonctionne plus depuis quelques semaines.

J'ai vérifié le fusible et le relai. Quand je connecte le relai, j'entends bien le clac de l'embrayage du compresseur. J'ai aussi swappé le relai avec celui des Wipers et cela confirme qu'ils fonctionnent.

Quand je tâte les différents éléments, tuyaux, rien n'est froid.

Les ventilateurs AV et AR fonctionnent bien. ça souffle mais pas froid.

Je l'ai apporté au garage qui me dit que ce n'est pas un pb de gaz, mais n'a vraiment pas le temps de chercher avant mes vacances.

 

Que regarder ensuite ? 

 

 

Posté(e)

Ba si le compresseur compresse, autrement dit s'il y a de la pression aux bons endroits...

Posté(e)
Il y a 2 heures, EiGhT-PaCk a dit :

Aucun centre auto ne pourrait prendre la pression du circuit ?

C'est par là qu'il faut commencer. Apparemment, GM a de gros problèmes depuis 98 avec leur compresseurs Delco, et un peu moins avec les Denso (c'est le combat Jose Jimenez contre Kong Pao Fung). Le fait que le relais claque signifie qu'il claque, rien d'autre. Si le compresseur est shot, ça ne changera pas grand chose.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Alban42800 a dit :

Bonjour les champions,

Voilà sur mon Chevrolet Express 2004, la clim ne fonctionne plus depuis quelques semaines.

J'ai vérifié le fusible et le relai. Quand je connecte le relai, j'entends bien le clac de l'embrayage du compresseur. J'ai aussi swappé le relai avec celui des Wipers et cela confirme qu'ils fonctionnent.

Quand je tâte les différents éléments, tuyaux, rien n'est froid.

Les ventilateurs AV et AR fonctionnent bien. ça souffle mais pas froid.

Je l'ai apporté au garage qui me dit que ce n'est pas un pb de gaz, mais n'a vraiment pas le temps de chercher avant mes vacances.

 

Que regarder ensuite ? 

 

 

 

Si tout est à la même température et que les pressions sont bonnes, je crains que le compresseur ne "comprime" plus...

Posté(e)
il y a 54 minutes, deville72 a dit :

 

Si tout est à la même température et que les pressions sont bonnes, je crains que le compresseur ne "comprime" plus...

C’est le premier truc à regarder.

Pour quelques dizaines d’euros (vite amortis 😉 ), un kit de de style te permet de voir par toi même ce qui se passe dans ton circuit :

715qwSqOF0L._AC_SX679_.jpg.003eee631389e4f35ba28a446a9c62cc.jpg

 

 

https://www.amazon.fr/réfrigération-collecteur-dautomobile-Réfrigérant-Climatisation/dp/B083K9L39B/ref=sr_1_8?crid=3B7AS139ZHKM9&keywords=mano+clim+voiture&qid=1656687702&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=manos+clim+%2Caps%2C98&sr=8-8

 

Pub gratuite, comme d’hab'.

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Hello, petit update, avec un amis nous avons trouvé la cause (je sort dés la fin de ce message :sifflement:)

 

On commence par vérifier les pressions avec son kit, du coup j'ai appris à l'utiliser. Puis démontage du cache plastique sous le moteur pour y voir clair. 

 

image.png.ffe4ae69a6e922c362dbb7940c738327.png

 

 

En fait ce petit malin a 2 courroies dont une petite pour la clim uniquement. Le galet tendeur est complètement grippé aussi.

Donc au programme changement des 2 courroies, 2 galets et de la poulie de renvoi.

 

 

Démontage pour identifier la courroie principale (dépends de l'alternateur), puis commande.

 

image.png.441d6e8dd6c40f8bba590d6e2eebf98d.png

 

 

 

image.png.d6e498a90fbe77630621f6f0bc7e05e7.png

 

 

 

 

 

Posté(e)

Je me suis tout de suite senti moins con quand j'ai repensé à ma durite d'essence morte qui a valu 6 mois d'arrêt de l'oldsmobile en pensant que c'était la boite qui déconnait.

 

:D

 

Et coincidence, c'est aussi seb qui m'a trouvé la panne... en 10 minutes.

Posté(e)

Bon voilà affaire réglé. Côté courroies je suis tranquille pour quelques années.

 

Rien de bien difficile à remplacer à part le nouveau tendeur un peu dur. U)On valide tout ça demain avec 500km de prévu ;)

Posté(e)

J'en profite pour partager un point auquel on ne pense pas forcement a propos du compresseur et de son embrayage, l'embrayage magnetique est réglé avec un espacement de quelques dixiemes. Lorsqu'il s'enclenche magnetiquement il doit se "coller" parfaitement pour etre bien entrainé...et des fois ce n'est pas le cas, donc pensez bien a regarder votre embrayage correctement pour voir si il est bien collé et si l'entrainement se fait correctement 🙂

Des fois ca peut etre l'inverse, les cales d'espacement s'usent et l'espace poulie embrayage est trop réduit pour assurer un fonctionnement correct/

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