Chevrolet camaro z28 1999


Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous

 

Voilà une petite nouvelle, pas ce que je cherchais à la base mais j’ai craqué . Je cherchais à nouveau un pick up parce que je me dis que ce serait bien pratique pour les déchets verts , mais dans mon budget pas grand chose…ou alors ça rouille de partout .

 

Je commençais à m’intéresser à un el camino quand je suis tombé sur la camaro, et je me suis dis que ça serait bien cool aussi, moderne mais pas trop , réellement puissant d’origine et j’ai toujours aimé les camaro.

 

Je file la voir un dimanche avec madame, et je suis sous le charme. Ce n’est pas la génération la plus aimée , mais un coupé de 4m94 de long ça a de la gueule quand on est devant. 
Surpris par le confort et l’équipement à bord, cuir , tout elec, lecteur k7 mais chargeur 12 cd dans le coffre , régulateur , antenne elec…bref rien à envier aux berlines de sa génération .

Suspension plus ferme évidemment , mais plutôt  confortable . Et évidemment le 5,7l ls1 est génial , tout doux en ville ou aux vitesses légales , ça envoie pas mal quand on écrase la pédale et en continu! On est très très vite à des vitesses prohibées sans s’en rendre compte. Ou alors on peut rouler comme un papi et ne pas trop consommer grâce à l’overdrive. 

 

Ce qui m’a également convaincu sur cette camaro, c’est qu’en dehors d’une demi ligne inox magna flow (très joli son d’ailleurs) , elle est resté entièrement d’origine! Tout fonctionne , même la clim (ma première us avec la clim qui marche). 
C’est un modèle export, avec faux anti brouillards dans le pare-chocs et rétros qui se replient.


Seul défaut au ct, un début d’usure pour les 4 disques et les plaquettes arrière à changer.

 

Du coup, je suis encore à me familiariser avec la bête  et donc mon roadmaster continuera à jouer ma bonne à tout faire, madame roule avec un pt cruiser mazout ( très pratique comme caisse par contre) , ma classic pour me faire plaisir en ancienne , et la park avenue à vendre parce que je peux pas tout garder .

 

Quelques photos


FE8A5A5A-D419-4699-8463-888812425CF8.jpeg.22a571161bc2c495951ef703da47ba37.jpeg

528860BC-D2D6-49AD-AB47-DF3EB64832AA.jpeg.155ba28bf9f26d9a04e33ce5b9713e45.jpeg4130EAEF-1007-4FB0-8553-83FF912252C8.jpeg.c0550da8bd1c744d99324c0ad594683f.jpeg41D78C76-F4F2-4225-8EE9-2F3572B4008A.jpeg.d1de250d34e254eaf2ec5274aaa9a236.jpeg56010CAB-EDAF-4496-809A-00CA80534B9F.jpeg.ac53577978a6082dc6047896af6a3e41.jpeg409066B3-09C2-4900-A5FA-B7955F2C3EC8.jpeg.7cfdf570ca3cac871084b722665dde8f.jpegC7176306-26CC-4B8E-AA06-676ABA735E9C.jpeg.d1f4cb7180f33916c9fb315c4b918349.jpeg7EDA99D4-64CB-4A62-9319-2E3302B2FF07.jpeg.129a31d45487858745bdc7aafe67fa5a.jpeg

Posté(e)

Ah ben oui, c'est carrément top tu veux dire ! 

Bonne pioche, ça doit être réellement plaisant en V8, surtout LS !!! Ca vaudrait le coup d'investir dans HP Tuner !

Elle a l'air belle cette Cam' vous allez bien profiter de la fin de l'été !

Posté(e)

Belle acquisition ! les 4th gen en V8 sont réellement un excellent compromis.
le LS1 est magique, la fiabilité est excellente sur ce modèle, de plus les beaux exemplaires se raréfie.
Mal aimée de part son bio-design, c'est on aime ou on aime pas.
En revanche et tout comme les Corvette C5 export, les faux anti brouillard ils auraient du encore les faire encore plus gros. 😣😳

Posté(e)

Bravo, belle acquisition! :super:

J'ai la même en vécisse, j'en voulais pas à la base mais pour arranger les bidons je l'ai reprise à un pote en contre-affaire avant de la remettre en état et d'en profiter...ben maintenant j'aurais de la peine à m'en défaire, c'est vraiment une chouette bagnole. :wub:

20220503_123059.jpg.16388e76ae6e9804e4918389785a3fb5.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, EiGhT-PaCk a dit :

Ah ben oui, c'est carrément top tu veux dire ! 

Bonne pioche, ça doit être réellement plaisant en V8, surtout LS !!! Ca vaudrait le coup d'investir dans HP Tuner !

Elle a l'air belle cette Cam' vous allez bien profiter de la fin de l'été !


Ah oui ça c’est clair que c’est plaisant , de toute façon je ne veux que du v8 maintenant , c’est toujours agréable comme moteur. Et je veux la garder stock , y a déjà bien assez de bourrins comme ça . Pour le custom, j’ai la caprice et son 383
 

Il y a 6 heures, STG a dit :

Un modèle français vendu par la NAVI ???


Non, importée en 2003 apparement mais j’ai peu d’historique. 

Il y a 3 heures, Raikkonen a dit :

Belle acquisition ! les 4th gen en V8 sont réellement un excellent compromis.
le LS1 est magique, la fiabilité est excellente sur ce modèle, de plus les beaux exemplaires se raréfie.
Mal aimée de part son bio-design, c'est on aime ou on aime pas.
En revanche et tout comme les Corvette C5 export, les faux anti brouillard ils auraient du encore les faire encore plus gros. 😣😳


C’est ça , des compromis et un ls1 vraiment plaisant à tous les régimes et assez sobre en plus. 
 

Il y a 2 heures, Comet72 a dit :

Bravo, belle acquisition! :super:

J'ai la même en vécisse, j'en voulais pas à la base mais pour arranger les bidons je l'ai reprise à un pote en contre-affaire avant de la remettre en état et d'en profiter...ben maintenant j'aurais de la peine à m'en défaire, c'est vraiment une chouette bagnole. :wub:

20220503_123059.jpg.16388e76ae6e9804e4918389785a3fb5.jpg


Oui j’avais suivi tes aventures avec tes camaro , mais je commente peu il est vrai… j’ai pas encore fait assez de bornes mais plus je l’utilise et plus je l’aime.  Faudra juste que je vérifie le pont, je trouve qu’il chante un peu
 

Posté(e)

Pas ma came, mais comme les copains : le ls1 vaut son pesant de cacahuètes. Ça va vite devenir ton daily. Discret et voyant à la fois 😊

Posté(e)
Le 26/08/2022 à 23:19, The Lion King a dit :

Pas ma came, mais comme les copains : le ls1 vaut son pesant de cacahuètes. Ça va vite devenir ton daily. Discret et voyant à la fois 😊


Je te confirme que le ls1 est génial . Et que je suis plus discret là dedans que dans mon wagon!

  • Il y a 8 mois ...
Posté(e)

Petit up 

 

Ça roule , un bon Check up avec un pote sur son pont , et on a trouvé le joint spy d’entrée de pont qui fuyait .

Changement avec vidange du pont en passant, puis remplacement de ma pompe de DA qui couinait fort à chaud.

 

Toujours aussi fan de la puissance du ls1, mais avec lequel il faut vraiment faire gaffe , ça patine même sur du sec si on conduit comme une brute.

 

47C9DBE1-ED20-4515-A2C7-05D9E7C04EBF.jpeg.c324b9f72e8df5b4dccd11d1f3831973.jpeg7C3BC479-FEBB-4949-A97C-4FCEFB03240C.jpeg.cc156bc58e6a031aa11b7ce21e1ea0a9.jpeg

  • Il y a 9 mois ...
Posté(e)

Déjà?

Elle ne sera restée dans ton garage qu'un an et demi...

 

Il y a une remplaçante en vue?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Charger976 a dit :

Déjà?

Elle ne sera restée dans ton garage qu'un an et demi...

 

Il y a une remplaçante en vue?


Eh oui, la première fois que je garde une voiture si peu de temps. 
 

Mais il faut que je redevienne un peu raisonnable dans le nombre de voitures (ça faisait 5 avec le Pt mazout) et un coupé 2+2 était le moins pratique avec la petite famille et ça se vend bien mieux qu’un wagon ! ( toujours en vente d’ailleurs )

 

Le punch du ls1 va me manquer c’est sûr mais bon…

 

J’ai déjà le remplaçant , dans la rubrique « année 2000 » , un engin vraiment polyvalent et qui coche toutes les cases pour moi, un avalanche de 2003.

Posté(e)

C'est le V8 Vortec 6,0 litres qui le motorise ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

C'est le V8 Vortec 6,0 litres qui le motorise ?

Non, le 5,3l toujours 

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bonjour à tous 

Je m'immisce dans la conversation 

Je suis en train de voir pour acheter une cam IV V8 5.7 Z28...

Je voulais avoir vos avis sur les points à surveiller avant et après achat..

Ce serait ma première américaine,  donc pas envie de me planter 

Mille merci d'avance 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.