americoast Posté(e) le 31 août 2022 Signaler Posté(e) le 31 août 2022 Bonjour, Après avoir abandonné l'idée de modifier mon 267 en 350, je me suis mis en tête de trouver un 350 à refaire. Ce qui est chose faite. Le bloc va commencer par aller chez l'usineur afin de lui redonner une jeunesse. malgré la rouille il a l'air en bon état. il n'a jamais été réalésé. Par contre avant de m'occuper des autres pièces, à savoir si je les donne à rectifier ou si je change, j'aimerais votre avis sur ce que j'ai entre les mains. Les pistons ont l'air assez creusés, je vous enverrai des photos merci d'avance Cal3b 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 31 août 2022 Signaler Posté(e) le 31 août 2022 Si tout est d'origine ca a l'air dun bloc de 71 (culasses et bloc). americoast 1 Citer
STG Posté(e) le 31 août 2022 Signaler Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) CGC block de 71 en 350 et carbu 2 corps, monté sur full size ou El camino 122522 doit etre la fin du VIN de la voiture Modifié le 31 août 2022 par STG americoast 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 31 août 2022 Signaler Posté(e) le 31 août 2022 Il faut commencer par faire sauter les pastilles de sablage pour contrôler la corrosion interne du bloc, tu peux avoir des surprises… americoast 1 Citer
americoast Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Super, merci pour les infos. D'après ce que je comprends c'est un bloc qui sortait 245cv. Si je veux atteindre les 300/350 CV, quelles sont les modifications à réaliser ? (couple en bas, régime maxi 5500 max) admission: oui, carbu: oui, AAC: oui, pistons/bieles: ? culasses:? Et si je veux le passer à l'éthanol, qu'est-ce que je dois changer mon budget serait de 2000€ usinages compris Citer
bajaboat77 Posté(e) le 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 2000€ sa c est juste pour reusinage de tous le moteur ,bloc, culasses, vilo, soupapes, guides ,et le reste ; la va faloir de la rallonge pour les cv Citer
pretender03 Posté(e) le 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Effectivement , avec 2000 balles, sorti de la métro et de l'usinage, va pas rester grand chose ... Citer
americoast Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Je ne pensais pas tout faire réusiner. Bloc et vilo oui. Les culasses, uniquement si ce sont des bonnes culasses. L'Aac, je compte le changer, les soupapes aussi. J'ai déjà une admission edelbrock performer et un carbu edelbrock 500cfm (c'est peut être un peu juste) Citer
americoast Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Question à 2 balles, c'est intéressant d'acheter des kits de ce genre ou il vaut mieux acheter au détail ? Citer
bajaboat77 Posté(e) le 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 refaire un moteur et le laisser en flat tapped vois pas l interet si tu veux des cv remontage en full roller en plus pas de rodage d acc a 2500trm pendant 20minute Citer
Gilles Posté(e) le 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Pour ce qui est de l'éthanol, on en a déjà parlé longuement: Tu ne pourras pas très facilement faire cette conversion à l'éthanol sur un moteur à carbu. Pour la recette 300 chevaux, là aussi, on connait les classiques, surtout pour un 350: - compression: entre 9.5 et 10.5 , faire la calcul entre volume pistons et volume des chambre + volume du joint de culasse - arbre à cames de 204 à 210 à l'admission (@0.050") - admission: une 4 corps toute simple, genre Edelbrock Performer, copie conforme de la GM 300HP des bonnes années - échappement: une paire de 4/1 en 1 5/8. - carbu: 600 cfm avec secondaires à dépression, pas plus, pas moins Avec ça , tu es sur de les avoir, en même temps qu'un peu/beaucoup de couple en bas. C'est le repro du 350/300HP de Corvette, sans doute un des compromis les plus réussis que Chevrolet ait jamais fabriqués. americoast 1 Citer
americoast Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Le volume de mes chambres c'est bien 75cc ? ou je dois faire une mesure manuelle avec un liquide ? Citer
americoast Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Si j'ai bien fait mes recherches, mon moteur serait un L65, 165HP😨et taux de compression de 8.5. vous pensez qu'avec ces culasses de 75cc et des pistons plats je peux arriver à augmenter assez le taux de compression ou je suis obligé de changer les culasses ? Citer
americoast Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 J'ai du me tromper, ça correspond pas au "CGC" gravé sur le bloc et les 245HP annoncés Citer
STG Posté(e) le 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Si le moteur a acheté en France, il y a de fortes chances que ce soit d une berline Chevrolet Caprice ou Impala 71 car elles étaient vendues neuves par GM France alors que les El Camino étaient non importés officiellement Citer
americoast Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2022 Je sais pas d'où il provient, celui qui me l'a vendu l'a enlevé d'une camaro de 69, donc c'était pas son moteur d'origine Citer
americoast Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2022 Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas les paliers de vilebrequin (les main cap) du coup est ce que je récupère les anciens de mon 267 ? ou j'en achète des nouveaux, des 2 boulons de qualité ou des 4 boulons et je fais usiner le bloc pour les adapter ? Si j'arrive aux fameux 300CV, rester en 2 boulons suffit amplement non ? Pour ce qui est des "périphériques", pompe à huile, pompe à essence, pompe à eau, pick up d'huile, culbuteurs, tiges, etc... je garde les miens (qui n'ont aucun soucis, juste un nombre inconnu de km) ou je pars sur du neuf ? Je veux rester dans un budget serré, certes, mais je veux pas faire de petites économies et qu'un truc lâche au bout de 1000km... Citer
French Riviera Posté(e) le 2 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2022 Je ne crois pas que tu puisse trouver des paliers de vilebrequin, étant donné qu’ils sont toujours usinés avec le moteur, donc non interchangeables, ni d’une position à une autre, et encore moins d’un moteur à un autre!! Si tu en a la possibilité, contacte le vendeur du moteur pour savoir si ça traîne pas quelque part dans son garage… Sinon c’est mal barré Et ne fait AUCUN frais supplémentaire tant que ton moteur ne peut être autre chose qu’une table basse… Citer
americoast Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2022 arf la tuile 😡 Citer
americoast Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2022 Ie vendeur ne les a pas... il me manque les 5 du coup , fait **** Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 29 minutes, French Riviera a dit : Je ne crois pas que tu puisse trouver des paliers de vilebrequin, étant donné qu’ils sont toujours usinés avec le moteur, donc non interchangeables, ni d’une position à une autre, et encore moins d’un moteur à un autre!! Pour les V8 US on trouve facilement des chapeaux de paliers ("main caps") en neuf, en 2 ou 4 boulons, chez Procomp, Milodon et autres . Ensuite, comme tu dis, il faut faire rectifier la ligne d'arbre avec les nouveaux chapeaux en place, et ça coûte un peu . Citer
americoast Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2022 ok merci ça me rassure un peu, ça va faire mal au porte feuille... je trouve assez facilement les 3 centraux, mais c'est beaucoup plus compliqué de trouver les chapeaux avant et arrière et encore pire en 2 boulons... Du coup si je fais réusiner la ligne d'arbre, le diamètre va augmenter. Il existe des coussinets avec un diamètre extérieur en côte réparation ? Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 1 heure, americoast a dit : Du coup si je fais réusiner la ligne d'arbre, le diamètre va augmenter. Il existe des coussinets avec un diamètre extérieur en côte réparation ? Non, le diamètre n'augmente pas. Les paliers neufs sont "trop petits", ce qui fait qu'on peut tout aléser au diamètre nominal. Citer
americoast Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2022 Ok merci, je vois bien le truc. En pièces neuves à usiner, le choix n'est pas monstrueux. Et je trouve uniquement des chapeaux 4 boulons (pour conversion 2 vers 4 boulons) je peux en conclure que l'entraxe entre les deux boulons d'origine ne change pas ? Et autre question un peu liée, je n'ai pas de coussinets de vilebrequin, je devrai les acheter un fonction du diamètre mesuré sur le vilebrequin après rectif. Si après tout ça je fais le plastigage et qu'il est mauvais, les coussinets vont à la poubelle et je dois en choisir d'autres ? Mais avant tout ça j'irai voir l'usineur pour savoir à quel prix il peut faire tout ça... Merci en tout cas pour vos conseils, c'est pas évident d'y voir clair, mais je suis déterminé, j'y arriverai ! Citer
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