Présentation de ma Cougar 1967


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Il en est restée une blanche avec bandes noires plus d’un an a16000€ personne en voulait tout le côté droit à refaire (Tolerie et peinture) + quelques autres « bricoles » je sais pas si le gars l’a vendue a16K ça m’étonnerait donc courage 😬

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Il y a 17 heures, pretender03 a dit :

Je veux pas casser l'ambiance mais à ce tarif et dans cet état, ça me parait furieusement optimiste pour ne pas dire plus .....

Oui j'ai bien compris le message 😜

Après si un motivé me propose 10000€ pourquoi pas 😉 

Il y a un cougar à vendre de la même couleur et en très bon état mais je ne connais pas l'année, le prix de vente est de 25000€.

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Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

Il en est restée une blanche avec bandes noires plus d’un an a16000€ personne en voulait tout le côté droit à refaire (Tolerie et peinture) + quelques autres « bricoles » je sais pas si le gars l’a vendue a16K ça m’étonnerait donc courage 😬

Tu las vu cette cougar ? Je la trouvais pas trop chère... 

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il y a 26 minutes, Cal3b a dit :

Tu las vu cette cougar ? Je la trouvais pas trop chère... 

Je ne l'ai pas vu en vrai mais effectivement le prix était correct, je ne me souviens plus des détails (cgf, l'état de fonctionnement général etc) mais elle méritait de si intéresser 👍

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Il y a 5 heures, Fabs74 a dit :

Oui j'ai bien compris le message 😜

Après si un motivé me propose 10000€ pourquoi pas 😉 

Il y a un cougar à vendre de la même couleur et en très bon état mais je ne connais pas l'année, le prix de vente est de 25000€.

10 K€?

N'allons pas trop loin dans le catastrophisme!

Elle roule correctement, elle a sa CG et son CT, non?

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il y a 28 minutes, Charger976 a dit :

10 K€?

N'allons pas trop loin dans le catastrophisme!

Elle roule correctement, elle a sa CG et son CT, non?

Mais ça fait pas tout ..

Tu sais comme moi que la carrosserie , ça coute 1 bras et un œil ....

Posté(e)

D'où la tentation de beaucoup qui consiste à cacher la misère et à revendre au plus vite....

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Cal3b a dit :

Tu las vu cette cougar ? Je la trouvais pas trop chère... 

j’ai beaucoup discuté avec le vendeur avant d’acheter la Dart cabriolet de 63 et tout le côté droit était choqué et donc à refaire , fallait revoir la dépression et faire une grosse révision 

je lui avait proposé 15000€ alors qu’elle était à 16 et il a pas voulu donc je suis parti sur la Dart cabriolet et je regrette pas finalement 😁😜

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Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

Mais ça fait pas tout ..

Tu sais comme moi que la carrosserie , ça coute 1 bras et un œil ....

Un bras et un oeil faut pas exagérer (ou alors on n'a pas les mêmes bras et les mêmes yeux).

Il y a des carrossiers qui ne bougent pas leur Q avant 4 chiffres, mais n'importe lequel abat un boulot considérable quand on arrive à 5 chiffres.

Posté(e)

Je ne peux cacher la misère, j'essaie d'être le plus transparent possible même si je dois perdre beaucoup d'argent.

Je pense que 5 chiffres pour une restauration dans les règles de l'art est monnaie courante encore faut il trouver un carrossier qui veuille faire le boulot ☺️😁

 

Je dis ça en connaissance de cause, il y a deux jours je me suis rendu chez un carrossier avec ma cougar, mais ce n'était pas pour elle que j'y allais, il m'a dit personnellement si un client vient chez moi pour faire des travaux sur une voiture comme la tienne, c'est clair je refuse le chantier 🤔😁

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

Un bras et un oeil faut pas exagérer (ou alors on n'a pas les mêmes bras et les mêmes yeux).

Il y a des carrossiers qui ne bougent pas leur Q avant 4 chiffres, mais n'importe lequel abat un boulot considérable quand on arrive à 5 chiffres.

Et encore 5 chiffres c'est le minimum... Après tout dépend des travaux à effectuer, si c'est 5 chiffres pour peindre une porte avant de twingo 😜

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fabs74 a dit :

Je ne peux cacher la misère, j'essaie d'être le plus transparent possible même si je dois perdre beaucoup d'argent.

Je pense que 5 chiffres pour une restauration dans les règles de l'art est monnaie courante encore faut il trouver un carrossier qui veuille faire le boulot ☺️😁

 

Je dis ça en connaissance de cause, il y a deux jours je me suis rendu chez un carrossier avec ma cougar, mais ce n'était pas pour elle que j'y allais, il m'a dit personnellement si un client vient chez moi pour faire des travaux sur une voiture comme la tienne, c'est clair je refuse le chantier 🤔😁

J'ai vu ton annonce sur LBC, elle ne dissimule pas les problèmes et c'est tout à ton honneur. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Le carrossier que tu sites n'est fait que pour travailler sur des voitures récentes sans surprise : reprendre une aile ou une porte enfoncée,  une peinture puis facture.

Sur la tienne on sait qu'on commence par la grosse bulle de rouille sur l'aile ARG mais on ne sait pas vraiment où on va s'arrêter.

Posté(e)

À mon avis il faut se dire qu'elle est à refaire entièrement même si à mon humble avis elle n'est pas si pourrie que cela, j'entends par là mastiquer de partout. Cela peut être une bonne surprise (ou pas 🤣).

Comme je l'ai déjà dit je n'ai ni les compétences (de faire de la carrosserie) ni la place de faire ces opérations, donc il faudrait que je sous-traite à un pro de l'ancienne et c'est que ça se complique 🤔.

Déjà si elle ne part pas cette automne, je m'attaque à enlever une partie du goudron dessous on verra ce qu'il s'y cache.

 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Fabs74 a dit :

Je pense que 5 chiffres pour une restauration dans les règles de l'art est monnaie courante encore faut il trouver un carrossier qui veuille faire le boulot ☺️😁

Je dis ça en connaissance de cause, il y a deux jours je me suis rendu chez un carrossier avec ma cougar, mais ce n'était pas pour elle que j'y allais, il m'a dit personnellement si un client vient chez moi pour faire des travaux sur une voiture comme la tienne, c'est clair je refuse le chantier 🤔😁

Oui mais la les pros fint la fine bouche et refusent des chantiers car ios ne veulent pas d'embêter et non pasrce que le chantier est trop important ou impossible. 

 

Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

si elle ne part pas cette automne, je m'attaque à enlever une partie du goudron dessous on verra ce qu'il s'y cache.

Franchement le goudron cest pas un pb. Passe un tournevis, si ca fait mine de passer a travers alors oui mais sinon cest que la tole est saine. Du goudron, bien posé ya pas de pb. 

Sinon je ne sais pas.si tu peux trouver d'autres carrossiers meme au black ? 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Cal3b a dit :

Attendez 5 chiffres c'est considerable surtout pour un petite voiture comme la cougar

Pas si considérable que ça ....

quand on considère ce qu'on comprend dans le mot "peinture"

Si c'est juste passer un coup de pistolet , ok

Mais si c'est démontage , préparation, tôlerie (avec démontage d'éléments), peinture , etc, on peut vite y arriver ...

 

il y a une heure, Cal3b a dit :

Oui mais la les pros fint la fine bouche et refusent des chantiers car ios ne veulent pas d'embêter et non pasrce que le chantier est trop important ou impossible. 

C'est surtout qu'il ne peut pas s'engager sur un devis car il sait ou ça va commencer mais pas ou ça va finir ...

ET puis faut que les gens aient le budget ...

Posté(e)
il y a 10 minutes, pretender03 a dit :

C'est surtout qu'il ne peut pas s'engager sur un devis car il sait ou ça va commencer mais pas ou ça va finir ...

ET puis faut que les gens aient le budget ...

Je suis d'accord avec toi mais sans parler budget le mec te dit "de toute façon je ne ferais pas le chantier..." C'est très étonnant. 

 

J'aurais préféré un autre discours mais avouons que ça a le mérite d'être clair et finalement j'apprécie sa franchise (soit il n'avait pas envie de le faire ou une certaine incertitude à chiffrer le devis ce qui est compréhsif 👍 donc il décline comme ça il ne se mouille pas).

Posté(e)
il y a une heure, Cal3b a dit :

Franchement le goudron cest pas un pb. Passe un tournevis, si ca fait mine de passer a travers alors oui mais sinon cest que la tole est saine. Du goudron, bien posé ya pas de pb.

J'ai déjà essayer de passer le tournevis et sur ce que j'ai fait, il n'y a rien d'alarmant! 

Tu penses qu'il est préférable de faire la peinture et non le châssis?? 😉🤔

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fabs74 a dit :

sans parler budget le mec te dit "de toute façon je ne ferais pas le chantier..." C'est très étonnant.

S'il a devant lui 6 mois de portières de Yaris à 300 balles HT le bout, il n'y a rien d'étonnant.

Attends qu'il ait 64 ans et 6 mois, il va te la prendre, ta voiture, et pour moins cher ;) .

Posté(e)
Il y a 9 heures, Fabs74 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais sans parler budget le mec te dit "de toute façon je ne ferais pas le chantier..." C'est très étonnant.  

Le gars a de l’expérience. 

Il imagine bien que tout le monde n’a pas le budget d’une remise en état "sérieuse".

Exemple d’une 'Stang 67 :

Devis_Mustang_68.jpg.7c6252efe0a60bd88a8f75d398645ec7.jpg

 

https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/restau-cab-67-gta-horror-movie/160/

 

Combien de projets abandonnés, chez des pros, par des clients incapables d’assumer ?

 

Posté(e)
il y a une heure, FLYER34 a dit :

Le gars a de l’expérience. 

Il imagine bien que tout le monde n’a pas le budget d’une remise en état "sérieuse".

Exemple d’une 'Stang 67 :

Devis_Mustang_68.jpg.7c6252efe0a60bd88a8f75d398645ec7.jpg

 

https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/restau-cab-67-gta-horror-movie/160/

 

Combien de projets abandonnés, chez des pros, par des clients incapables d’assumer ?

 

Dans mon cas, c'est clair que je ne veux pas assumer une telle restauration, c'est une chouette voiture mais non 🤣

 

La carrosserie s'est bien quand vachement compliqué à chiffrer lorsqu'elles sont maquillées 😕

Posté(e)
Il y a 13 heures, Fabs74 a dit :

J'ai déjà essayer de passer le tournevis et sur ce que j'ai fait, il n'y a rien d'alarmant! 

Tu penses qu'il est préférable de faire la peinture et non le châssis?? 😉🤔

Oui le dessus est important si tu veux vendre, le dessous tu peux le faire toi meme. Et je suis sur qu'il est pas.pourri. meme un plancher ce serait pas grave, le plus important cest le.chassis en lui meme. 

Posté(e)

Un des problèmes des Cougar/Mustang, c'est justement qu'elles n'ont pas de châssis. La plateforme et l'extérieur forment un tout. @Phil en avait parlé en profondeur je ne sais plus où, et on voit bien que malheureusement, si la plateforme est mangée là où il ne faut pas, c'est la grosse galère assurée.  

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut à tous,

Je viens donner quelques nouvelles de la Cougar, mon annonce a suscité pas mal de curiosité et de personnes intéressées, cette après midi elle passe au ct car une personne est très très intéressée.

Je croise les doigts car le dernier ct ne présentait aucune remarque à part un déséquilibre du frein à main (qui a été réglé depuis) mais mon contrôleur habituel est très exigeant 😰, j’y vais un peu la boule au ventre ☺️ 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

 

Donc si tout se passe comme prévu, elle partira dans les prochaines semaines.

 

Bien évidemment dans les prochains jours, je vous solliciterai de nouveau pour trouver une nouvelle monture avec les critères suivant:

moins de 5 m

4 places

un v8

des formes un peu plus en rondeur que la Cougar 

année 40 à 75.

 

J’ai déjà guetté sur les différents sites d’annonces en ligne… La Dodge challenger 72/73 (car les années avant sont vraiment trop cher) me plaît bien, malheureusement je la crois hors budget même avec une motorisation moins convoité que les bigblock, c’était juste pour l’exemple de ce qui pourrait me taper dans l’œil. 
 

Un modèle que l’on ne voit pas tous les jours est également intéressant, typiquement comme la Cougar. Je m’emballe car la mienne n’est toujours pas vendue… 😉 Affaire à suivre …

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