sebastien 01 Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2022 Super boulot , et en effet on dirait même que c'est d’origine Citer
jujuroro Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2022 Merci ! Oui c'est le but je ne veux pas modifier le style de la planche de bord d'origine ( ou le moins possible...) sebastien 01 1 Citer
jujuroro Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2022 (modifié) VID_20221231_113313.mp4 Bonjour à tous ! Deja bonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! 😉 Quelques avancées des travaux sur ma voiture... Immobilisée depuis un certain temps à cause de la dépose du radiateur moteur, j'ai tout remis en état ce jour. En effet, j'ai envoyé l'ancien radiateur pour une remise en état, mais le prix du devis dépassait à lui seul le prix de la voiture... ( Devis à 1700 euros... ). Donc j'ai acheté un radiateur neuf... Pour la re-fabrication des tuyaux rigides d'entrée et sortie de l'huile de boite, j'ai galéré à trouver les pièces ( en 5/16 )... Une fois tout reçu, j'ai jamais réussi avec mon modeste outillage à recréer les mêmes pièces donc compromis : moitié tuyaux en dur et moitié durite flexible... J'espère que ça va tenir... J'ai tout remonté ( non sans mal... ) Et rien ne fuit 😳 Ensuite, j'ai réussi à me procurer un filtre à gasoil neuf ( dur à trouver ce truc ! ), Remplacement et essai ... Bizarrement j'ai l'impression que ça tourne bien mieux alors que l'ancien n'avais pas l'air si pourris : Voila ... Voici le "fonctionnement" au ralenti de la bête. Même si il y à du mieux, j'ai l'impression que ça tourne pas très rond... ( Les pros 5.7 diesel en pensent quoi ? ) . Ne vous fiez pas à l'effet "échappement libre", c'est du à la mauvaise qualité de vidéo de mon téléphone. VID_20221231_113313.mp4 Modifié le 31 décembre 2022 par jujuroro sebastien 01 et exNISSAN 2 Citer
pretender03 Posté(e) le 31 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2022 Pour ton filtre à gasoil, tu peux installer un support avec filtre d'européenne, genre BOSCH avec pompe d'amorçage Tu galéreras moins à trouver un filtre Citer
jujuroro Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2022 C'est fait ! J'ai installé dès le début un filtre et décanteur de R25 Diesel. Du coup le filtre d'origine, installé après, fait uniquement office de "second filtre". sebastien 01 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 31 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2022 Tu ne crains pas que 2 filtres à la suite avec la même capacité filtration en microns limitent le débit pour la pompe ? (en général les montages en duo mettent un préfiltre un peu plus large en microns avant le filtre final , j'avais en tête 30 puis 5 microns pour mon toyota ) STG 1 Citer
jujuroro Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2022 Je ne pense pas après si c'est le cas il va falloir me fabriquer un "shunt" pour virer le filtre GM... Avec 2 raccords femelle de deux tailles différentes bien sur pour l'entrée et la sortie du filtre reliés par une simple durite. ( Je ne veux pas couper les tuyaux rigides d'origines présents sur la voiture ) sebastien 01 1 Citer
jujuroro Posté(e) le 8 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2023 Donc au final : supression du filtre GM d'origine. La filtration ne se fera plus qu'avec le filtre de R25. sebastien 01 et pretender03 2 Citer
jujuroro Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2023 Bonjour à tous. Aujourd'hui remplacement du train de pneus avant. Fini les pneus "tiouning" avec écritures blanches ( c'est pas une camaro ! ) 😅 J'ai ensuite réparé le système de frein de park qui n'as jamais fonctionné : en gros la partie mobile qui fait "cliqueter" la pédale de frein de park était complètement grippée en position ouverte ... Donc impossible de garder la pédale enclenchée. Dégrippage au très performant Transyl et c'est reparti comme au premier jour ! Par contre soucis, j'ai reculé niveau fonctionnement moteur. J'ai fait un tour avec aujourd'hui, et j'ai eu d'importants manques de puissance ( comme si la pédale "plafonnait" niveau accélération... ) Ce serai con de tomber en panne avec un tel paquebot... Cela ressemble bien à des soucis de pompe... Je vais essayer l'astuce donnée à certains endroits du demi litre d'huile deux temps dans le reservoir. On verra bien... De toute façon l'injection semble malade depuis le début... Il va falloir y passer. Les pièces par contre semblent difficiles à trouver, j'ai d'ailleurs mis sur le forum une demande de pièces pour 8 injos si quelqu'un à... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2023 Tu ne chaume pas , superbe boulot ! Même sur Rockauto il n'y a pas ce que tu recherche ? Citer
jujuroro Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 7 minutes, sebastien 01 a dit : Tu ne chaume pas , superbe boulot ! Même sur Rockauto il n'y a pas ce que tu recherche ? Merci ! J'essaie dans la mesure de mon temps libre, de mes compétences et de mes moyens ! J'aime beaucoup cette voiture ça me motive ! Son coté " vilain petit canard " peut être... 😂 Non malheureusement j'ai remarqué que tout ce qui est injection ( stanadyne, poppets... ) Est très compliqué à trouver... Même aux usa. Citer
pretender03 Posté(e) le 11 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2023 Faudrait que tu creuses chez les agricoles.. JD, Massey ont monté des pompes DB.. Tu pourrais peut être avoir de bonnes surprises... J'ai vu qu'il existe des kits de reconditionnement sur ebay ... Citer
jujuroro Posté(e) le 11 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2023 Ok oui à voir la qualité, le modèle de pompe ? C'est une stanadyne DB ? Il y à des variantes je présume comme sur nos pompes européennes ? Citer
jujuroro Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2023 Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'était le grand jour... Après tout les travaux effectués, après plusieurs mois de remise en état des éléments défaillants, fatigués, usés, Présentation au Contrôle technique ! Malgré pas mal de petites choses à revoir ( forcément vu l'age de la voiture... ) Ça passe !!! 👍 J'avais un peu peur concernant la pollution ( le moteur est toujours un peu "brainlballant" ) , après un bon trajet à chaud, on est dans les clous ! En fait ça fume surtout au ralenti... J'ai même pu voir le résultat du banc de freinage, tout est étonnamment bon 😳 Super nouvelle donc, je vais pouvoir passer sur la paperasse ( carte grise ) 😎 pretender03, deville72, kat55 et 2 others 5 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2023 Superbe nouvelle ça ! Il y aura donc une belle américaine de plus sur nos routes ! Citer
jujuroro Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2023 C'est ça ! Même si il me reste encore BEAUCOUP de taff ! Prochainement : - remplacement des tuyaux de direction - graissage de tout le train avant - vidange du pont - branchement de mon cadran de température moteur - remplacement des supports moteur ( la par contre vu l'accès ça va être coton ... ) - disques/plaquettes/roulement avant... bref bref... 😅 sebastien 01 1 Citer
jujuroro Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2023 Bon, travaux et emmerdes du jour. - remplacement d'un flexible de direction ( bien fatigué ) - remplacement du second cable de masse par un neuf ( deuxième batterie ) - graissage de tout le train avant ( oui j'ai acheté une pompe à graisse ! 😁 ) Cool, par contre gros soucis au démarrage, jamais vu ça ! 😳😳😳 Au démarrage je me suis retrouvé avec un voltage de malade dans la voiture ! Les essuies glaces, les vitres, la soufflerie, tout s'est retrouvé à fonctionner à une vitesse de fou ! Impressionnant 😳 Ça s'est fini par le décès d'un des super-fusibles du compartiment moteur ( millieu 50a ) Pour le responsable je ne voit que l'alternateur ( régulateur ), j'ai pas trouvé de "touche-touche" entre les cables des deux batteries ( qui auraient pu du coup envoyer 24v... ) Alternateur commandé... J'ai aussi testé mes bougies de préchauffage, et bien 4 sont hs... Sûrement déja avant, ce qui pourrait expliquer la forte fumée à froid ! Acdelco 12g commandées... Va finir par me couter cher cette pétasse 😅 sebastien 01 et nono63000 1 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2023 Il y a 1 heure, jujuroro a dit : Va finir par me couter cher cette pétasse 😅 Quand on aime on ne compte pas ! kat55 et sebastien 01 2 Citer
jujuroro Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2023 Exactement ! Je lui pardonne volontiers ! 😋 Par contre si elle peut éviter cramer sur place je dit pas non 😅 sebastien 01, nono63000, kat55 et 1 other 4 Citer
The Lion King Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2023 Heu après comedab un régulateur coûte 3$50 et une heure de boulot, un alternateur 80$. Et même si tu as un dieseliste (ou même un garage pas trop mauvais) dans le coin, 3$50 d'alternateur + 20 balles en monnaie de singe (- 1 heure de boulot pour toi) te reviendra au même qu'un alternateur neuf. Citer
jujuroro Posté(e) le 22 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2023 Effectivement, après ca à l'air d'être plus "en interne" de l'alternateur que sur nos modèles européens, ou ce dernier se trouve à l'extérieur, vissé par deux vis ! Au pire c'est une quarantaine d'euros en reconditionné. C'est plus les bougies de préchauffage qui piquent... Je prend du "12g" ( auto régulées ), rares et minimum 20 bales pièces. sebastien 01 1 Citer
jujuroro Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2023 Aujourd'hui remplacement de l'alternateur. Malheureusement la connerie m'a couté la pompe de lave glace neuve installée il y a peu de temps, ainsi que probablement une ou deux bougies de préchauffage... ( Le démarrage est plus difficile... ) J'en ai profité pour installer un coupe batterie, marre d'avoir à démonter à chaque fois deux cosses pour l'immobiliser. Fabrication d'un support, cablage et pose. Quoi de mieux pour ce moteur de "camion" qu'un coupe batterie de... Camion ! 😅 J'ai aussi reçu mes bougies. Des conseils / précautions à prendre avec ce moteur pour leur remplacement ? J'avoue que j'appréhende le combo culasses fonte / "bougies mortes dans d'affreuses souffrances..." Elles datent de 2015. sebastien 01 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2023 Voilà un alternateur et un coupe circuit "ma foi, d’un fort beau gabarit" : Citer
jujuroro Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2023 Merci 😅 Oui c'était chiant, à cause de la double batterie de démonter deux cosses à chaque fois ! La on ouvre le capot et clac ! 😁 Citer
pretender03 Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2023 Pour tes bougies , tu fais un peu chauffer le moteur... Mais n'oublies pas les gants après.... Citer
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