Parkaveniste Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2023 Ce qui est est bizarre, c'est que cela survienne juste suite au remplacement de pompe à eau et à une vidange forcée pas faite non plus dans les règles de l'art (déjà le moteur était froid et je pense qu'il est resté de l'ancien liquide de refroidissement résiduel). "Disconnect TPS and idle engine" pour un non spécialiste, ça n'évoque rien. Si tu pouvais préciser... Citer
Phil Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 42 minutes, Parkaveniste a dit : "Disconnect TPS and idle engine" pour un non spécialiste, ça n'évoque rien. Si tu pouvais préciser... TPS = Throttle Position Sensor = capteur d'ouverture du papillon Idle engine = moteur de ralenti Citer
Buick27 Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Posté(e) le 20 mars 2023 Il y a 2 heures, Parkaveniste a dit : Ce qui est est bizarre, c'est que cela survienne juste suite au remplacement de pompe à eau et à une vidange forcée pas faite non plus dans les règles de l'art (déjà le moteur était froid et je pense qu'il est resté de l'ancien liquide de refroidissement résiduel). "Disconnect TPS and idle engine" pour un non spécialiste, ça n'évoque rien. Si tu pouvais préciser... En gros tu déconnectes le capteur de position du papillon, tu démarres le moteur, tu le laisse tourner un peu,tu coupes le moteur et tu regardes les codes erreur, si t'as un code 22 c'est que l'ordinateur est ok, si t'as pas de code, il est HS. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Bon, et bien j'ai encore du me tromper quelque part, Car en déconnectant un capteur supposé être dans le coin, j'ai obtenu le code 34 (Manifold air pressure sensor low resistance). Il faut dire que si je n'ai pas une photo en gros plan du capteur plus une vue d'ensemble, je serai incapable de le localiser. Voilà ce que j'ai débranché Citer
pretender03 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Comme d'hab, google est ton ami ..... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 (modifié) Bon, j'ai tapé juste à coté. Je vais recommencer, enfin quand la pluie aura cessé. Modifié le 13 avril 2023 par Parkaveniste Citer
Parkaveniste Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 (modifié) Tant pis pour la pluie... J'ai déconnecté et mis en route comme l'a conseillé Buick27 et effectivement j'ai lu le code d'erreur 22. Donc l'ordinateur va bien (Quoique mon précédent code 34 aurait mener à la même conclusion, non?). Donc le problème reste à mon avis lié au système de refroidissement et à cette vidange incorrecte... Modifié le 14 avril 2023 par Parkaveniste Citer
Parkaveniste Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2023 ... enfin il y a peut-être autre chose. En farfouillant coté courroie d'accessoires j'ai trouvé une prise qui pendait sous la pompe à eau. J'ai déplacé l'lalternateur pour comprendre d'où elle venait (voir photos) mais je suis bien incapable de dire ce que c'est et dans quel connecteur elle s'enfiche... Citer
Charger976 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Posté(e) le 22 avril 2023 Ce n'est pas celle qui va sur le capteur de débit d'air (Mass Air Flow Sensor)? Citer
Parkaveniste Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2023 Non, c'est beaucoup trop loin. Celle-ci se trouve à l'opposé de la région du filtre à air. Citer
Charger976 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Posté(e) le 22 avril 2023 Ca y ressemble pourtant Citer
Charger976 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Posté(e) le 22 avril 2023 En même temps, rien ne ressemble plus à une fiche qu'une autre fiche.... Citer
pretender03 Posté(e) le 22 avril 2023 Signaler Posté(e) le 22 avril 2023 Dans ce coin là traine le capteur de position d'arbre à came et celui de vilebrequin qui doit entrainer un code 18..... capteur de vilebrequin Engine Crankshaft Position Sensor for 1991-1992 Buick Park Avenue -- 907-778-BN capteur d'arbre à came Citer
Parkaveniste Posté(e) le 22 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2023 C'est vrai et en fait je ne sais vraiment pas ou se trouve le connecteur femelle qui lui sied. Si encore je pouvais dire s'il s'agit d'un capteur ou d'un simple connecteur... mais je vais persévérer : ) Citer
pretender03 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 4 heures, Charger976 a dit : Anti-knock sensor ? Il est à l'autre bout à coté du VSS Citer
Parkaveniste Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2023 Ca y est, problème d'allumage de check engine résolu, ouf! Suite au rebranchement de ce connecteur. Il s'agirait selon toute vraisemblance du camshaft position sensor. Pretender03 avait tapé juste. Mais merci à tous pour votre implication. Citer
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