sebastien 01 Posté(e) le 11 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2022 Bonjour a tous , voici la suite de Calico Donc une fois partie , il était pas loin des 18h , et on décide de faire un détour pour une ballade avant de rentrée a l’hôtel Et pour faire demi tour , on empruntera une route en goudr... , en terre Sisi , c'est bien une route , regardaient il y a un panneau sur la gauche 20220724_172934.mp4 C'est routes vont vers divers habitations . Puis après avoir repris une vrai route goudronnée plus loin , on arrive au point que l'on voulait visiter Le " Owl Canyon " Nous voila a l'entrée de cette route en terre / petit caillou et gravier Tout le long de la route ( pendant environ 30 min ) on roulera a 30 kmh , parce que cette route qui parait bien , fait de grosse vibration dans tout le véhicule On commence a voir quelques montagnes On peut voir des roches de couleur verte On est entourer de montagnes et de désert Écoutaient bien , on entend rien ! C'est une chose asse surprenante , ça fait même une rection bizarre , on dirait que l'on a les oreilles de bouché tellement que l'ont entend absolument aucun bruit . Sur la vidéo bien sur on entend un bruit de vent qui c'est produit en tournant le téléphone , mais ce bruit n'y est pas en réalité 20220724_180725.mp4 Puis on continue sur cette route La route commence a ressembler a un canyon , avec quelques dénivelait sur la route Un peu trop silencieux , on fait profité de la radio au montagnes 20220724_182730.mp4 zekill et Antony 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2022 Puis on repartira vers l’hôtel VID-20220724-WA0045.mp4 Puis une fois arrivé a l’hôtel dont le parking était asse vide , la il était plein de véhicules d'une entreprise 20220724_190727.mp4 Puis une fois être aller a la piscine de l’hôtel et manger , c'est la fin de la journée La suite prochainement Antony 1 Citer
Phil Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit : Tout le long de la route ( pendant environ 30 min ) on roulera a 30 kmh , parce que cette route qui parait bien , fait de grosse vibration dans tout le véhicule Un grand classique du Tiers monde et d'ailleurs, la "tôle ondulée" : soit on roule à moins de 30, soit à plus de 80 - avec zéro adhérence et interdiction de toucher aux freins, c'est bien plus rigolo . Pour plus d'info, (re)lire ou (re)voir "Le salaire de la peur" (deux camions chargés de nitroglycérine sur des pistes d'Amérique latine) livre de 1950, film de 1953. - Ce sont pas des chauffeurs, c'est des culs-de-jatte. Ils seront contents quand ils se seront retourné les pinceaux. - Pourquoi? C'est mauvais plus loin? - Ça va jusqu'au petit corral, seulement après t'as un méchant bout de tôle. Tu connais la tôle ondulée? - Pour couvrir les baraques chez nous, oui. - Ici, c'est la mauvaise route. C'est le vent qui ride les chemins comme une vieille femme, ça fait vibrer les châssis a tout démolir. - La nitro, elle va péter? - Pas si tu fonces. Antony, sebastien 01, Gilles et 1 other 4 Citer
exNISSAN Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Voilà, faut trouver la bonne vitesse ( celle où les pneus ne toucheront que le haut des ondulations) et s’y tenir. Au début on a tendance a relâcher un peu la vitesse pour soulager et là c’est l’enfer ça vibre tellement qu ´on croit que tout va se décrocher dans l’auto et qu’on va prendre le tableau de bord sur les genoux .... De retour sur du bitume ( même pourri) on est heureux de constater que la voiture va bien sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 8 heures, Phil a dit : Un grand classique du Tiers monde et d'ailleurs, la "tôle ondulée" : soit on roule à moins de 30, soit à plus de 80 - avec zéro adhérence et interdiction de toucher aux freins, c'est bien plus rigolo . Pour plus d'info, (re)lire ou (re)voir "Le salaire de la peur" (deux camions chargés de nitroglycérine sur des pistes d'Amérique latine) livre de 1950, film de 1953. - Ce sont pas des chauffeurs, c'est des culs-de-jatte. Ils seront contents quand ils se seront retourné les pinceaux. - Pourquoi? C'est mauvais plus loin? - Ça va jusqu'au petit corral, seulement après t'as un méchant bout de tôle. Tu connais la tôle ondulée? - Pour couvrir les baraques chez nous, oui. - Ici, c'est la mauvaise route. C'est le vent qui ride les chemins comme une vieille femme, ça fait vibrer les châssis a tout démolir. - La nitro, elle va péter? - Pas si tu fonces. A je ne connais ni ce livre , ni le film Si j'ai l'occasion je le regarderai Mais en tout cas ce qu'il y est d'écrit est bien le ressenti sur la route , et d'ailleurs de temps en temps quand il y en as , on voyer un petit vend qui était au ras du sol et déplacer une fine couche de poussière .Et a force ça crée c'est " vague " Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 5 heures, exNISSAN a dit : Voilà, faut trouver la bonne vitesse ( celle où les pneus ne toucheront que le haut des ondulations) et s’y tenir. Au début on a tendance a relâcher un peu la vitesse pour soulager et là c’est l’enfer ça vibre tellement qu ´on croit que tout va se décrocher dans l’auto et qu’on va prendre le tableau de bord sur les genoux .... De retour sur du bitume ( même pourri) on est heureux de constater que la voiture va bien Oui exactement , si on roule de quelques km/h de plus ça vibre , et si on ralenti ça vibre presque plus donc il faut trouver une vitesse qui va bien . MAIS , quelques jour plus tard ou nous prendrons une route similaire , deux véhicules nous doubles asse vites et on ce demander comment ils font , ça doit secoué ! Ben du coup j'ai essayer d'aller plus vite , mais pas que de 10 km/h que la on sais que ça vibre encore , mais j'essaye de rouler vers les 70 km/h pendant un cour instant en ligne droite avec zéro pente . Ben la quasiment plus aucune vibration , mais par contre le Toyota commencer a être incontrôlable et a flotté de droite a gauche . Donc ceux qui nous doublé a c'est vitesse la , on soit l'habitude , ou alors ils sont bien courageux . Mais en effet , quel bonheur de reprendre le bitume après ! Citer
EdgarPot Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 il y a une heure, sebastien 01 a dit : A je ne connais ni ce livre , ni le film Si j'ai l'occasion je le regarderai Mais en tout cas ce qu'il y est d'écrit est bien le ressenti sur la route , et d'ailleurs de temps en temps quand il y en as , on voyer un petit vend qui était au ras du sol et déplacer une fine couche de poussière .Et a force ça crée c'est " vague " Regarde ce film tout de suite ! Il est génial, d'autant plus que les héros (je ne parle pas de Charles Vanel et Yves Montand) sont deux camions... américains ! Un CORBITT 50SD6 et un DODGE T110, si l'on en croit le site Camion Club de France, qui a l'air bien renseigné ! sebastien 01 et exNISSAN 2 Citer
exNISSAN Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit : Oui exactement , si on roule de quelques km/h de plus ça vibre , et si on ralenti ça vibre presque plus donc il faut trouver une vitesse qui va bien . MAIS , quelques jour plus tard ou nous prendrons une route similaire , deux véhicules nous doubles asse vites et on ce demander comment ils font , ça doit secoué ! Ben du coup j'ai essayer d'aller plus vite , mais pas que de 10 km/h que la on sais que ça vibre encore , mais j'essaye de rouler vers les 70 km/h pendant un cour instant en ligne droite avec zéro pente . Ben la quasiment plus aucune vibration , mais par contre le Toyota commencer a être incontrôlable et a flotté de droite a gauche . Donc ceux qui nous doublé a c'est vitesse la , on soit l'habitude , ou alors ils sont bien courageux . Mais en effet , quel bonheur de reprendre le bitume après ! Oui , ils ont l'habitude , après la pression des pneus joue beaucoup aussi . Et quand c'est une piste assez longue , t'a pas le choix que d'aller plus vite si tu veux pas y rester des heures Bon les voitures ne ressortent pas totalement indemnes sur ces pistes de tôle ondulée, même les 4x4 car souvent ils ont des suspensions renforcées et silent-bloc bcp + durs ,ça aide pas . J'ai eu quelques débuts de fissures sur la tôle des intérieurs d'ailes AV sur un Patrol GR . Pour certains modèles sensibles (Toyota land cruiser KDJ / Prado notamment ) le constructeur fourni même des tôles de doublage d'ailes renforcées pour souder par dessus l'existant ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 5 heures, EdgarPot a dit : Regarde ce film tout de suite ! Il est génial, d'autant plus que les héros (je ne parle pas de Charles Vanel et Yves Montand) sont deux camions... américains ! Un CORBITT 50SD6 et un DODGE T110, si l'on en croit le site Camion Club de France, qui a l'air bien renseigné ! A pas mal ! , je note , je le regarderai dés que je peut Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Il y a 3 heures, exNISSAN a dit : Oui , ils ont l'habitude , après la pression des pneus joue beaucoup aussi . Et quand c'est une piste assez longue , t'a pas le choix que d'aller plus vite si tu veux pas y rester des heures Bon les voitures ne ressortent pas totalement indemnes sur ces pistes de tôle ondulée, même les 4x4 car souvent ils ont des suspensions renforcées et silent-bloc bcp + durs ,ça aide pas . J'ai eu quelques débuts de fissures sur la tôle des intérieurs d'ailes AV sur un Patrol GR . Pour certains modèles sensibles (Toyota land cruiser KDJ / Prado notamment ) le constructeur fourni même des tôles de doublage d'ailes renforcées pour souder par dessus l'existant ! A d'accords , parce-qu'en effet ça va beaucoup plus vite si on accélère , mais a une certaine vitesse il ne faut pas que ça tourne trop vite parce que quand je voit en ligne droite et une légère courbe comment le Toyota ce déportai d'un coté a l'autre ( pas non plus d'un mettre , mais je sentais bien que le 4x4 " drifter " ) , il ne faut pas ce louper Et en voiture ça doit être vachement plus pire oui . Par moment je rouler légèrement sur les bordures ou il y avait du sable/terre en épaisseur vu que personne roule sur les bordures , pour que ça secoue moins . A quand même , ça doit vachement secoué pour déchirai la tôle ! surtout que les Patrol on l'air solide . Mais pour que les fabricants vendent carrément des renfort pour les ailes , c'est que ça doit bien bougé Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) Bonsoir a tous , voici la suite Donc après avoir passé une journée a Calico et ses environ , ce jour ci on repartira de l’hôtel pour aller direction la Vallée de la mort ! En route ! 20220725_091843.mp4 Puis a un moment on sort de la route principale , et on tombe sur des Extraterrestre ! 20220725_093803.mp4 20220725_095135.mp4 On pouvais y acheter de la sauce qui pique 20220725_100306.mp4 Modifié le 13 septembre 2022 par sebastien 01 Antony 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Puis on repart sur une petite route Quelques véhicules a l'abandon Une idée pour celle ci ? Chevrolet Nova , Plymouth , ... ? Puis de nouveau un petit chemin a terre/sable Puis une route bien droite avec rien au tour 20220725_103912.mp4 Puis au milieu de rien , un feux rouge de chantier Ici quand il y a un chantier et donc un feux rouge a chaque extrémité , il y a un véhicule du chantier qui emmené d'un sens a un autre le cortège de véhicule . Et ce Ford que l'on peut voir a gauche , ce gare pour laisser passé le cortège de véhicule , et quand il y en aura plus il ce mettra devant nous et nous devrons le suivre jusqu'a la fin du chantier Aller c'est a notre tour , on suis le Ford Le chantier étant passé , on continue donc notre route Sur cette photo on peut voir cette ligne droite très longue jusqu’à ne pas en voir le bout , et toutes les routes sont comme ça exNISSAN 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Nous voila a 49 milles de la Vallée de la mort On peut voir que le temps est orageux , et ça n'a pas loupé . On c'est attrapé une tempête de sable asse impressionnant avec un mur jaune de sable devant nous , du sable qui volait dans le sens du vent sur la route comme du blizzard , je n'avais jamais vu ça . Puis juste après un petite tornade qui a traverser notre route et ce retrouve sur notre droite , franchement ça fait peur quand on est face a ça VID-20220725-WA0075.mp4 Puis quelques instant après on voit qu'un orage était passé , les bas coté était encore plein d'eau VID-20220725-WA0074.mp4 Puis ensuite le beau temps commencé un peu a revenir Puis on s’arrêtera a un petit village pour faire une pose Puis c'est reparti 20220725_122834.mp4 Puis on arrivera a notre hôtel , qui est en plein milieu de rien aussi Et on peut voir que l'orage est passé par la aussi exNISSAN et zekill 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 Bonjour a tous , voici la suite des photos depuis le temps . Donc nous voila a midi dans cet hôtel On mangera donc sur place et après on fera une petite visite de l’hôtel Donc , a table ! Puis petit tours dans l’hôtel 20220725_124523.mp4 Notre appartement sera au rez de chaussé dans l'angle a gauche du bâtiment que l'on voit en entier , avec une belle vue sur ce lac Des Zanimaux Et des véhicules qui n'ont pas rouler depuis un petit moment Ainsi que cette Ford Crown victoria Aller maintenant que l'on a fait le tour , on fait le plein du Toyota et on va visiter " la ville " qu'il y a de l'autre coté de la route 20220725_143136.mp4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 (modifié) Donc nous voila prés a partir , et on ne va pas aller si loin que ça . Ici on peut voir en face la sortie du parking , et en face ... la ville La ville est en fait constituer de 5 ou 6 ruelle avec des " maison " en dur ou dans des caravanes , ... On est vraiment au milieu de nulle part Première ruelle et je vois quelque chose qui m'interpelle dans ce champ Et en face de ce champ , donc a notre droite , un champs remplis de déchet avec dedans des voitures anciennes 20220725_144156.mp4 Puis on fait demis tour , et on s'aperçois qu'une personne sort de sa caravane au loin , donc on ne fera pas les malin et on repart . Puis on va donc visité la deuxième ruelle de cette " ville " , et un chemin en terre nous mène a l'endroit on on voyait les véhicules de la première photos de la première ruelle . Donc génial je peut voir ça de plus prés ! Mercury Cougar , qui présente bien Puis deux pick-up Vu le moteur asse propre posé sur des planche et la chèvre a coté , il y en a un des deux qui risque de reprendre la route Tout ceci était dans un enclot et je n'ai donc pas pu mieux voir Mais juste a coté il y avait cette belle Cadillac Eldorado . La peinture est propre , pas de rouille sur les bas de caisse , il y aura par contre un toit vinyle bien défraîchie et le pare choc arrière qui a prie un coup Puis a ce moment la arrive un pick-up chevy blanc et un tipe qui n'as pas l'air commode me demande qu'est ce que je fait la , parce qu’en fait c'est une propriété privé alors qu'il y a aucune signalisation . Il a vite compris que j'était un touriste et me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour faire des photos Donc je continue 20220725_145243.mp4 Modifié le 20 septembre 2022 par sebastien 01 zekill et FLYER34 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 Puis les autres ruelles sont comme celle ci , avec une Dodge des années 70 et des maison que nous oserons pas prendre en photos au cas ou il y est quelq'un derriére la vitre et qu'ils le prennent mal Et nous irons donc voir quelques point de la Vallée de la Mort . Mais mon frère me dit " prend cette route c'est un raccourcie " , et sachant qu'il a fait un gros orages la veilles et que cette route et en terre , le toyota ne vas pas rester propre longtemps Nous voila partie 20220725_160413.mp4 On roulera 30 minutes sur cette route , et on passera deux ou trois fois dans des flaques d'eau comme celle ci J'ai mis une musique dans la vidéo parce que l'on faisait que parler Mon film.mp4 Puis 30 minutes après la route est bloqué 20220725_160805.mp4 Et mon frère qui commente cette vidéo , content de son exploit VID-20220725-WA0110.mp4 Un buldozer viendra quelques minutes après pour réparer la route , mais nous on fera demi tour pour prendre une vrai route Et grace a ce superbe raccourci on aura perdu 1h allé / retour Rol630 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 21 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 Je me demande de quoi vivent les gens qui habitent dans ces trous perdus… sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 Il y a 4 heures, French Riviera a dit : Je me demande de quoi vivent les gens qui habitent dans ces trous perdus… C'est ce que l'on c'est demander aussi , parce que la , il n'y a rien au tour , même pas un magasin . Il y a juste notre hôtel qui vende des gâteaux sec et de l'eau . Il n'y a pas non plus d'élevage de vache ou autre , et les caravanes sont bien implanter dans le sol donc elles ne doivent pas bouger tout les jours . Et pour construire une maison a cet endroit il doit il y avoir une raison . Peut être qu'ils partent la semaine ou le mois au travail et qu'il rentrent après ? pourtant on a vue du monde . Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2022 Bonjour , voici la suite de notre voyage Donc une fois que l'on aura repris une vrai route , on ira direction la vallée de la mort 20220725_170311.mp4 Nous voila a l'entrée de la Vallée de la Mort Nous reprendrons la route , et on ira visité un petit chemin Puis on reprendra la route pour aller voir un point avec un jolie point de vue Arrivé au point de visite , au loin au fond on peut voir un chemin en serpentin avec un petit mur circulaire , c'est ici qu'il y aura le point de vue Une remorque plus longue que le Chevrolet Vue dans le " serpentin " dans le chemin zekill et exNISSAN 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2022 La suite Nous voila en haut du point de vu , c'étais magnifique , avec plusieurs teinte sur les roches , et une vue sur de très longue distance 20220725_175524.mp4 En bas a gauche , on peut voir en petit le parking Puis on refera demis tour , direction l’hôtel Nous voila a l'hotel J'ai prie la photo un peu trop tard , mais on a croisé quelques fois ce genre de transport . Un pickup qui tracte carrément un conteneur ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2022 Puis la fin de la journée s'approche , on ira dans le petit magasin a l’intérieur de l’hôtel pour voir ce qu'il y a . Et on peut voir des bouteilles de soda de grande taille ou des Kit Kat asse originaux Puis on ira manger dans le petit restaurant de l’hôtel par la suite 20220725_191406.mp4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2022 Voici le lendemain , avec cette belle vu a notre réveil On essayera ce jeux , qui n'ai pas si simple que l'on pourraient y penser La piscine de l’hôtel , en forme d'un " L " " L" , pour le nom de l’hôtel " Lonstreet " , comme le dessus de la cheminé de ce grill Un banc montée sur lame C'est partie direction Las Vegas ou on y restera la semaine 20220726_085157.mp4 20220726_091104.mp4 20220726_091621.mp4 Las Vegas n'est pas loin ! , on peut déja voir c'est autoroute suspendu qui ce croise Il y a de plus en plus de monde , c'est bon signe , c'est que l'on est pas loin . Ford Crown Victoria anciennement police Dodge Challenger ou plutôt Chevrolet Camaro ? , avec le grand bâtiment MGM derrière Las Vegas nous voila ! On est arrivé pour midi , et on mangera en haut de la bouteille Coca Cola , a gauche ou on voit les fenêtre . Avec une très belle vue , prix vraiment abordable et on y mangera super bien , d’ailleurs on y retournera plusieurs fois dans la semaine Depuis le restaurant , vue sur les bâtiments et la rue bien connue de Las Vegas Et vu aussi sur la route Si chez nous les taxis sont des Renault Scenic , ici les taxis sont des Dodge Charger Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2022 Bonsoir , voici la suite . Donc nous somme au premier jour a Las Vegas et c'est le début de l’après midi . Et nous commencerons la visite par la boutique Coca-Cola qui ce situe juste en dessous d'ou on a manger . Avec des rangées d'articles a vendre de la marque Puis juste a coté ce trouve la boutique M&Ms Avec des tubes entiers d' M&Ms Cette boutique dispose de 3 étages , remplie d’accessoire a la marques , distributeurs d'm&ms , chaussettes , pull , coussin , ... 20220726_141343.mp4 Et au dernier étages ce trouve une voiture de Nascar Avec des vêtements de Nascar a vendre Puis nous sortirons de ce magasin et nous continuerons vers le grand batiment MGM Chose possible a faire a Las Vegas Puis nous voila au MGM , avec d’impressionnante moquette de sol immense Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2022 Puis nous sortirons pour continuer notre visite Devant nous , le New York New York La photo presque bien cadré :/ Puis alors que dehors il fait un grand soleil , dedans c'est tout l'inverse , il fait nuit , pour nous faire perdre le sens du temps pour jouer au casino sens ce rendre compte du temps que l'on y passe L'intérieure est divisé en plusieurs partie , d'un coté les casino et de l'autre , les boutiques et restaurant avec ici une très belle réalisation , une fausse rue de New York avec le sol en pavé et des bâtiments dans le bâtiments Ici ( désolé pour la photo floue ) au dessus on peu voir des rails , ce sont les rails du grand manége que l'on voit dehors et qui rentre dans ce bâtiments pour prendre du monde 20220726_171234.mp4 20220726_171356.mp4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2022 (modifié) Puis nous ressortirons a la lumière Et nous tombons sur un parc qui ce situe devant le New York New York Les bâtiments d'en face Nous voila devant l’hôtel " L"Excalibur " Modifié le 3 octobre 2022 par sebastien 01 Citer
Posts recommandés