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Posté(e)

J'ai quelques pièces à acheter pour mon C10.

J'ai cherché et trouvé ce numéro (photo joint ),car je souhaite m'assurer que le moteur est bien un 350ci.

Si il y a un autre endroit où il se trouve,je suis preneur.

Merci 

code moteur.JPG

Posté(e)

Ça c est N de fonderie et type du block.

Le N est coté passager a l avant,  a la base de la culasse  entre celle-ci et alternateur 

Posté(e) (modifié)

3970010 (de 1969 à 1979), c'est bien un bloc 350ci.

La forme (allongée) servant à frapper le N° d'identification est du début de la série, à partir de 1969. En 1975, par exemple, la forme devient rectangulaire. A voir pour quel millésime 70', cette fonderie a évoluée.

Modifié par kat55
Posté(e)

1969-79=>3970010=>350ci=>185 à 370 HP =>2 or 4 Boulons=> Montage car, truck, Vette

Posté(e)
il y a une heure, alex67120 a dit :

Merci je viens de regarder et de bien nettoyé,

😅

IMG20220824155659.jpg

IMG20220824155657.jpg

 

Pas réussi à lire

Posté(e)

Je pourrais te dire "tape 3970010 dans Google".

 

  

il y a 59 minutes, alex67120 a dit :

Wohw quels connaissance,je le répète ce forum et top

 

Mais mieux, tape 3970010 dans le moteur de recherche du forum, tu seras surpris :megatop:

  • Il y a 8 mois ...
Posté(e)

Je profite du sujet car je cherche à confirmer que mon moteur est bien un moteur d'origine, un 429ci. 

C'est pour ma cadillac coupe deville 1966. 

Je vais refaire le moteur complet, pour la commande de pièces c'est mieux lol 

J'ai ces numéro mais ne trouve pas de tableau ou autre sur le net 

IMG_20230508_122145.jpg

Posté(e)

Là c'est un numéro de fonderie. Comme tu ne dis pas s'il est sur le bloc, un collecteur ou une culasse, ça n'aide pas beaucoup. Il faudrait en avoir plusieurs pris un peu partout pour voir si ça colle.

 

Le numéro d'identification (sans doute frappé) est à l'arrière du bloc côté gauche (conducteur) en-dessous de la culasse.

Posté(e)

La photo est prise sur l'arrière du bloc, côté gauche. 

Pour le moment, je n'ai rien vu sur les culasse et admission. 

Je devrais voir si tous correspond une fois démonté et nettoyer. 

Mais si tu as une piste au moin pour mon bloc je suis preneur 😁

Posté(e)

Sur ma Deville de 72, ça se présente comme ça:

 

274024237_MoteurCadillacSedandeVille1972e(Large).jpg.f892177e387e892721430e36dba28dda.jpg

 

1076363458_Numrodesriedumoteur.jpg.08f954617642bf7be489ecb0db8d1900.jpg

 

Moteur d'origine car 188658 correspond bien au VIN de la voiture.

C'est peut être différent sur une 66...

Posté(e)

Le code est bien différent sur mon moteur.... Mais j'ai pas comparé avec le code vin de la voiture... 

Posté(e)

Le casting 1485156 de ton bloc correspond bien au 429 entre 64 et 67

L'admission à son casting (1477387) en relief devant le carbu, mais c'est trompeur

puisque elle est aussi montée sur le 390 de 1963 .

En 67 ce n'est à nouveau plus la même admission avec un début d'évolution vers le 472.

Avec Cadillac, il faut se méfier, ils font se croiser les évolutions moteur au fil des années.

N'hésites pas à demander au revendeur de pièces.

Ce n'est pas trop gênant pour du lambda (chevy/Ford) courant, mais là les pièces ne sont pas au mêmes tarifs.

Posté(e)

Ta réponse me conforte dans l'idée que j'avais. Merci beaucoup kat55 ! 

 

Je prend habituellement mes pièces chez summit et rockauto (j'ai déjà un 318ci de plymouth à la maisonpour un autre projet ) normalement pas de problème.

Posté(e)

Oui bien, c'est une bonne base de recherche ces deux sites.

Pour la partie boite auto, Fatsco Transmission Parts est intéressant, ils te demandent des précisions pour t'envoyer les bonnes pièces.

Sinon, Speedway Motors ou ID Carid pour du courant (parfois moins chère que Rock port compris), CaddyDaddy ou Kanter auto produc pour les trucs spécifiques ou bien encore Ebay motors pour de l'occase et du neuf.

 

Pour rénover un moteur, Falcon que l'on trouve sur Ebay Motors proposent des kits moteur.

C'est à comparer à ton panier de chez Rock par exemple..

Il faudra que tu fasses attention, chez Falcon certains kits en fonction de la composition, font 64-65 mais pas 66.

D'autres correspondent aux 64-67 avec un contenu différent.

Il y a bien une évolution en fonction de l'année.

Bref, prends ton temps pour passer commande, Rock n'est pas toujours fiable et c'est ballot de se retrouver avec de la pièce inutilisable. 

Falcon te répondra en fonction du kit demandé et les composant du kit sont des marques courantes que tu trouves aussi sur Rock.

 

Comme pour une boite auto, mieux vaut démonter ton moteur, bien identifier les pièces et tes besoins pour seulement après passer commande.

Posté(e)

Wow ! Merci pour ces site et leurs détails très intéressant. Je vais regarder sa en attendant de sortir la mécanique. 

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