1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde :) , voici quelques nouvelles de la Buick .

C'est derniers temps je me renseigner pour l'huile de boite a vitesse pour la Buick et après avoir trouvé c'est l'heure de la vidange de boite :) 

 

20240831_094404.jpg.d763cae07dd1aefb72131a0ce7bdf936.jpg

 

La Dodge était la pour surveillé :D 

 

20240831_093119.jpg.5c4f12d6cf3d879831e73f1be0f4be04.jpg

 

Puis vidange et mise en place de l'huile toute neuve :) .

La vidange et le remplissage de cette boite ce fait grâce a deux bouchon/orifice , celui du bas pour vidanger et sur le coté pour le remplissage et quand ça déborde du troue ( comme pour un pont ) le niveau est fait .

J'avais pris 3 bidons parce que je n'avais pas fait attention entre gallon et litre :D , il n'y avait pas besoin de tous ça :D 

 

20240831_095325.jpg.b3a4fcd4a179f799788cbe02063699f6.jpg

 

Puis depuis plus d'un mois , au bout de 10 minutes que l'on roules ( a chaque fois ) un " sifflement " arrive .

Après avoir regarder , ça pouvais venir soit de la pompe a eau ou de l'alternateur /dynamo .

Finalement ( a moins que je me trompe ) le bruit viens de l'alternateur , mais je me suis rendu compte en faisant les essaie que la pompe a eau n'est plus toute jeune . Elle a du jeux de haut en bas depuis la partie arrière de la pompe ( on entend clairement un clac clac clac en faisant bouché l’hélice de ventilation ) et elle commencer a légèrement fuir ( très très minime ) .

On a donc commander une pompe a eau toute neuve chez Kanter 

 

20241007_131007.jpg.31d0a1bc49ff053c47ef8e65a7ec270f.jpg

 

20241007_131010.jpg.1a44659f5d0f9dbf614e686d94f5ca8e.jpg

 

20241007_131120.jpg.1a5755171e043037b833028d48b443bb.jpg

 

Puis on commence le démontage 

 

20241013_094814.jpg.a4066238b0e90d826c3465f4f9f17649.jpg

 

20241013_112555.jpg.d8a3fd91449bbc142911548da0340599.jpg

 

20241013_112634.jpg.89406f6fb2f5d462a48c0beb6dde985b.jpg

 

20241013_141110.jpg.aab9ace4084a91a7adbdd28a6bbb578c.jpg

 

Nettoyage des pièces qui reviendront en place

 

20241013_141900.jpg.0d8f3c835548b3efb4938c40d880cc23.jpg

 

20241013_141908.jpg.a02c60e6fd7ddf474d5e15223f04f6ce.jpg

 

 

20241013_144420.jpg.31171fe6ff023b46f87b36d5010e765d.jpg

 

Sur la même photo , 3 américaines , ma Buick 69 sous la housse , l'aile de la Cad 69 du collègue sous la bâche , et une partie fixé sur la pompe a eau de la Buick 41 :D 

 

20241013_144416.jpg.5eb32410b4598c6583b9481574d890b9.jpg

 

Après ponçage , mise en peinture sur quelques éléments 

 

20241013_162326.jpg.5c030861cd9165bc5768cf09b8b77425.jpg

 

Courroie toute neuve 

 

20241013_180639.jpg.b42a796517fc01053b39436f1bfe0926.jpg

 

Remontage 

 

20241013_191101.jpg.62e3f2efa4aaf55ada8174434544c5d2.jpg

 

Et mise en marche :) , les deux tuyau avec les bouchons sur la partie haute de la pompe a eau vont normalement au radiateur d'habitacle , il y a aussi les deux autres extrémité de bouché coté cloison , et ils ont du faire ça parce que le radiateur d'habitacle doit être percé ( je pense ) . Pour l'instant je le laisse comme ça et quand je m'occuperai de ce problème je remettrai deux tuyaux neuf .

 

20241014_190530.jpg.4f2393480acf4fbaea7e05ec29e59c1c.jpg

 

Voila pour la Buick 41 :) , ce week-end je démonte l'alternateur pour l'emmener a faire refaire et voila :) 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.