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Voila je suis a la recherche d'un bon mécano , un ancien ayant l'habitude des carburateurs , pour refaire intégralement mon Carbu 4 Corps allant sur mon 460 ci Ford , plus les bons réglages qui vont bien sur la voiture par la suite .

 

ceci dans la région 01 - 71 - 69

 

d'après vous est il plus intéressant de refaire le Carbu ou de la changer si on le trouve encore en neuf ?

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A refaire avec le kit complet joints et flotteurs,  aiguilles car des rebuilt made in chepasquoi sont des fois pires 

  • Il y a 3 semaines...
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bon je cherche donc une personne capable de refaire ce carbu avec un nettoyage ultra son avant , puis une mise au point après réfection dans ma région

 

c'est a dire Bourg en bresse 01 , macon 71 , chalon71  , villefranche 69

 

voila si vous avez une bonne adresse n' hésiter pas

  • Il y a 5 mois ...
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petits UP

 

personne ne connais une personne capable de s'occuper de ce carbu ??

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Pas mieux que @STG.

Pour les réglages, je ne sais pas trop mais si je me réfère à mon Rocchester 4 MV, j'avais procédé il y a 10 ans un peu comme avec tous les carbus depuis qu j'ai des bagnoles.

A part le réglage du ralenti (richesse et régime de ralenti, pas grand chose à faire dans la mesure où aucune des tringles et commandes diverses n'ont été "tordues ou massacrées"...

ne pas oublier aussi l'allumage (avance) qui peut beaucoup jouer sur l

Sinon, ben faut y aller avec prudence mais sans angoisse. Si carbu avec des aiguilles plongeantes pour la progression du régime à l'accélération, bien prendre garde à ne pas les fausser quand on sépare la partie haute de la partie basse et surtout quand on réassemble.

Modifié par deville72
  • Il y a 9 mois ...
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Il a l'air bien ce Marius mais avec ses coordonnées ce serait encore mieux!

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alors voila , le carbu a été refait , un kit complet de réfection et le savoir faire d'un ancien mécano et pilote ayant tout l'outillage pour usiner et tourner des pièces qui en avait bien besoin car pas mal de jeux dans ce carbu qui était strictement d'origine !

 

maintenant la voiture tourne bien , même si je pense être encore un peu riche au niveau du réglage que j'ai fait a l'oreille !

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Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Je veux bien l’adresse de ce Marius, le  Carter de ma Buick à bien vécu et est inréglable avec du jeu dans les axes de papillons et autres…

T'es pas vraiment dans la même région, tu trouverai peut être plus près? Après je veux bien te donner ses coordonnées, pas de soucis ;) 

Posté(e)

Les pros que j’ai contacté m’ont « envoyé balader » en me conseillant « d’acheter du neuf, ce sera moins cher ».

J’hésite un peu à acheter de l’occasion ( eldebrock, les holés ne se montent pas sur ma pipe d’admission d’après ce que j’ai pu lire ) J’en ai vu à 300 € qui irait bien…

Posté(e)
Il y a 1 heure, French Riviera a dit :

Les pros que j’ai contacté m’ont « envoyé balader » en me conseillant « d’acheter du neuf, ce sera moins cher ».

 

Faudra un jour qu'on m'explique un jour ce que les pros sont encore capable de faire ....

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

bon voila après tout ces travaux , je ne suis pas satisfait !

 

je voulais emmener la bête au CT , et là je m’aperçois qu'elle boite au ralenti , elle cale , elle ne tourne pas sur ces 8 pattes ???

 

je ne comprend pas le problème , les joints de culasse ont été changer , en même temps la distribution aussi , tout est donc neuf a ce niveau , les pipes d’échappements fissurées ont été ressoudées !

 

la pompe a essence électrique est neuve , un passage a l'allumage électronique a été fait , avec bien sur tout le toutime , bobine faisceaux bougies même une batterie neuve !

 

la voiture tournait sur ces 8 pattes mais mal et trop vite , le carbu ayant du jeux et des fuites ; a donc été refait par un pros , après le remontage de ce dernier , la voiture tournait pas trop mal , encore un peu riche car le réglage c'est fait a l'oreille .

 

mais le ralenti était bon vers 800 tr/min et stable

 

là je la remet en route pour le CT et celle-ci ne tiens plus le ralenti , elle boite et cale comme s'il manquait des cylindres a l 'appel , en accélérant plus de problème !

 

avez vous une idée de la cause de ce phénomène , et de quel coté chercher

 

les compression sont bonnes entre 11 et 12 , l'avance bien régler !

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