Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


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Posté(e)
il y a 2 minutes, deville72 a dit :

 

Certes !

Mais où va passer le tuyau alimentation d'air frais du carbu ?  :deprime:

 

Pas emmerdé avec ça sur un Diesel ! 😄

 

Ok pour les bougies, j'ai noyé de dégrippant déja... Puis je tenterai plus tard ! J'ai vu ci et la qu'elles pouvaient "gonfler" et rester bloquer dans certains cas...

 

Après c'est déja des 12g donc autorégulées logiquement... 

Posté(e)

Bon.

Debut des hostilités concernant les bougies, je m'attaque au banc de cylindres coté conducteur.

 

Comme prévu c'est la merde... Pas de soucis niveau filetage mais les crayons des bougies sont déformés / durs à sortir. 

 

Voici la gu... des bougies. On comprend pourquoi ça démarre mal à froid...

 

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Probablement du à la surtension de l'alternateur, ou à un bloquage du système de préchauffage d'origine ( désormais supprimé ).

 

Une fois les bougies extraites, obligé de "décalaminer" les puits car les neuves ne rentrent pas ... À suivre !

Posté(e)

Pas de doute, elles ont brûlé. Je pense que tu as raison, le plus souvent, c'est la temporisation d'origine (ou la panne de celle-ci) qui les tue. Un bon bouton poussoir non permanent et roule Nenesse!

Posté(e)

C'est justement la première chose que j'ai fait avec le filtre avec séparation d'eau !😅

 

Ce qui est plus étonnant c'est que ces bougies Ac delco 12g ( bougies de Hummer H1 quand même... ) Sont sensés s'auto réguler pour éviter cela...

 

Après bon 19 v dans la tronche à cause de l'ancien alterno hs... C'est normal... 😄

 

Coté conducteur fait avec succès en tout cas ! 👍

Posté(e)

Etonnant que ce soit les mêmes que le 6.5, je pensais avoir lu qu'elles étaient différentes. Si c'était moi, j'aurais plutôt pris des Bosch Duratherm, elles valent le double, mais sont plus puissantes et beaucoup plus durables que les AC. J'ai la facture des miennes dans mon dossier, les AC ont duré deux ans, les Bosch sont dans le moteur depuis 98. Et ça démarre au quart, même en plein hiver. Mais comme je ne savais pas que tes bougies sont les mêmes que les miennes etc..     

Posté(e)

Ok je ne connaissais pas les bosch. Beaucoup de monde parle des AC delco 12g pour ce moteur, grace au coté "auto régulées" 

 

si ça ne tiens pas, je prendrai du coup les bosch si elle sont durables !

 

De toute façon plus besoin de bougies auto régulées, grâce à la modif du préchauffage "manuel".

 

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En espérant que je vais réussir à avoir celles coté passager, toutes desserées 

Mais au crayon gonflé et difficilement sortable...

Posté(e)
Le 02/02/2023 à 23:20, pretender03 a dit :

Bonne chose de faite  :super:

 

Exact !  Démarrage bien plus simple et rapide désormais !

 

Bon, le pont ...

J'ai ouvert cela et bizarrement cela ressemble bien à un pont standard... 

 

Les conaisseurs confirment ?

 

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L'huile n'est pas trop trop pourrie, épaisse, mais pas complétement cramée ! 

 

Deja il y en avait c'est déja ça 😄 

 

Du coup j'avais pris de l'huile avec spécificité pont à glissement limité... Mais bon pas de soucis je pense pour l'utiliser ici.

 

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Posté(e)

Salut ,

Oui , on voit pas de système de friction ...

Les 2 roues AR tournaient bien à la main dans le même sens quand tu as testé  ?(logiquement même sens = glissement limité , sens inverse = classique)

Pour moi pas de souci a mettre l'huile LSD dans un pont classique , mais attends d'autres confirmations.

Pour exemple un cliché du mien quand je l'ai ouvert pour vidanger ,avec le système positraction :

 

differentiel (1).jpg

Posté(e)

Ha oui effectivement c'est pas le même système 😳

 

Oui justement j'avais effectué le test qui allait dans le sens d'un montage "pont standard"... 

 

Donc au final, soit les delta 88 françaises avaient le glissement limité en option, soit mon pont à été remplacé par un standard ( j'ai pas de factures concernant cela ).

Posté(e)
Il y a 5 heures, STG a dit :

Pour casser un pont avec un moteur de tracteur, faut y aller. Cela serait étonnant. 

 

Justement il y à du couple ! 😅

 

Vidange terminée. 

 

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Etape suivante, j'ai retiré la "carotte" qui servait avant pour le préchauffage pour la remplacer par un adaptateur ou ira se placer ma sonde de température de CX ( pour mon cadran de température d'eau ).

 

Adaptateur en cours de fabrication par un usineur !

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui un peu d'électricité.

 

Je me suis rendu compte que lors de sa sortie d'usine, tout le merdier "préchauffage automatique" gérait aussi un "ralenti acceleré". 

 

Ralenti acceleré obtenu grace à une petite électro ( débranchée sur ma voiture ) visible ici

 

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Je me suis alors rendu compte que cette dernière était débranchée, et grippée fermée... De toute façon même branchée cette dernière ne risque pas de fonctionner car j'ai supprimé tout le système de préchauffage d'origine, peu fiable.

 

Démontage du bidule et tentative de sauvetage, successfull !

 

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J'ai ensuite monté un faisceau jusqu'au tableau de bord, afin de pouvoir l'activer manuellement avec un bouton "tirette", à la manière d'un starter essence ! À suivre... 

 

Ensuite, soucis soucis, cela fait plusieurs fois que j'ai un problème lors de mes essais route, lorsque je roule, tout va bien. Lorsque je m'arrête ( à un stop par exemple ) après un trajet ( à chaud quoi ), en repartant, gros manque de puissance, plus rien à la pédale, ça rame et ça fini par repartir...

 

Aujourd'hui, même chose mais en pire... Je suis carrément tombé en panne... Heureusement Madame à été cool et à bien voulu redémarrer !

 

Je soupçonne : solénoïde d'arrêt de pompe ( interne à la pompe ) ? Pompe de gavage ? 

 

Avez vous une idée ? 

Posté(e)
il y a 41 minutes, jujuroro a dit :

Avez vous une idée ? 

 

C'est un diesel. 

 

:D 

 

(sinon, non, pas d'idée meilleures, à part tester si le problème est le même en accélération progressive et en accélération brusque, et si le souci se produit aussi en gardant le régime haut pendant les arrêt artificiellement).

Posté(e)

En gros c'est pas au ralenti, c'est vraiment lorsque je relance la voiture après un arrêt...

 

En accélération faible ( justement oui c'est un diesel 😆  je n'accélère jamais fort en la lançant... ) 

 

C'est con car franchement elle tourne de mieux en mieux à part ça...

 

Lorsque ça arrive la pédale ne produit plus d'effet, j'accélère et ça donne rien. 

 

En plus, l'assistance hydraulique des freins se coupe lors de la coupure du moteur ! Le coté "enclume lancée sans freins ni DA..." Moyen 😓

Posté(e)
il y a 1 minute, jujuroro a dit :

En gros c'est pas au ralenti, c'est vraiment lorsque je relance la voiture après un arrêt...

 

En accélération faible ( justement oui c'est un diesel 😆  je n'accélère jamais fort en la lançant... ) 

 

C'est con car franchement elle tourne de mieux en mieux à part ça...

 

Lorsque ça arrive la pédale ne produit plus d'effet, j'accélère et ça donne rien. 

 

En plus, l'assistance hydraulique des freins se coupe lors de la coupure du moteur ! Le coté "enclume lancée sans freins ni DA..." Moyen 😓

Mais elle prends les tours ou pas? Car là ou je voulais en venir c'est que ça peut venir du convertisseur et de son stall

Posté(e)

Il faudrait prendre la pression en temps réel pour voir si elle est suffisante, mais sans l'outillage, je ne vois pas bien comment diagnostiquer ça à part en commencant par remplacer la plus simple des deux options: la pompe de gavage.

Posté(e)

Oui je pensais à la pompe d'alimentation ( sur le coté du bloc ) mais un peu comme les injos : difficile à trouver...

 

Sinon peut être le solénoïde de coupure moteur dans la pompe qui déconnerait à chaud... Mais ici idem, difficile de diagnostiquer sans panne franche ...

 

Autre idée : j'ai pas entendu que du bien des jauges à carburant GM et de leur précision... 😅

 

J'ai déja eu le coup sur une BX diesel !

Posté(e)
il y a 5 minutes, jujuroro a dit :

Oui je pensais à la pompe d'alimentation ( sur le coté du bloc ) mais un peu comme les injos : difficile à trouver...

 

Sinon peut être le solénoïde de coupure moteur dans la pompe qui déconnerait à chaud... Mais ici idem, difficile de diagnostiquer sans panne franche ...

 

Autre idée : j'ai pas entendu que du bien des jauges à carburant GM et de leur précision... 😅

 

J'ai déja eu le coup sur une BX diesel !

 

Un truc con:  essaie de desserrer le bouchon du réservoir, ça peut venir d'une absence d'entrée d'air.

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Un truc con:  essaie de desserrer le bouchon du réservoir, ça peut venir d'une absence d'entrée d'air.

 

 

Pas bête du tout !

Un réservoir qui se met en dépression peut aussi causer ce type de soucis... La prise d'air se fait par le bouchon la dessus ?

Posté(e)

Attention , une légère dépression a l'ouverture du bouchon de réservoir peux être normale ,c'est une obligation faite aux constructeurs depuis les années 90 pour limiter les risques d'écoulements de GO polluant .Donc les mises a l'air (soit sur le bouchon soit sur une durite supérieure ),  sont munies d'un clapet qui régule cette dépression.

Je sais pas si ta Delta intègre ou pas cette norme .

 

Question , peut-être as-tu un filtre tamis dans le raccord banjo en entrée de pompe ? si oui , voir s'il n'est pas encrassé ?

 

Pas de prise d'air dans le circuit aspiration ? si tu as possibilité de remplacer le dernier tronçon de durite juste avant la pompe et mettre une durite translucide assez épaisse pour pas s'écraser à l'aspiration , et vérifier si des bulles d'air passent ou pas dans le flux ...

Posté(e) (modifié)

Ok merci exnissan.

Non pas de tamis en entrée de pompe, j'ai plus le filtre d'origine d'ailleurs remplacé par un simple tuyau rigide.

 

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Prise d'air ? Pourquoi pas, j'ai moyen de voir cela par le tuyau d'alimentation après la pompe de gavage ( oui à remplacer par un transparent pour voir...

 

Après la panne, j'ai aussi viré la bille en sortie de pompe pour le retour, remplacé par un clapet anti retour car visiblement cette bille peut poser problème aussi...

 

 

Modifié par jujuroro

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