Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


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Posté(e)

je vois bien le rouge dont tu parle , mon copain qui avait le coupé Diesel avait aussi une berline essence de cette teinte .

 

il avait refait la carrosserie , donc rouge et avait fait le toit gris .

Posté(e)

Effectivement la carosserie c'est un sacré chantier... Après bon il faut bien s'y mettre c'était urgent...

 

Oui j'aime bien ce rouge grenat ! C'est sympa et j'ai horreur du gris d'origine...

 

Le côté "brillant direct" c'est surtout pour éviter la phase complexe du vernissage... Je ne m'en sent pas capable !

 

Et puis bon sur une voiture de cette époque le brillant direct ne me choque pa plus qu ça ...

Posté(e)
Il y a 15 heures, jujuroro a dit :

Effectivement 👍 

Étrangement la peinture est très très dure à poncer mais se décolle facilement laissant place à une sorte d'apprêt jaune. C'est lui qui pose problème je pense. Il faut que je le retire intégralement !

 

 

On dirait un apprêt garnissant 

Posté(e)

Je ne sais pas ... C'est à moitié poudreux et c'est la dessus que l'ancienne peinture ne tenait pas.

 

Obligation donc de dégager intégralement ce truc qui, lui, tiens assez fort sur la carosserie 😑

 

Allez j'arrête pour ce soir. J'en suis la IMG_20241114_220631.jpg.f244367dc74927abdd58ee8f1b32f671.jpg

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Ça continue...

Ponçage encore et toujours. Pas de grosse découverte de corrosion grave sous tout cela ( rien de perforant ni de réparation choucroute )

 

Pour les ailes elles sont "prêtes à peindre".

 

- Ponçage 

- masticage des défauts 

- ferrose coté intérieur, couche d'apprêt anti rouille, anti gravillons, puis peinture noire.

- pour le coté extérieur : poncage, correction des défauts ( mastic alu ) puis mise en apprêt ( antirouille )

 

Pour la teinte normalement je reste sur un "rouge pourpre brillant direct".

 

J'ai peint une pièce provenant d'une autre voiture pour avoir un rendu et pour pouvoir "tester" la résistance de cette peinture.

 

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Posté(e)

Ça bosse dur , bravo a toi ! ;) 

Intéressent les doublures des ailes coté intérieur , je pensais que les ailes " faisait " le compartiment moteur .

Posté(e)

Yes lorsque j'ai un peu de temps ça avance !

 

Oui j'ai été surpris par les doublures d'ailes moi je pensais que c'était les parties plastiques visibles du compartiment moteur qui étaient les seules derrière... 

 

Ces pièces seront aussi nettoyées et traitées anti corrosion et anti gravillons.

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