Antony Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 (modifié) Pour notre premier voyage aux USA, nous sommes une semaine en famille à Visiter New York ! Comme les copains je vous posterais des photos, mais en décalage, car les journées sont dense et il me faut le temps de les choisir et de les traiter si besoin avec snapseed sur mon téléphone, ça ne sera sûrement pas de la grande qualité, mais suffisant pour des souvenirs. Let's Go ! Nous sommes partis mardi matin de Roissy avec un vol Delta Airlines: A bord d'un A330 néo: Arrivés à l'aéroport nous avons pris un taxi Japonais... Une alliance Franco-Japonaise a remporté le marché il y a une dizaine d'années... Parcontre il y a beaucoup de VTC type Lincoln Navigator, etc.: Qlq photos en vrac sur le chemin de l'hotel: La photo d'architecture m'a toujours passionné, j'aime bcp le travail des photographe qui redressent les perspectives avec une optique grand angle à décentrement ou à la chambre ! A défaut je me débrouille avec le grand angle du téléphone et je redresse en post avec plus ou moins de réussite... Modifié le 19 août 2022 par Antony zekill, The Lion King et sebastien 01 3 Citer
Antony Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2022 Arrivée à l'hotel au 110 Wall Street à Manhattan: Le plafond de la réception a attiré mon regard...: On est dans les derniers étages: Détails des immeubles: Des petites boîtes dans des grandes: L'hôtel est a 200m de l'East River, on y accède en passant sous la voie rapide Franklin D. Roosevelt Drive: Bien pratique car il y a le Pier 11 pour les navettes fluviales: Ces vedettes sont puissantes, l'accélération est impressionnante: C'est donc Brooklyn sur la rive en face: On repars vers Wall Street en repassant sous le FDR Drive: Notre hotel à droite: Les tours sont d'une hauteur interminable, je connaissais New York à travers les photos et film, mais la réalité est tout autre chose ! (Je vous conseils de réduire la largeur de votre navigateur, car je ne suis pas sûr que les photos s'affichent entièrement, sur mon téléphone en verticale moi ça va... 😁) Une Tesla à l'angle de Wall Street et Water Street (on en croise pas plus qu'en France): Vue sur Wall Street, On aperçoit la Trinity Church au fond: L'immeuble résidentiel 1 Wall Street Court, utilisé dans la série de film John Wick avec Keanu Reeves pour l'hotel continental: Le building d'un gars bien connu au 40 Wall Street (à ne pas confondre avec la Trump Tower): C'est haut...: La Bourse de New York à l'angle de Wall Street et Broad Street: Beaucoup d'ambulances en stationnement un peu partout: Du vrac: Fin du 1er jour, retour à l'hotel: sebastien 01, exNISSAN, The Lion King et 2 others 5 Citer
enzo1611 Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Posté(e) le 19 août 2022 merci pour ce voyage Belles photos, originales et très réussies Vivement la suite Antony 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Posté(e) le 19 août 2022 Merci beaucoup pour les photos , j'y suis jamais aller et ça donne vraiment envie ! Les photos sont magnifiques et c'est tout est bien expliqué ( beaucoup mieux que sur mon post en tout cas ) , et les photos en panorama /vue a 90 degrés ? sont très réussite . J'aime bien aussi la photo ou on voit le dessous de la voie rapide , ça me fait penser a pas mal de film . Merci a toi et bonne vacances a New York ! Antony 1 Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Posté(e) le 19 août 2022 Joli reportage et superbes photos * (sur un forum photo que je fréquente, on m'appelle "M. cépadroit", autant dire que j'apprécie ce que tu nous montres ) Antony 1 Citer
Antony Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2022 Merci les gars, content que le "reportage" vous plaise, la suite va venir petit à petit car j'ai peu de moment pour trier et retoucher, vu qu'on part du matin au soir et que je mitraille toute la journée... 😅 sebastien 01 1 Citer
kat55 Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Posté(e) le 20 août 2022 Pour des clichés "Phone", ça va, tu gères ! Antony 1 Citer
Antony Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) Le lendemain matin on s'est arrêté au Starbuck devant l'immeuble: On est remontés sur Wall st pour acheter nos cartes de métro: Il existe d'autres immeubles de ce type dont le Flatiron très connu mais il est en travaux... alors je m'excite à photographier celui-là ! Direction le bateau pour aller à Brooklyn: Après renseignements, la metrocard ne permet pas de circuler avec les bateaux, c'est 2,75$ par trajet quelque soit sa longueur. Brooklyn Bridge: Première vue sur la Statut de la liberté: Manhattan vue de Brooklyn: Un des piliers du Brooklyn bridge: Il y a un incessant balai d'hélicoptères à touristes toute la journée: On commence par le quartier Dumbo: Il n'y a pas que des americaines à New York: Puis le quartier riche de Brooklyn heights, composé de maisons et batiments du XIXe siècle: Un collègue 😉: Les européennes ont la côte: Photo panoramique toute pourrie pour illustrer les maisons avec vue sur Manhattan: Beaucoup de nurses dans le quartier: Sur la file de voitures, seules 2 americaines, 2-3 européennes, le reste est asiatique et c'est comme ça dans tout New York... : Retour vers Dumbo: Mon autoportrait: Les modénatures sont en acier et non pas en pierre comme on pourrait le croire: Arrêt déjeuner chez Shake Shack: C'est une chaîne genre McDonald's: (J'ai pris le gros hamburger en photo, miam...) Maintenant je digère... Modifié le 22 août 2022 par Antony sebastien 01, zekill, kat55 et 2 others 5 Citer
Phil Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Je découvre deux choses : le mot "modénature" et la chaîne de fast-food new yorkaise Shake Shack, qui a ouvert 250 restaurants aux US depuis sa création (une chariotte à hot dogs) il y a seulement 20 ans. Antony 1 Citer
Antony Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Le Shake Shack nous a été recommandé à l'aéroport par le contrôleur des passeports ! Citer
EdgarPot Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 L'oeil de l'architecte ! C'est superbe, et graphiquement parfait, grand plaisir !! Antony 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 C'est juste un détail , mais rien que ces bouteilles d'eau a vendre me rappelle l’Amérique Il y a 13 heures, Antony a dit : Et SUPERBES photos et reportages ! j'adore C'est bâtiments en briquettes rouges , les paysages , ... Antony 1 Citer
Olds Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Welcome en Pennsylvanie a 1h30 de New york si pas de bouchon a Hellertown ( mon garage) 934 main street : www.americancarsandparts.com sebastien 01 1 Citer
Antony Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Il y a 3 heures, Olds a dit : Welcome en Pennsylvanie a 1h30 de New york si pas de bouchon a Hellertown ( mon garage) 934 main street : www.americancarsandparts.com Ça aurait été avec plaisir mais c'est un peu loin et je repars demain ! Citer
The Lion King Posté(e) le 22 août 2022 Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Je reste époustouflé par ce que l'humain est capable de construire en l'air sans que ça s'effondre. Et en plus c'est joli. Par contre, les colonnes du shake snack façon tour de pise, c'est une marque de fabrique ou le niveau à bulle manquait de liquide? Citer
Antony Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2022 @The Lion King C'est une vielle maison qui a bougé avec le temps, les portes plus récentes sont posées d'aplomb ce qui accentue l'effet "pise" Citer
Antony Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) On est reparti plus haut sur Manhattan par le bateau, avec justement le Manhattan Bridge: Centrale Thermique ConEdison, fermée depuis les attentats du 11 septembre pour raison de sécurité: Vue sur l'Empire State Building: L'American copper Buildings, surnommé "K building" par les New-Yorkais, le pont qui relie les 2 tours abrite une piscine de 23m et un bar: J'adore les camions de livraisons, avec ce carrossage vintage: Bcp de pickup aussi: Le One Vanderbilt, 427m, 59 étages, achevé en 2020: On est monté sur le toit du Rockfeller Center, Top of the Rock: New York Public Library, que l'on n'a pas eu le temps de visiter: Le soir on a mangé dans une petite halle pour tous les goûts: Une Jeep avec une finition noir mat très granuleuse: On croise assez souvent des bataillons de livreurs Amazon: Pas sûr qu'en France on puisse faire la même déco: Times Square: Certaines images sont en effet 3D: La location publicitaire sur le plus grand écran de 100m x 14m, c'est 2,5 millions de dollars par mois... Tu fais pas 100m comme ça dans Paris: Alors qu'ici...: On est reparti en métro: On est passé par un Market 24/24 pour ravitailler 2-3 trucs, la clim du magasin devait être en panne car il y avait 3 groupes pour un total de 15kwh pour 100m2... La clim est à fond partout dans les bâtiments ma femme enfilait sa polaire systématiquement ! On passe du sauna sur les quais du métro au congélateur dans les wagons... Toutes ces clims avec des gros ventilateurs sur les toits d'immeubles génèrent en permanence un ronronnement en bruit de fond très élevé ! On est rentré puis dodo... Puis réveil à 1h30 du mat par les haut parleurs situés dans la chambre genre morning live, pour évacuer l'immeuble, on entend des sirènes de pompier, ça à l'air sérieux: On s'habille et s'apprête à descendre les 24 étages par l'escalier car les ascenceurs sont hors service dans ces cas là. Une fois arrivé dans le couloir, on entend False Alarm... On apprendra plus tard qu'un "cuisinier" à fait cramer de la bouffe dans sa chambre ! Modifié le 25 août 2022 par Antony zekill, buxois84, FLYER34 et 2 others 5 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 août 2022 Signaler Posté(e) le 25 août 2022 Superbe photos , j'adore Si je ne me trompe pas , cette peinture granuleuse s'appelle " peinture Raptor " Il y a 7 heures, Antony a dit : Une Jeep avec une finition noir mat très granuleuse: Antony 1 Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2022 Signaler Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit : Si je ne me trompe pas , cette peinture granuleuse s'appelle " peinture Raptor " "Raptor" provient du chasseur F-22 Raptor, un avion furtif ("stealth"), dont le revêtement d'aspect gris mat lisse absorbe les ondes radar au lieu de les renvoyer vers le radar émetteur. Ici, j'appelle ça du blackson (ou anti gravillons) C'est assez peu aérodynamique, et ça se met plutôt sous la voiture que dessus, mais c'est vous qui voyez... sebastien 01 1 Citer
Antony Posté(e) le 26 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit : Superbe photos , j'adore Merci ! Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit : Si je ne me trompe pas , cette peinture granuleuse s'appelle " peinture Raptor " Il y a 4 heures, Phil a dit : Ici, j'appelle ça du blackson (ou anti gravillons) Alors ça donnait plutôt un aspect papier à poncer à l'eau gros grain, donc j'aurais dit une finition Rapfor ! J'ai surtout pensé à l'aspect pratique pour nettoyer: eau + savon + grosse brosse à poils durs et la gueule des voisins lorsqu'il te vois brosser ta caisse et le barouf que ça doit faire ! sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 26 août 2022 Signaler Posté(e) le 26 août 2022 Au fait, à voir les écrans vidéos sur les immeubles, je pense qu'il est plus dangereux de regarder à travers son pare brise que de consulter son portable... Autre pays, autre règle ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 août 2022 Signaler Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 13 heures, Phil a dit : "Raptor" provient du chasseur F-22 Raptor, un avion furtif ("stealth"), dont le revêtement d'aspect gris mat lisse absorbe les ondes radar au lieu de les renvoyer vers le radar émetteur. Ici, j'appelle ça du blackson (ou anti gravillons) C'est assez peu aérodynamique, et ça se met plutôt sous la voiture que dessus, mais c'est vous qui voyez... Je ne savais pas que le nom de cette peinture provenait de ça , mais a ce que l'on ma dit , cette peinture Raptor est destiné pour les intérieurs des bennes des pickup Citer
Antony Posté(e) le 28 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) Jour 3: Petite vue sur les jouets vue de la chambre de l'hôtel: Petit déj rapide au Starbucks: Un tournage de la série New -York Police Judiciaire (Law & Order): Celui qui reconnaît un acteur gagne un paquet de paic ! : Fearless Girl devant la bourse: Toucher les roubignoles du taureau de Wall Street apporterait prospérité...: (Lustrage 24/24 365/365 garantie !) Ombres matinales: Lumière rasante le matin: Détail de la photo précédente: Il y a de beau immeuble: D'autres en Projet: On aperçoit la bourse tout au bout, le quartier est bouclé 24/24, il y a des policiers dans des cabines jour et nuit: On repasse par le métro: (J'aime bien photographier le métro...) Allez encore une avec un essai de filé...: Retour sur Brooklyn dans le quartier populaire de Gowanus: Street Art: Ma fille avait repéré une friperie, il y en a énormément dans tous ces quartiers: Pause déjeuner: Miam ! Direction un autre quartier de Brooklyn, Bushwick quartier ouvrier: Quelques rue sont dédiées au Street Art par un collectif, les œuvres sont éphémères car remplacées régulièrement: On croise une muscle car de temps en temps: Je n'ai pas photographié cette fois mais c'est parfois le tiers monde dans les ateliers... Le prix du Gallon, sortez vos calculettes: Enfin ! Une Corvette...: Times Square version Eco+: Les pubs sont peintes sur les murs: On est repassé par Wall Street: Certains de ces joujoux valent 150 000 $ : Direction le quartier Little Italy: Ranger des voitures: Le côté "touristique" de Little Italy: On a fait une pause dans la cure de burger...: On est passé vite fait par chinatown pour rentrer mais rien de spécial sur notre chemin..: Métro dodo... ( c'est pas la bonne station c'est pour illustrer...) Modifié le 28 août 2022 par Antony FLYER34, kat55 et sebastien 01 3 Citer
deville72 Posté(e) le 28 août 2022 Signaler Posté(e) le 28 août 2022 Travail de cochons ces soudures ! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 août 2022 Signaler Posté(e) le 29 août 2022 Merci encore pour le partage ! , les photos sont superbes . C'est marrant les photos du métro me font penser a quand j’étais plus jeune a l'age de 10 ans environ quand je jouer au jeux Driver 2 sur PS1 dans la ville de Chicago , dont certaine missions ce passé dans des gares de métro Antony 1 Citer
Posts recommandés